Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

formule vé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je te souhaite bien du plaisir avec ta formule Vé, maintenant qu'elle tourne [img]graemlins/applause.gif[/img] . A l'occasion, mets nous une petite photo!
    A+

    [size="1"][ 20 juillet 2002, 00:13: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #17
      A propos de formules et autres, j'ai roulé en CC avec un Sport car 2000 - il fallait etre assez inconscient (je l'étais) car a des moments ca vibrait tellement qu'on ne voyait plus la route
      mais j'ai eu l'occasion d'essayer a Zolder une F3 Dallara libérée de sa bride - j'étais mal mis, dans le fond de l'auto, je ne savais pas débrayer a fond mais quelle auto !!! j'ai fait 4 tours et j'avais l'impression de conduire une F1 alors que j'étais a 20 sec des temps du propriétaire - une Super Vé doit donner les mêmes sensations -
      Je crois que la monoplace est un monde a part, qu'elle ait 30 ou 500 cv ca doit etre un plaisir de tous les instants - Le proto aussi, mais ce n'est pas pareil, difficile d'expliquer pourquoi
      (quoique la Royale 140cv - la Dallara 240) le plaisir de maitriser une mono est différent -
      A Zolder ou je vais quelquefois, j'ai vu tourner des monoplaces a moteur Yamaha 600, c un championnat hollandais avec de jeunes pilotes - [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        comme promis voici une photo qui datent du début de l'année, on était en train de réfléchir sur la forme du nouveau support moteur [img]graemlins/thumb.gif[/img]



        [size="1"][ 03 août 2002, 00:27: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #19
          super , ta photo est bien passée mais tu pourrais pas la réduire un petit poil - (agir sur dimensions en pixel p.e. diviser par 2 puis la remettre a son emplacement web) - merci

          Commentaire


          • #20
            alors la c'est trop m'en demandé , je comprends déjè plus rien, en fait cette photo est déjà sur le site www.sportautoperformance.com , c'est pour ca que j'ai réussi à la mettre, j'ai juste mis l'adresse de la photo

            Commentaire


            • #21
              A mon avis on n'est pas paramétré pareil qu'eux, c'est pas grave , je peux le faire si tu veux -
              voilà qui est fait - j'ai recentré sur l'auto c'est ce qui parait important

              [size="1"][ 03 août 2002, 00:29: Message édité par : Emerson ][/size]

              Commentaire


              • #22
                [img]graemlins/thumb.gif[/img] merci, parce que moi et l'informatique !!!

                Commentaire


                • #23
                  y a pas d'quoi !! [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    La voiture a l'air aussi nickel que l'atelier, [img]smile.gif[/img] ça nous change des photos de voitures dans des garages pas vraiment labo!et sur lesquelles travaillent des mécanos pas trop impec.non plus. [img]graemlins/firing.gif[/img]
                    Le plaisir de la restauration tient aussi à la qualité de l'environnement de travail!
                    Mais c'est parfois difficile à concilier avec la place.
                    Bonne chance.
                    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                    Commentaire


                    • #25
                      En fait la formule Vé n'est pas dans un si bon état qu'on le croirait: c'est parce que les coques venait d'être lavés
                      Pour que tout le monde soient au courant, cette monoplace nous a été prétés par son propriétaire car il n'avait pas le temps de la restauré.
                      Elle est arrivé au lycée il y a déjà 1 ou 2 ans, moteur serré et boite dans un état pitoyable, sans parlé de la commande.
                      Etant donnée le faible budget alloué on était obligés de récupérer un moteur d'occase ainsi qu'une boite d'occase, ce qui a été fait, il a fallu remettre en état cette boite et ce moteur.
                      Ensuite avant de commencé à refaire le chassis on a commancé à remonter tout ceci, on a commencé le remontage au mois de mars et cela vient à peine d'être fini ceci à cause de plusieurs raison :
                      -on ne pouvait pas travailler beaucoup de temps (en gros une matinée par semaine)
                      -on a rencontré pas mal de difficultés,pas mal de pièces à adaptés, etc ...
                      Depuis le début des vacances scolaires elle est chez moi et dès que je ne travaillais pas (job d'été) je bossais dessus, et j'y ai passé du temps, je pensais que ça irait bien plus vite.
                      Maintenant le remontage est terminé mais lorsque l'on a voulu faire des essais on a eu des problèmes moteurs, il a du mal a tenir un ralenti et s'étouffe lorsqu'on accélère pourtant le carbu a été nettoyé, 2fois même, (c'est aussi pour ça que je recherche des informations sur les carbus zénith double corps) donc les essais n'ont pas eu lieu
                      Pour l'instant je vais profité du restant de mes vacances et l'on continueras à la rentrée.
                      Dès que l'on aura fait un peu de roulage et dès qu' elle sera un peu fiable, on redémonte tout ca et on s'attaque au chassis : on décape, on reprends toutes les soudures et on repeint.
                      Il faut aussi savoir que cette auto date de 1967, qu'elle a couru 2 ou 3 saisons, enfin je sais pas combien, et que depuis plus rien n'a été fait dessus.
                      Je vous ai pas préciser que je suis étudiant et que la mojorité du travail s'effectue au lycée avec bien 2-3 professeurs pour nous encadrer.
                      Et en récompense on pourra rouler avec en course de côtes et en circuit, mais ce n'est pas seulement ça qui motive le projet, c'est surtout la passion, "quand on aime on ne compte pas" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Pour faire connaissance avec l'equipe et pour connaitre nos autres réalisations je vous conseille de visiter cette page : www.sportautoperformance.com

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                        on était obligés de récupérer ainsi qu'une boite d'occase, Maintenant le remontage est terminé mais lorsque l'on a voulu faire des essais on a eu des problèmes moteurs, il a du mal a tenir un ralenti et s'étouffe lorsqu'on accélère pourtant le carbu a été nettoyé, 2fois même, (c'est aussi pour ça que je recherche des informations sur les carbus zénith double corps) donc les essais n'ont pas eu lieu
                        [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        [/URL]
                        </font>[/QUOTE]Petite question bête - quand tu as remis la boite, t'a pensé a inverser le pont ??

                        Pour ton carbu - si le moteur noie - et que le niveau de cuve est fait - est tu sur que ce n'est pas un de 1600 ?? Pour ton ralenti - soit ton gicleur est bouché, soit t'as une prise d'air
                        Puisque tu as carbu d'origine, pourquoi ne pas le remettre ??
                        [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          j'ai bien vérifié, et j'ai bien 4 marche avant et 1 marche arrière [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          en fait je ne sais pas s'il se noie, parce que lorsqu'on démonte les bougies après avoir essayé elles sont noires (trop riche) mais sèches donc ???
                          pour la prise d'air c'est pas impossible, mais comment je pourrais le vérifié sans démonter le collecteur d'admisssion
                          j'ai pensé à mettre le carbu d'origine mais il est stocké au lycée et en ce moment il est fermé donc je ne peux pas aller le récupérer [img]graemlins/firing.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            t'as d'autres gicleurs pour ton carbu ??
                            T'es peut etre trop gros simplement en gicleurs
                            Le choke est bien ouvert ?,
                            Normalement un gicleur de 125 ds le 1er corps et un de 160 dans le 2ème devraient suffire - [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              non j'ai pas d'autres gicleurs, mais ce que je trouve bizarre c'est que quand je démonte les bougies elles ne sont pas humides, elles sont juste noirs
                              les 2 gicleurs sont identiques car il y a 1 corps pour les cylindres 1 et 2, et le 2eme corps pour le cylindres 3 et 4
                              il n'y a pas de starter sur le carbu

                              Commentaire


                              • #30
                                tu ne la noies pas - tu est trop riche c-à-d que la quantité d'essence par rapport a la quantité d'air est trop grande donc tu n'as pas une bonne carburation donc suie noire - Qu'as tu comme gicleurs ??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X