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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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formule vé

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  • #46
    Joris, alors c'est du coté de Spa Francorchamps, il court en régularité en 404 je crois, et son fone c'est 0032 87337068

    Voilà...
    De la part de CéDriC qui a une Anglia il sera tout de suite plus dans le bain...

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    • #47
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> </font>[/QUOTE]Mais c'est des Porsche Cookies dessus....

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      • #48
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> sur ce lien australien, il y a tout ce que tu veux
        Formula Vé
        règlages etc...
        </font>[/QUOTE]je connaissais déjà ce lien mais je n'ai rien trouvé sur la commande de boite de vitesse (et tous les mails que j'ai écrits aux pilotes ont étés sans réponses)
        et puis en plus je comprends pas grand chose en anglais, encore plus lorsque ce sont des termes techniques


        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Sur Flat4ever y'a eu un article complet sur une Formule Vé </font>[/QUOTE]c'est pas vraiment une formule ve, c'est plutot un buggy [img]graemlins/thumb.gif[/img]


        </font><blockquote>citation:</font><hr />Joris, alors c'est du coté de Spa Francorchamps, il court en régularité en 404 je crois, et son fone c'est 0032 87337068

        Voilà...
        De la part de CéDriC qui a une Anglia il sera tout de suite plus dans le bain... </font>[/QUOTE]je vais attendre un peu avant de l'embêter voire si la commande de boite que l'on est en train de faire (lentement mais surement) tiens le choc [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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        • #49
          pratiquant bien la langue d'Albion ,je vais voir ce que je trouve et t'envoie le résultat

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          • #50
            Adresse:
            Garage Robert JORIS Rue Biolley, 21
            4800 VERVIERS(Province de Liège)-BELGIQUE.
            Tél : 32.(0)87-33.70.68
            Fax : 32.(0)87-33.74.55
            Je le connais, mais il est semble t-il assez cher!
            Effectivement, il avait une formule V dans sa vitrine d'exoposition.

            [size="1"][ 23. avril 2003, 00:20: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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            • #51
              je connaissais déjà ce lien mais je n'ai rien trouvé sur la commande de boite de vitesse (et tous les mails que j'ai écrits aux pilotes ont été sans réponses)

              Tu devrais peut-être nous exposer directement ton problème de boîte, tu aurais probablement une réponse.

              [size="1"][ 23. avril 2003, 00:20: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire


              • #52
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> pratiquant bien la langue d'Albion ,je vais voir ce que je trouve et t'envoie le résultat
                </font>[/QUOTE]ok, thank you very much [img]smile.gif[/img]


                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Tu devrais peut-être nous exposer directement ton problème de boîte, tu aurais probablement une réponse.
                </font>[/QUOTE]je ne sais pas si tu as lu les messages précédents mais le problème est toujours le même : la commande de boite (à pars ca tout va bien du coté mécanique, enfin pour l'instant)
                avec la commande que l'on avait récupérer on ne pouvait passer que 2 rapports, on a ensuite rajouter une rotule à l'arrière et tous les rapports passaient (avec beaucoup d'imprecision), mais elle était soumise à beaucoup de contraintes et elle passait au dessus de l'échappement, cette commande à tenue environ pendant 1h de test (on a pu régler les freins) et elle a chauffer et s'est tordu
                on a ensuite trouver un autre propriètaire de formule ve et il nous a gentiment prété la sienne, mais une fois en place on passait très difficilement que 2 rapports, donc cette solution de passage au dessus de l'échappement (ce qu'ont la majorité des formules ve) est pour l'instant mise de coté
                on essaye de trouver le temps (en ce moment on travail dessus environ 4h/mois, donc ça avance pas vite) pour réaliser une autre commande droite avec une tige pivotant sur des rotules au bout, ainsi on évite les "coincements" et "la chauffe"

                voila en gros le problème
                c'est dommage que je n'ai pas d'appareil photo numérique pour illustrer ce que j'ai écris car ce n'est pas très clair

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                • #53
                  si si, je vois a quoi tu est confronté - en fait il te manque la translation - tu as un axe de commande, mais il te manque le second

                  Dans les Mean, on faisait un levier prisonnier au milieu - donc faisant levier vers l'avant et l'ar. la tige étant prisonnère de bagues fixées à la coque jusqu'au compartiment moteur - là il y avait un système de flector qui fait que quand on tire le levier vers soi , il pivote et fait tourner l'axe de commande en le mettant dans l'axe 3/4 et à la boite soit on arrivair avuc une barre pliée fixée a la boite soit avec deux rotules de mini - Si tu veux je veux bien essayer
                  de te faire un schéma

                  [size="1"][ 25. avril 2003, 14:46: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire


                  • #54
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Si tu veux je veux bien essayer
                    de te faire un schéma
                    </font>[/QUOTE]je veux bien un schéma si cela ne te prend pas trop de temps, je pourrais en faire un aussi pour expliquer mon cas mais je ne saurais pas comment l'afficher dans mon post ?!

                    Commentaire


                    • #55
                      Je fais un schéma et je le scanne - je t'envoie ca par mail privé - Si tu veux en faire un de ta commande actuelle - ou tu le dessines ou tu le photographie puis tu le scannes et tu me l'envoie à [email protected]

                      Commentaire


                      • #56
                        Je crois que le système le plus simple est un jeu d'axes(par exemple un tube qui passe dans des paliers intermédiaires) qui part de la commande et qui passe par où tu veux, mais à chaque déviation d'axe, tu fais le raccordement avec un petit cardan, style direction ou autre. Ainsi tu peux le faire tourner et se déplacer longitudinalement

                        [size="1"][ 21. mai 2003, 20:38: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                        Commentaire


                        • #57
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je fais un schéma et je le scanne - je t'envoie ca par mail privé - Si tu veux en faire un de ta commande actuelle - ou tu le dessines ou tu le photographie puis tu le scannes et tu me l'envoie à [email protected]

                          </font>[/QUOTE]ça y est, j'ai fait un schéma et je te l'ai envoyé [img]graemlins/thumb.gif[/img] j'espère que ça a marché

                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je crois que le système le plus simple est un jeu d'axes(par exemple un tube qui passe dans des paliers intermédiaires) qui part de la commande et qui passe par où tu veux, mais à chaque déviation d'axe, tu fais le raccordement avec un petit cardan, style direction ou autre. Ainsi tu peux le faire tourner et se déplacer longitudinalement
                          </font>[/QUOTE]C'est à peu près ce que je pense faire sauf pour les cardans car sur la premiere commande que j'avais cela n'était pas l'idéale, normalement un schéma de ce que je compte faire va bientot arriver sur le forum

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                          • #58
                            Re : formule vé

                            Bonjour,
                            je suis nouveau sur votre forum,et les discussions sont très intéressantes et professionelles.
                            Nous avons achetée une Formule Vee de la marque LOVA,et nous recherchons des infor's supplémentaires.Monsieur Jef Dujournie de Louvain, était le constructeur (aussi des Formule 3,Formule Junior,...),et il parâit que 6-7 formule Vee ont été construites .Notre moteur a été préparé par Schulz..
                            Peut quelq'un nous fournir plus d'info,s'il vous plaît?
                            Merci

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