Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

2016: autres courses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : 2016: autres courses

    Bonjour,
    Envoyé par Titounet Voir le message
    Devant y renoncer pour des raisons professionnelles en cette année 2016, je projette d'y être en 2017. Si d'ici là, certains sont intéressés [voyage, hébergement, ...etc.], je serai ravi
    Il y a déjà quelques années que je me promets d'y aller
    Dominique

    Commentaire


    • #77
      Re : 2016: autres courses

      Comment voulez-vous qu'on parle à la télé de rallye...il n'y a plus de F1 et des 24 h au rabais ! Et même le foot et le rugby sont cryptés ! Alors Ogier inconnu !!!

      Commentaire


      • #78
        Re : 2016: autres courses

        Bonsoir, mais on peut parler de toutes les catégories du sport auto, il suffit de se tenir au courant de ce qui se passe. Et puis, il n'y a pas que la télévision. Et les "anciens" ont bien vus des rallyes dans leur jeunesse. Pas question de jouer au vieux soldat, mais de raconter des histoires ou des moments vécus. Combien de nuit ai je passé sur la route, à transporter du matériel, dormir dans une camionnette et pas toujours en été. Et puis, il n'y a pas que Le Mans ou laF1; il existe aussi les courses de karting ou les slaloms, et oui, le plaisir du sport auto, il faut parfois aller le chercher.................................. va donc boire un coup de Chinon à 8h00 du matin pour demander l'autorisation de déposer un télécopieur dans un abri de ferme, brrrrrrrrrrrrrrrrr., j'en ai encore la chair de poule!!! allez, ne perdez pas espoir.

        Commentaire


        • #79
          Re : 2016: autres courses

          En s'imposant lors de la 3e étape du Rallye du Maroc,
          Carlos Sainz permet à la nouvelle Peugeot 3008 DKR de remporter sa 1ere spéciales en rallye-raid.
          Il a devancé Nasser Al-Attiyah (Toyota) de plus de 6 mn
          et prend la 2e place au general derrière Al Attiyah

          La 3008
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #80
            Re : 2016: autres courses

            WRC 2017



            Plus puissantes, plus légères, plus spectaculaires, les WRC de 2017 vont voir leurs performances considérablement augmenter l'année prochaine.

            La saison WRC 2017 s'annonce comme un cru exceptionnel. Outre les retours de Toyota et de Citroën venus croiser le fer avec Volkswagen et Hyundai, le Championnat du monde des rallyes adopte, en réponse à un sondage réalisé auprès des fans de la discipline en 2014, la première évolution d'envergure de son règlement technique depuis 2011, et c'est une petite révolution.

            Sur le plan mécanique, le moteur reste un 4 cylindres 1.6 turbo, mais il respire au travers d'une bride dont le diamètre a été élargi de 33 à 36 mm. Une augmentation de section d'environ 20 % qui devrait contribuer à porter la puissance d'environ 320 à 380 ch. Cette cavalerie est toujours distribuée aux 4 roues, mais alors que les WRC des 5 dernières années devaient se passer de tout différentiel central, celles de 2017 en utiliseront un, et à blocage actif de surcroît, ce qui devrait permettre de gagner à la fois en agilité et en stabilité en fonction des circonstances. Le poids minimal a en outre été abaissé de 25 kg.

            Souvenir des groupes B des années 80 avec beaucoup d'accidents dramatiques.

            Commentaire


            • #81
              Re : 2016: autres courses

              Bonjour, et oui, depuis l'apparition de ce nouveau règlement, c'est bien aux anciennes Groupe B que je pense, et avec les conséquences de cette augmentation de la puissance. En rallye, les routes ne seront pas plus larges, mais ces nouvelles voitures freineront plus tard et les accélérations seront aussi plus rapides. Nous verrons bien................ même si les matériaux de maintenant ne sont plus ceux des années 80'.

              Commentaire


              • #82
                Re : 2016: autres courses

                Oui ferrari p4 : tout a évolué, châssis, protection interne, pneus. Mais tu as raison, les routes ont peu évoluées, ce que je redoute surtout c'est l'indiscipline des spectateurs, pire aujourd'hui qu'hier. 380 ch sur des caisses relativement légères, les vitesses vont être impressionnantes.

                Commentaire


                • #83
                  Re : 2016: autres courses

                  Bonsoir, et à la fin de la semaine, rallye de Catalogne, quelques routes sinueuses, mais aussi des boulevards avec du bon goudron. A toutes vapeurs, cocotte minute SEB (publicité sur l'Abarth de Finkel? course de côte de Neuvy le Roi, 197?) ça va débouler................................... Et peut être un nouveau titre pour Ogier.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : 2016: autres courses

                    Bonjour, Alexandre Prémat est passé à 1/10 près à côté de la victoire à Bat....., en Australie. Et pour 2017, Bourdais rejoint l'équipe Coyle. Tiens, mon Gaulois m'en a pas parlé.................................

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : 2016: autres courses

                      Tant mieux pour Premat qui mène une carrière difficile de l'autre côté du globe

                      On avait comparé le destin de 2 amis tres doués ex LMP1 ((Audi et Toyota)
                      Premat / Lapierre
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : 2016: autres courses

                        Bonjour, et hop, un petit tour dans les chemins boueux du rallye of Wales, c'est son nom maintenant. Pour moi, c'est toujours le RAC, et l'époque où des Clark, Hill et compagnie n'hésitaient pas à se frotter aux rallymens du moment. Flute, je regarde trop dans le rétroviseur....................... Bon, j'ai l'impression que Tanak et ses pneus chinois vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Bib va peut être rire.............. jaune!!!

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : 2016: autres courses

                          Bonsoir, victoire Michelin au Wales rallye. Ogier et VW ne sont que des accessoires du pneu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : 2016: autres courses

                            Bonjour, après Audi en circuit, das auto VW se retirerait des rallyes, source A.H.!!!!!!!!!!!!! c'est pas beau de jouer aux tricheurs avec la clientèle.................. ça coûte cher, et encore, nous ne connaissons pas tout!!!

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : 2016: autres courses

                              Oh que tu as raison ! Ils ont tous dépensé des milliards pour mettre améliorer cette "saloperie" de diesel et triché lorsque les normes de pollution sont devenues plus rigoureuses. Maintenant ils vont payé ! Quant à la santé ! Ils s'en foutent tous. Diesel, pesticides, chimie dans l'alimentation etc. Belle époque ou le mensonge est institutionnelle avec la pub comme véhicule ! Zut alors !

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : 2016: autres courses

                                Bof, tout est comme ça!!! tiens, regarde notre chère ministre de la santé. En douceur, nous payons de plus en plus de médicaments, les remboursements de la sécu, c'est fini. Et elle qui nous casse les pieds pour prendre des génériques, elle en prend elle? Elle montre l'exemple? Je ne crois pas. Affaire à suivre avec d'autres exemples, mais plutôt dans la rubrique des faits de société.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X