Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
     Pourquoi tu nannonces pas la couleur? Présente ton blog
    https://leblogadoch2.blogspot.com/search/label/Autos https://leblogadoch2.blogspot.com/search/label/Autos
     

    Commentaire


    • #17
      Merci Azerty, pour avoir déniché le lien de la catégorie "auto".
      Mais je ne cherchais pas de publicité, juste le souci de donner quelques nouvelles à ceux qui avaient eu l'amabilité de m'accueillir sur ce forum.

      J'ai un peu de regrets de n'avoir pas alimenté plus largement cette rubrique de mon blog.

      Pour ceux qui aiment la mécanique, il y a aussi quelques minutes de lecture qui concernent la moto. De la moto sans tatouages ni blousons de cuir...
      Je recommande l'article intitulé "Crise d'accélération", dont les émotions sont de même nature que celles qu'on ressent en auto...


      Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas lire les "Nouvelles", également?

      Actuellement, je suis plongé dans le changement du joint de culasse de ma MX5 NA, qui a lâché après que le moteur ait outrageusement chauffé sans que la lampe rouge ne s'allume. L'aiguille était arrivée bien à droite, mais je m'arrêtais chaque fois pour laisser refroidir. Et pouvoir rentrer à la maison.
      Au démontage, j'ai vu que le fil de la sonde était coupé.

      Je vous conseille cette réparation pour jauger de vos capacités ! Il m'a fallu 12 ou 15 heures pour arriver à sortir la culasse de son amas d'accessoires divers et enchevêtrés...
      Mais ça vaut le coup (le coût) : chez Mazda, le prix de la réparation est d'environ 2 500 €.

      D.



       
      "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
      http://leblogadoch2.blogspot.fr
      "Mes autos émois".
      "Dits d'autos".

      Commentaire


      • #18
        Salut Doc'h, ici c'est la Canette, content de te lire et de te savoir en bonne santé.

        Mais comme tu dis, tu devrais venir plus souvent, nous ne sommes plus qu'une poignée de fidèles ! 


        Bonne continuation à toi. 
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #19
          Salut Can the can,

          Merci pour ton message.
          Toujours en forme?
          Je vais essayer de participer un peu plus...
          Bonnes routes,
          D.
          "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
          http://leblogadoch2.blogspot.fr
          "Mes autos émois".
          "Dits d'autos".

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir à tous,

            Toujours là le Vieux. Et tellement heureux d'être vivant  !
            Débordé par des tâches pas toujours très glorieuses, et peu actif sur mon blog.
            Je suis en train d'écrire un livre, mais pas sur les autos !

            J'espère que vous allez bien, les anciens, ce qui ne m'empêche pas de souhaiter le meilleur à tous.

            Question auto, j'ai commandé une Audi A3 essence 150 CV. Délai de livraison : 7 mois, pour cause de composants électroniques rares ! J'ai fait un bout d'essai : elle est vraiment super agréable à conduire. Ça me change de mon vieux déplaçoir à mazout (de 2007).

            La Mazda marche comme une neuve, au point que j'ai eu les félicitations du contrôleur technique !
            Je suis heureux d'être arrivé au bout de ce challenge. Avec quelques courbatures diverses, mais un budget réduit à environ 500 € en comptant la rectification de la culasse, la rénovation du radiateur et les pièces détachées, au lieu de > 2500€ chez Mazda...

            Je vous salue les amis, prenez soin de vous !
            D.
            "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
            http://leblogadoch2.blogspot.fr
            "Mes autos émois".
            "Dits d'autos".

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par DoCh Voir le message
              Salut Can the can,

              Merci pour ton message.
              Toujours en forme?
              Je vais essayer de participer un peu plus...
              Bonnes routes,
              D.
              beh mon pauvre Doch, jai été rattrapé par le crabe mais moi aussi, je suis toujours vivant.

              J'ai fait "refaire " ma vieille Golf 4" 2750 euros contrôle technique compris mais je suis heureux de dire je roule en Golf et j'aime ça ! *

              si tu aimes les romans historiques, ne te gêne pas , ma dernière parution de janvier 2022:




              je t'embrasse.



              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #22
                J'ai eu le privilège de le lire lors de sa préparation et ensuite en entier. C'est selon moi le roman le plus abouti de ses écrits. 468 pages. Vraiment on est plongé dans les contradictions de cette époque et surtout une formidable rencontre.

                La 1ère de couv.



                La 4è de couv.

                Commentaire

                Chargement...
                X