Annonce

Réduire
Aucune annonce.

orléans : passer votre voiture essence à l'éthanol E85 et grosse économie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • orléans : passer votre voiture essence à l'éthanol E85 et grosse économie

    salut la compagnie,

    Je viens de passer mon auto 118i à l'éthanol E85

    le tout sans changer aucune pièce, le gars m'a juste reprog mon calculateur

    ca fonctionne super bien et maintenant je fais le plein pour 22€ oui oui le plein complet
    l'auto fonctionne impeccable

    je viens juste partagé mon expérience car super ravi et entièrement satisfait pour pas très chère en plus, le gars m'a pris 300 € :ange:
    j'ai fait mes calcules, l’amortissement ce fait en 6 pleins .... le calcul est vite, d'ailleurs je vais faire la polo de mon fils ( c'est encore moi qui lui fait le plein lol )

    le gars m'expliquait qu'il ne faut surtout pas mettre les boitiers additionnels car c'est un leurre placé entre votre calculateur moteur et votre système
    d’injection. Il trompe les informations transmises par votre calculateur moteur, C'est un réglage grossier.

    au prix des carburants aujourd'hui, l'éthanol fait du bien au porte feuille et au clima car non polluant

  • #2
    Re : orléans : passer votre voiture essence à l'éthanol E85 et grosse économie

    Enfin quelqu'un sur ce forum qui ose sortir du traditionnel diesel ou essence !

    J'avais lu qu'il suffisait de reprogrammer le calculateur du système d'injection.

    Es-ce que tu consomme plus ?

    Car comme la carburation GPL ou fallait ajouter 25 % de plus.

    Pour ma part j'ai roulé 280 000 km en 9 ans sur une Clio 2 équipée en usine GPL sans aucun problème sauf une fois le changement de pompe à essence !

    Commentaire


    • #3
      oui il suffit de reprog le calculateur moteur ( pour lui donner les paramètres de combustion de l'éthanol E85 )

      perso je n'ai pas senti de perte de puissance
      la conso à augmenter très légèrement, de 8L/100km je suis passé à 8,2L/100km
      donc pour l'économie réalisé, cette augmentation de conso est ridicule
      je dirais même que niveau porte feuille on sens de suite la différence ...

      Commentaire

      Chargement...
      X