Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelles marques manquent en compétition?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    JM, si tu pouvais nous inventer une AUSTIN HEALEY en GT uniquement merci . 
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #17
      Merci pour ton avis éclairé et intéressant JM mais pour moi et comme tu le dis la FE c'est de la foutaise et même de la m...de donc c'est pas de la course 

      Commentaire


      • #18
        On est bien d'accord lol! Je doute que ce type de course apporte beaucoup de notoriété à des marques qui en manquent, comme DS ou Cupra.

        Envoyé par can the can Voir le message
        JM, si tu pouvais nous inventer une AUSTIN HEALEY en GT uniquement merci . 
        Je pense que j'ai trouvé quelque chose sur internet qui va me dispenser de démarrer mon logiciel de correction photo lol...!
        A designer has a go at rendering the classic Frogeye as a wild racer. Like it?


        Elle est mieux faite, par un vrai graphiste, que ce que j'aurais fait...


        Si ici j'ai mis donc parfois quelques montages farfelus, il m'est arriver de mieux anticiper les choses que tout le monde. A l'époque ou Citroen devait se réorienter vers le WTCC, quasiment tout le monde penchaient pour une Citroen C4 ou DS4, et quelques montages tournaient ainsi... pour ma part, j'avais alors songé que la Citroen C-Elysée pourrait être le modèle idéal pour le WTCC.


        Et c'est bien ce modèle que Citroen avait par la suite choisi. J'étais même tombé sur un site qui avait repris mon montage!


        Voila, et à coté, je m'amuse à imaginer une Maserati Nascar...

        Commentaire


        • #19
          J'avais pensé à cette association Maserati/Haas lorsque des rumeurs parlaient d'un badging du moteur Ferrari de l'équipe américaine en F1, à l'image du Alfa Romeo en partenariat avec Sauber...


          Envoyé par JM 30 Voir le message
          Peugeot ayant gagné partout sauf en F1.

          Sauf en F1 mais aussi en BTCC, avec les 405, coupé 406 et 307. Il serait bon que la marque y retourne pour s'y faire un palmarès plus digne! Avec ça?


          Envoyé par JM 30 Voir le message
          Rallye-Raid:
          Je pense que Stellantis ferait bien d'y déléguer Fiat: ça irait très bien qu'une marque italienne, qui traine une mauvaise réputation de fiabilité, prouve le contraire dans une discipline très difficile.
          Pas besoin d'un montage pour illustrer une éventuelle Fiat "Dakar", il y a ce Fullback qui roule dans des Baja...

          radioaltoave.sapo.pt


          Et je suis un peu déçu de la distribution des disciplines dans le groupe VW. VW ne veut plus rien faire en thermique, bien dommage. Audi en F1, à part l'aventure formule e et la lointaine aventure des Auto-Union, ça n'a pas de lien historique. J'aurais plutôt relancé Lamborghini en F1 pour venger l'époque du V12, laisser le projet Audi lmdh, Seat en WRC1, Skoda en WRC2...

          Et Porsche en Indycar, venger son mauvais passage il y a plus de 30 ans.

          behance.net​
          Dernière modification par JM 30, 05 avril 2024, 18h04.

          Commentaire


          • #20
            ... Et Cupra en tourisme, ou ils sont déjà, mais avec plus d'implication.

            Parmi les marques ou des questions peuvent commencer à se poser, c'est Toyota. En quelques années, ils ont gagné partout: endurance, dont Le Mans après des années de malchance noire, WRC, Nascar, CART à une époque... comme Peugeot, il leur manque le BTCC et surtout la F1 ou leur passage dans les années 2000 n'avait pas été concluant malgré de gros moyens. On se souvient que la dernière, la Toyota TF110, qui n'a jamais roulé, avait failli être récupérée par l'obscur projet Stefan GP...


            A moins que, la F1 s'adressant plus à des marques premium que des généralistes, ils se disent que ça serait l'occasion de faire une Lexus F1?


            Le fait que Ryo Hirakawa ait un poste chez Mclaren en plus de son programme WEC avec Toyota a évidemment étayer la rumeur. La passe difficile du WRC ou la potentielle lassitude face à une BOP suspecte en endurance est à surveiller.

            L'autre constructeur en WRC, c'est Hyundai, l'arrivée de Abiteboul fait spéculer sur un changement de discipline du constructeur. Mais ça parle plus de Hyundai en WEC qu'en F1...


            Pour le moment, outre Audi, le prochain constructeur qui vise la F1, c'est Cadillac. Chez GM, ils auraient aussi pu penser à Chevrolet...


            En plus du WEC. Sacrée ambition pour une marque qui vend peu en Europe.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par JM 30 Voir le message
              Clairement en GT, 2 marques principales ont manqué: Lotus en effet (qui a fait quelques modèles, notamment en GT4, mais ça n'a pas marché) et comme il vont vers l'électrique, on n'est pas prêt de les voir, mais aussi Jaguar, personne n'ayant fait de F-Type GT3 (gestion pas terrible de la marque par Tata).

               
              Dommage que personne, même un préparateur indépendant, n'ait pu faire une version GT3 de la Jaguar F-Type.

              trouvé sur internet

              On a eu des XK GT3 et même une GT2 (par Gentilozzi), mais sans soutien de l'usine, ça n'avait pas marché, évidemment, ça n'est pas encourageant.

              Chez Lotus, on a une Emira GT4, que l'on ne voit pas rouler partout. Dommage, une Emira GT3 serait très bien...

              ... Mais il est à craindre que ça ne restera qu'un montage, mieux que les miens. (https://www.facebook.com/5jhdesigns?locale=fr_FR)

              Du même designer, TVR Griffith GT3...


              Bon, rien à attendre coté Venturi...


              Et puis on ne verra à coup sur plus une "vraie" Pescarolo, à voir avec les actuels propriétaires du nom, en Hypercar...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par CMTARGA Voir le message

                En premier lieu notre cher groupe STELLANTIS qui se distingue puisque à part PEUGEOT en WEC aucun engagement officiel. Or ce groupe c'est quand même aussi  CITROEN-OPEL-FIAT-ALFA-ROMEO-LANCIA rien que ça. Toutes marques pour qui la compétition a un moment ou l'autre a été la base de leurs succès commerciaux.

                Puisqu'on en est à notre cher pays pourquoi RENAULT ne fait rien pour NISSAN en compétition mise à part le championnat GT japonais ...les restes de l'affaire GHOSN ??
                Chez Peugeot, je me demande parfois, vu ce que nous a fait l'aventure de la 9X8 "evo1" jusque là, si ça n'aurait pas été mieux de prendre la relève de Citroen en WRC plutôt que l'endurance, avec une 208 WRC...

                lp design

                Une génération de 208 qui n'aura pas vraiment eu de dérivé compétition spectaculaire, pas plus haut que la petite Rally4. Même pas en Rallycross au moment ou je poste.

                Pour Alfa Romeo, déclaration de Tavarès, ça ne sera pas un retour en F1 après les années Sauber.


                Des "motifs éthiques" qui ne me sont pas convaincants... certaines langues pourraient y faire remarquer que mettre le nom d'Alfa dans une F1 qui coute cher pendant que des employés Alfa se voient demander de faire des efforts financiers passerait mieux s'il redistribuait à ces derniers un peu de son salaire de PDG (les résultats du groupe pouvant justifier ce dernier)...

                A voir s'il se prépare quelque chose, je mettrais une Alfa LMDH pour l'IMSA en favori: un marché important pour la marque, dont le nom ne déparerait pas à Daytona ou Sebring, ou il ne figure pas pour le moment. A moins que l'arrivée de l'équipe italienne Prema en Indycar en 2025 n'annonce quelque chose...

                 

                Commentaire


                • #23
                  Pour Renault, qui a laissé sa place à Alpine partout sauf en Rallye ou des Clio sont proposées en compétition client, les seules intentions ces derniers temps ont été le WRC après la présentation du Concept R5 Turbo 3e: ils ont affirmé être intéressé par du WRC électrique si ça devait exister, à la limite avec une équivalence avec les thermiques. On est donc dans des intentions très lointaines avant d'imaginer ceci en course... moi j'espère ne pas la voir sauf si on met un thermique dedans.



                  Le WRC1 permet selon son règlement, si j'ai bien compris, de "raccourcir" un modèle de série afin qu'elle ait un gabarit qui ne la désavantage pas par rapport aux citadines qui sont devenues la norme. Ainsi, rien n'empêcherait Subaru de faire une Impreza "courte", ou Mitsubishi de faire une Lancer "courte" (ou plutôt une Grand Lancer, qui existe sur quelques marchés). Comme ça?



                  Envoyé par JM 30 Voir le message

                  Sinon, dans le groupe VW, comme je l'ai posté sur le topic Seat, j'encourage les dirigeants à avoir l'idée de reprendre les Audi e-tron du programme Rallye-Raid qui stoppe car la marque se concentre sur son arrivée en F1, histoire d'amortir les recherches techniques de ces engins sous un nom qu'il est bon de mettre en valeur avant sa réorientation pour 2030.

                  Le voila l'Audi E-Tron du Dakar, que j'ai transformé en Seat...


                  Pour le moment en Rallye-raid, c'est surtout Dacia qui va arriver, avec Prodrive. A voir si X-Raid trouvera un autre partenaire après Audi, sinon il y a les Mini... et Overdrive avec les Toyota. M-Sport apparaissant avec un Ford.
                   

                  Commentaire


                  • #24
                    JM, fais nous une petite MARCOS GT3 si ce n'est déjà fait . Merci.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X