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  • #31
    je suis trop riche, mais c'est à cause de ca qu'il ne veut pas prendre des tours, je viens d'aller voir les gicleurs, et il y a marqué dessus 4 P, les gicleurs sont chacun dans un espèce de petit corps et sont chacun maintenus par une vis où il y a marqué dessus 210

    c'est dommage que je n'ai pas d'appareil photo numérique sinon je prendrais plein de photos

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    • #32
      si je suis la logique Weber - ca semble etre le meme système tu doit avoir des essences (le 4p) de 150 160 ce qui est 25 points trop haut
      tu n'as pas des mèches en mm car tu pourrais, mesurer le 4P, (éventuellement aller chez un bijoutier qui pourra te dire le diamètre du trou) les boucher a l'étain (fer a souder et tu laisses tomber 1 goutte dedans et reforer a 1,25 le 4P et à 1,8 mm le 210
      éventuellement ca te permet aussi en chauffant l'étain et en le soufflant de remettre le gicleur dans son état d'origine -
      [img]smile.gif[/img]

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      • #33
        Voila a quoi ressemblait une formule Vee Nationale de marque Apal (ex Willy Braillard)
        à la bouchère à Chimay en 68 !

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        • #34
          [img]graemlins/applause.gif[/img] c'est une très belle photo, j'espère pouvoir en mettre des aussi belles bientôt [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          c'est une bonne idée de modifier le diamètre des trous et au moins comme cela je serais fixer mais malheureusement je n'ai pas chez les outils de precisions pour faire cela
          je remets tous ca au mois de septembre, et la j'essairerais de mettre le carbu d'origine
          (et un léger décalage de la distribution pourrait etre la cause de ceci? difficulté a prendre des tours etc...)

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          • #35
            non ca ne vient que du carbu - le moteur n'arrive pas a bruler tout ce que tu mlui donnes comme essence donc il montee par a coups - c'est normal - de plus comme il y a deux paliers de richesse, le bas et le haut, s'il est trop riche en haut, c'est caisse - !! remets le 34 pict -

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            • #36
              ok merci
              quand j'aurais repris les cours je pourrais récupérer le 34pict (si c'est celui la que j'ai et j'essaye de le mettre ) au moins pour régler l'allumage correctement

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              • #37
                enfin de bonnes nouvelles [img]graemlins/party.gif[/img] :

                les problemes de carburation venait d'une prise d'air sur la tubulure (on a du la chauffer pour la redresser) et du mauvais réglage de la pompe de reprises maintenant elle prend des tours à souhait [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                il reste à affiner le réglage du ralenti et de l'avance à l'allumage

                donc les premiers tours de roues ont eu lieu hier derrière le lycée,
                premières impressions : -y tiennent rien ces pneus
                -le freinage est à peu près correctes (je m'attendais à pire) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                -ça pousse plutôt pas mal, presque en fond de trois derrière le lycée (l'espace y est compté), je ne sais pas à quelle vitesses j'allais mais les sensations sont au rendez-vous [img]graemlins/love.gif[/img]

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                • #38
                  c'est vrai, quel bonheur de la voir enfin rouler [img]graemlins/love.gif[/img]

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                  • #39
                    je l'avais déjà dit ailleurs mais c'est vrai que la joie de démarrer une auto qu'on a construit c'est un vrai bonheur

                    Pour ma part j'ai commencé a réunir les pièces pour me monter une 66 groupe 5 conduite à D avec un R5 Alpine (faute de sous pour un gorde 1300) - je voudrais faire une réplique de la voiture d'usine ci dessous

                    [img]smile.gif[/img]

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                    • #40
                      salut !
                      pas mal du tout la formule v [img]graemlins/love.gif[/img]
                      je te file 2 adresses de site web ou il y a des formules v,ça te servira peut etre pour la resto de la formule v:
                      http://www.bugs-are-us.com/
                      c'est un specialiste cox qui a une formule v dans son garage

                      http://www.oldspeed.ch
                      tu y trouveras l'historique et reglement d'epoque etc...
                      bon surf

                      [size="1"][ 06. avril 2003, 13:09: Message édité par : kaf ][/size]

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                      • #41
                        merci beaucoup
                        je connaisais déjà le deuxième mais pas le premier [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                        • #42
                          Sur Flat4ever y'a eu un article complet sur une Formule Vé, sinon Jorris ou Joris en belgique est connu par son garage d'ancienne, en a deux...
                          mais des modéles spécifiques (d'aprés ce qu'il m'avait dit) fabriqués en Belgique à l'époque...

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                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Sur Flat4ever y'a eu un article complet sur une Formule Vé, sinon Jorris ou Joris en belgique est connu par son garage d'ancienne, en a deux...
                            mais des modéles spécifiques (d'aprés ce qu'il m'avait dit) fabriqués en Belgique à l'époque... </font>[/QUOTE]merci beaucoup mais j'ai pas trouvé l'article sur flat4ever (si tu pouvais m'envoyer le lien)

                            et est-ce que joris a un site web ? ou une adresse email ??

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                            • #44
                              Joris je pense pas les amiss Belge peuvent trouver son adresse dans un mag de petit annonce Belge, je sais plus le nom, il annonce toujours dans les anciennes et sa pub, bein c'est sa caricature...

                              formule Vé flat4...
                              Formule Vé australie...

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                              • #45
                                sur ce lien australien, il y atout ce que tu veux
                                Formula Vé
                                règlages etc...

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