Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

daf ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • daf ?

    différences entre 55 et 66 Marathon - 55M = moteur R8S 1108cc - 66M = 1300 cc de la R12ts
    pour ma pert j'ai une 55 Marathon de 68 avec un Alpine V85 et 2 webers - +/- 90cv - l'avantage de la 55 est qu'elle n'a pas de différentiel donc un autobloc a 100% - assez déconcertant au début mais ca s'apprend vite - Le Gordini est aussi homologué en 55 et en 66 -
    [img]c:\micky_web.jpg[/img]

  • #2
    oui on pourrait le penser mais ces voitures sont de véritable autos de course baquets - harnais et arceau sont un minimum - p.e. j'ai roulé avant en Trabant - petite voiture de l'est 23cv a l'origine - 50 par le travail d'un sorcier berlinois mais on a fait les freins (gros tambours de Wartburg rectifiés et frettés - garnitures racing - lames de ressorts renforcées - performances d'une Mini Cooper 1000 - apres j'ai eu une Alfa Giulia 1300 - groupe 2 moteur 110cv - boite 1000 tours - suspensions Leda - freins perforés a l'av - frein a main a commande électrique sur le volant - maintenant la Daf a des suspensions déjà modifiées , un arceau cage - pendant l'hiver on va monter des disques a l'ar.
    ce sont toutes modifications qui étaient autorisées a l'époque - je cours depuis 1975 et j'ai a mon actif 2 titres de vice champion de Belgique de course de cote - une ou deux victoires de classe en circuit - le record du tour sur Francorchamps en Cox 1600 - 5x les 24 heures 2cv 3x les 25 heures "fun cup" donc je ne prends pas de risques inutiles - sur toutes ces années j'ai eu 2 (deux) accidents - le premier
    a ma 2ème course - par inexpérience et le 2ème lors des 24h 2cv cette année ou les phares se sont éteint en pleine courbe - bilan une voiture bien pliée mais qu'on a réparé -
    autre chose - avant d'acheter la Daf, j'ai cherché - je voulais une Mini - une Cooper se négocie autour de 7500 à 9,000 Euros - la Daf avec les transformations me revient a 4,400 Euros ce qui va me permettre d'acheter un cabrio pour l'été



    [ 08 décembre 2001: Message édité par : Emerson ]</p>

    Commentaire


    • #3
      pas de quoi - maintenant le règlement francais étant différent du belge, il doit y avoir moyen de mettre dans la liste des autos autres je pense p.e. a l'Autobianchi Abarth - si vous décidez d'acheter une Daf pour faire de temps a autre de la régularité je vous conseillerai une 55 - (petit prix) (voir www.Daf66.st) et y mettre un Volvo 66 1400 pour la puissance (70cv) puis pour l'embrayage a disque - un retro trip - une lampe de lecture de carte et 4 phares et c'est parti - j'ai déjà gagné 2x le général avec cette Daf cette année

      Commentaire


      • #4
        impossible - la conception du vario n'est pas du tout la meme - une 55 à un tranfert qui change le mouvement de l'arbre de longitudinal en transversal - sur celui ci sont pntées les poulies émettrices - a chaque rour il y a une poulie réceptrice - c'est donc lza courroie qui en glissant permet a une roue de tourner moins vite que l'autre - sur une 66 c'est la m^eme chose sauf que les poulies réceptrices sont sur un axe commun et qu'il y a un autre renvoi vers un pont tout a fait normal - les 66 ont des cardans (demi arbres sur les 55) et un pont "De Dion" - a ma connaissance, il n'existe pas de'autobloquant pour 66 dans le commerce, seules les autos d'usine en ont été pourvues - la différence entre normale et Marathon est : le moteur pe 55 = R8 1108 Marathon = 1108 R8S
        la 66 = 1300 R12 et la Marathon R12ts soit une dizaine de ch . de diff de plus l'équipement marathon était (un peu) plus luxueux une Marathon se reconnait a ses bandes latérales et a ses jantes de 13" au lieu de 14
        [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          pour mettre un 1400 il faut changer la cloche d'embrayage car l'arbre d'entrée dans le cardan n'est pas le meme sinon ca rentre tout sul - sur une 55 il faut juste peut etre faire une mofification c-a-d mettre un tuyau de chauffage de 1300 car il entre dans la pompe par en dessous -

          Commentaire


          • #6
            non mais comme on va rouler au Monte en 2003 il est probable qu'on va devoir monter un réservoir + gros car on a +/- 200 km d'autonomie - on découperas alors le coffre pour mettre un gros bouchon comme les usines - actuellement il y a un 1300 Alpine V85 avec une culasse polie à doubles ressorts un AAC Gr 2 - un Weber de 40 (y en avait 2 mais pour le rallye ca ne va pas ) et un spaghetti,le pot vient d'une Cooper "S" l'embrayage vient d'une 66 avec un disque 3 doigts tri - métal - les jantes sont des AMAL (monte option) les disques av. ds Volvo 340 et j'envisage monter des disques Av à l'Ar. le vario a juste été modifié pour augmenter un peu le nombre de tours (7000) le moteur tel quel fait 94 cv - on a juste ajouté 2 baquets et des harnais - j'avais dit que je continuerais l'arceau (4 points / transv.) en cage mais j pas eu le temps - le pont bloqué c génial sur la neige - sur le sec faut un peu jeter - Une 55 Marathon d'origine (avec 1 weber car sous alimentée) va déjà tres bien - je connais qq qui est à sa 4ème saison juste en faisant les entretiens et il n'a jamais rien cassé
            PS: j'ai 4 jantes Peugeot en 5 1/2 x 14 que j'avais acheté pour la daf - ben ca va pas -


            [ 09 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

            Commentaire

            Chargement...
            X