Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

On est où par rapport à la loi hadopi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On est où par rapport à la loi hadopi

    La loi hadopi promulguée le 12 Juin 2012 (loi nº 2009-669) avait pour but de favoriser la diffusion et la protection de la création sur Internet. Si on faisait le bilan après 4 ans de bons et loyaux services, que dirions nous mes amis?!
    A mon avis la loi hadopi (http://loihadopi.fr/) a permis d'éveiller les consciences de l'illégalité dans laquelle se trouvait la ma majorité des internautes en téléchargeant des œuvres d'art (musique, films ect...) sans aucune contrepartie financière.
    Certaines bonnes initiatives comme le Catalogue des vidéos
    à la demande lancé par le Centre national du cinéma (CNC) qui permet de regarder légalement des vidéos et films est une bonne pratique qui va de pair avec la loi.
    Loi dissuasive dirions nous, ses retombées ne sont pas encore chiffrées. J'attends vos commentaires mes amis pour de garder sa santé https://www.sante-solidarite.com/ et c'est nickel
    Dernière modification par charles.che, 13 février 2020, 21h35.

  • #2
    Re : On est où par rapport à la loi hadopi

    C'est vrai que cela fait quatre ans maintenant que cette loi existe. Je serais quant à moi un peu moins enthousiate que toi sur le dispositif. L'éveil des consciences sur les droits d'auteurs, certes, mais il ne faut pas non plus oublier le nombre de couacs de la Hadopi, sa tendance à gérer pour le moins douteuse, et surtouit, le coût de son fonctionnement qui commence sèrieusement à peser sur la balance! Si on ajoute à cela les alternatives au téléchargement illégal qui ne sont pas vraiment folichonnes, je dirais selon mon humble avis, que franchement, vu leur budget, ils pourraient mieux faire chez Hadopi !

    Commentaire


    • #3
      Re : On est où par rapport à la loi hadopi

      Pour enrichir (si possible) mon commentaire de la dernière fois, mon opinion se trouve renforcée par la lecture de cet article https://www.contournerhadopi.com/inf...ie-loi-hadopi/, qui comme j’essayais d’expliquer la dernière fois, précise à quel point la Hadopi s’est éloigné de son but initial et a complètement changé de braquet. Il suffit de très peu pour pouvoir s’affranchir des contraintes de la Hadopi. Ici, point de réflexion sur le piratage, mais des moyens simples pour ne pas se faire embêter, et éviter de se faire épingler. En ce qui concerne la pédagogie prônée par la Hadopi, il reste beaucoup à faire !

      Commentaire


      • #4
        Re : On est où par rapport à la loi hadopi

        Dans l'univers du digital, ce n'est parfois qu'une question de temps, mais il existe quasiment toujours une parade pour contourner un système. Toutefois, c'est un peu comme les radars sur la route, les mesures prises permettent au moins un certains de limiter certaines actions.

        Commentaire

        Chargement...
        X