Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Omaha beach. Wn 62

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Omaha beach. Wn 62

    Merci pour ces documents, Prosto.
    C'est le 29 Janvier 1944 que Rommel, en tournée d'inspection sur le mur de l'Atlantique , arrive au WN 62. Il y découvre d'ailleurs l'ensemble de la plage des sables d'or, qui deviendra Omaha Beach.
    Ce vallon, qui culmine à 64 mètres de hauteur, s'abaisse jusqu'à la baie.
    Rommel fulmine contre le peu de défense du secteur, alors qu'il juge immédiatement l'endroit propice à un débarquement allié. Il est d'ailleurs immédiatement frappé par la ressemblance avec la baie de Salerne, en Italie, où a eu lieu en Septembre 43 un précédent débarquement allié.
    " Cette baie doit être renforcée au plus vite contre une tentative de débarquement, car le destin de l'Europe va se jouer ici !"
    Lui et quelques autres ont déjà compris, tandis que le Haut Commandement à Berlin reste persuadé que çà se passera dans le Pas de Calais...

    Aussitôt, la TODT se met au travail, réquisitionne des ouvriers Français et Italiens et les bunkers commencent à pousser comme des champignons.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire

    Chargement...
    X