Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

innocenti 1300 mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • innocenti 1300 mini cooper

    voir Retrocourse n°10 - il y a tout un article sur la préparation d'une Innocenti mais ou ils disent qu'ele ne peut rouler qu'en VHL (c une 1300 Cooper type B39/7 de 1973) et en régularité
    En FIVA - régularité, il y en a car l'homologation est au 31/12/72 étendues au même véhicule construit jusqu'en 1975
    C Autos BMC à Vienne qui a préparé l'auto [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Bonjour

    L'inno fait partie des autos acceptes au Monte Carlo historique. Elle a donc couru cette epreuve, et tu devrais pouvoir en faire de meme avec la tienne

    Commentaire


    • #3
      Pour le Monte Carlo - il n'y a pas besoin d'homologation FIA - seules l'année et une carte FIVA suffisent - celle ci prend en compte l'état de la voiture au moment de son homologation FIVA -p.e. une Daf 55 peut avoir un 1300 ou une Marsos un 1380 et il n'y en a jamais eu ni en série ni en course - !! à la limite ca n'a pas d'importance puisque seule la moyenne est prise en compte -
      [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        J'ai introduit cette histoire de Monte Carlo historique, l'inno ne pouvant courir en VHC, du moins aujourd'hui, vu sa date d'homologation, et que ce genre d'epreuve permet de courir avec ce type d'auto sous une autre forme. J'ai un ami qui envisage de participer a des manifestations sportives avec une Civic SB1 de 76, et je lui ai indique cette epreuve.

        Donc on est d'accord sur le fond, VHC NON, VHS et regul OUI


        On trouve la liste des vehicules eligilibles sur le site suivant:
        http://www.acm.mc/rallye-histo/acm-rallye-histo.php

        Il semble bien que l'inno y ait participee a cette epreuve, puisque, comme pour le tour auto on ne retient que des vehicules ayant effectivement pris le depart du rallye il ya plus de 25 ans. Si Sylvain recherche des infos d'Inno en course, il y a peut etre la une piste a suivre

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas ou tu habites mais si tu fais homologuer ta voiture FIVA, il y a un challenge intéressant cette année en Belgique avec 4 ou 5 rallyes dont le Wallonie - Ypres et des autres voir sur le site www.racingbelgium.com - riubrique "du neuf au Wallonie" de plus le mois prochain il y a le Tour du Hainaut qui n'est pas mal - il te faut juste la carte Fiva et un rétro trip mécanique

          Commentaire


          • #6
            pas du tout - tu demandes un formulaire et tu l'envoies avec un (petit) chèque et deux photos
            lors du premier rallye ou tu roules on homologue la voiture - pas besoin de licence - attention pneus series moins que 70 exclus ainsi que racing
            juste 2 LP et 2 AB je t'ai mis le site belge mais il doit y avoir un francais car il y a des francais avec une Marcos qui roulent -
            cout moyen de l'engagement +/- 125 € suivant la catégorie ou tu roules - novices -touring - experts - moyenne 49,9 maxi - en touring fleché metré et non metré , carte au 25 ou 50000 eme, en
            expert idem sauf cartes a tracer - points Gsm,
            fleché allemand etc.. Pour ce qui est du challenge - il y a 4 rallyes avec 5 spéciales chaque fois a parcourir 2 ou 3 fois - combi et casque obligatoire et je pense arceau

            http://www.fbva.be/fr_0008/nl_frame_07.html

            Commentaire


            • #7
              en fait il y a eu deux accidents tres graves en rallye en Belgique la même année - un caméraman a été tué et un petit garcon de 5 ans - le Ministre a donc poussé les organisateurs a organiser des rallies sous forme de rondes - x spéciales a parcourir x fois avec un min. de 200 kms de spéciales - résultat l'an dernier 150 équipages au départ p.e. des Boucles de Spa - cette année 69
              on a donc fait appel à nous pour boucher les trous - j'ai roulé au Wallonie avec mon Alfa - c'était génial mais on ne faisait qu'une boucle
              puis j'ai roulé aux Ardennes - idem - alors cette année ils ont décidé d'accepter les véhicules FIVA dans une classe a part - les conditions se discutent encore - mais on ferait le même rallye que les modernes - sauf qu'il n'y aurait besoin que d'un arceau, d'une combi (moderne) et d'un casque - reservoir mousse, extincteur 10 kg auto etc ne sont pas obligatoires en plus ca nous permetrait de rouler dans certains rallyes FIA - le TAC rally, le Wallonie et Ypres (Ch Europe)+ des autres - et comme ce sont les anglais qui ont lancé ca, il y aurait l'an prochain la même chose au Welsh rally et on parle même del'Acropole - la Belgique va servir de test
              Les régularité c'est autre chose mais crois moi ca avance fort et on s'amuse bien il te faut un bon co-pilote - essaies de venir au Hainaut - l'organisateur est tres sympa et je parie même qu'il pourra te loger -
              il n'y a pratiquement pas de voitures VHC
              (véhicules historiques de competition) qui roulent en (vrai) rallye en Belgique les plus anciennes sont des Porsche RS qui roulent en groupe "R" (groupe F chez vous) Par contre il y en a un certain nombre qui roulent en circuit -

              Commentaire


              • #8
                ben pour le moment tu en sais autant que moi - donc tu vas voir sur le site de la FIVa pour la carte (elle est valable 10 ans) et pour les rallies - www.racingbelgium.com dans les news "du nouveau au Wallonie" et t'auras l'explication - dès que je recois un formulaire je te le retransmets

                Commentaire

                Chargement...
                X