ici en Belgique, il n'y a pratiquement pas de course pour voiture ancienne - on nous tolère dans certains rallies mais hors classement et toutes classes et années confondues - y a t-il beaucoup de courses en France ??
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difference entre France et Belgique
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Pour ce que je connais de la France il y a pas mal de possibilités. Tout d'abord le circuit en VHC (Maxi 1000, Saloon car,GTS), mais aussi en course de côte, et en Rallye. Pour le Rallye la régularité est possible.
Cependant je ne connais pas le nombre d'épreuves pour chaque catégorie. Je sais qu'en Maxi 1000 il y a 6 courses réparties sur l'année.
Par contre, la régularité semble avoir beaucoup de succés en France, et a déjà pas mal d'épreuve il me semble. Mais javoue ne pas bien connaître le principe de la régularité, quelqu'un pourait d'ailleurs peut être m'éclairer
N'hesitez pas à me corriger si j'ai dis des bêtises. [img]tongue.gif[/img]
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oui justement , il se développe une tendance nette vers deux classes - 1) le "novice" ou le parcours est donné en fléché mètré et non mètré
et ou la moyenne tourne autour de 28 - 30 km/h
(ne rigolez pas - je connais des "experts" qui s'y
sont cassé les dents) et la classe "touring" ou il y a en plus de la carte , généralement carte couleur au 25,000ème - la classe "expert proprement dite disparait petit a petit - pourquoi c simple - les experts devenant de + en + experts, il fallait des pièges de + en + gros
le cross the line - les points GPS, le flèché allemand, la carte muette et le tracé sans carte - tout y passait dans le même rallye
résultat on a vu proliférer les Porsche, les Lotus etc.. et les mecs ont commencé a rouler comme des dingues pour ratrapper cette moyenne
(parfois + de 200 sur route ouverte) bilan 4 ou 5 accidents matériels et surtout 2 accidents avec blessés - plus les riverains avec planches a clous, parpaings sur la route, j'ai même iune fois rencontré un container (noir et la nuit - c passé tout tout fin) bref on va vers des épreuves ou on peut rouler avec sa femme (ca arrange bien des choses ) avec une catégorie avec plus de difficultés mais ou tout le monde s'y retrouve
de plus les droits d'engagements ont été revus a la baisse - tout comme les moyennes - reste un point noir , les RT a moyennes multiples car p.e.
7,91 km a 25 de moyenne, 14,8 km a 36,6 de moyenne puis de nouveau 9 kms à 25 de moyenne
le reste est a 49,9 pour un total de 50kms - le problème est qu'on ne sait pas ou on va etre pris donc dans la partie a 49,9 on était a plus de 150
et moi je pointe avec 2 min. de retard.
On a aussi recréé une clase 850 - mais il faut qu'on m'explique comment on passe a 0 avec une 850 dans un troncon de 5 min. c'est
impossible [img]redface.gif[/img]
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C'est vrai, moi aussi je lis Rétro Course. Le magazine et plutôt sympa à lire, même voire très intéressant, je regrette juste qu'il n'y ait que peu d'informations quand à la réglementation, aux types d'épreuves...
Bien sûr il est imppossible de tout donner dans le détail, pourtant il pourrait être judicieux de faire quelques petits dossiers sur la régularité, la maxi 1000 et autres disciplines...
J'espère que cela viendra au fur et à mesure.
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Bon bon d'accord, je l'avoue...j'ai horreur de lire tout ces articles.... voilà comment je suis après alors....
En fait je pense aussi que c'est le rôle d'une revue comme Rétro Course que d'informer les gens des modifications de réglements etc... Comme échappement le fait pour la voiture "normale".
D'autre part, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas s'accrocher à une discipline qui te plait vraiment, je pense qu'il faut avant tout apprendre et es forger une expérience avant de se lancer vrailent à fond. C'est pour ça que le maxi 1000 m'intérresse, il me permettrait d'apprendre, en plus mon rêve c'est le Rallye...mais totalement inabordable...
Alors voilà...je souhaite courir en Maxi 1000, mais pouvoir engagé mon auto dans d'uatres discipline par la suite, voilà pourquoi il ne faut pas que je me trompe en préparant l'auto. Pas question de devoir changer l'arceau ou autre chose pour monter en GTS ou faire de la course de côte parceque le réglement est différents entre les 2 disciplines...donc il faut que j'étudie ça en profondeur [img]redface.gif[/img] ..... [img]smile.gif[/img]
Merci donc à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide, leur soutien....et leur porte monnaie.... [img]tongue.gif[/img]
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oui faut pas croire mais au point de vue production locale, il y avait un truc super qui était le Rétromobelge qui était édité par un gars qui court en régularité - c'était bien car p.e. t'avais trouvé une astuce de préparation ou pour te dépanner vite fait, ben tu lui racontais et il le mettait dans le journal, idem pour des petits trucs de montage ou de démontage style "tu retires la petite patte qui tient le machin et tu as cent fois plus facile d'accéder au truc" malheureusement la régularité est un petit monde en Belgique et manque de lecteurs il a du abandonner - maintenant il y a Auto plus retro mùais qui parait irrégulièrement et est moins intéressant (avis personnel) autrement j'achète régulièrement mais au coup par coup (j'ai déjà dit que pdt que ma femme fait les courses, moi je vais bouquiner) Mile Miles, Retro Course Autoplus Retro et Cars & cars conversions + souvent des bouquins tres typés tels que "comment préparer une auto de course " [img]smile.gif[/img]
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ca dépend de ce que tu veux faire - si tu veux gagner en Maxi 1000 - il te faut une auto préparée (tres bien) pour le Maxi 1000 - ce sont des vraies autos de course - je les ai vu a Monthléry - ben mon vieux !!! maintenant si c pour t'amuser tu peux faire une voiture polyvalente qui te permet de participer en circuit , en rallye et un peu partout, voire rouler ts les jours - de plus avec cette auto, en régularité tu as toutes tes chances - car c surtout le co pilote qui compte - moi avec ma Daf je suis souvent devant des Porsche et des Lotus
et maintenant j'ai une des plus petites autos du plateau (1150cc)
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