Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mes autos émois - Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes autos émois - Présentation

    Bonsoir,

    N'étant pas sûr du bon emplacement de mon précédent message dans un autre endroit, je refais ma présentation ici, avec un titre qui fera référence au message de notre ami Can the can à mon sujet.

    Comme il m'a gentiment invité à vous rejoindre, me voici, et je l'en remercie.

    Bon, quoi dire sinon que je ne suis pas différent de vous : j'aime l'automobile. Mais depuis plus longtemps que la plupart d'entre vous. Je suppose. Ou plutôt, je vous le souhaite.
    À un âge où on a l'avenir plutôt dans le rétroviseur, je continue à me passionner pour ces petites choses roulantes, des 4 roues aux 2 roues.

    Et, à force de fréquenter de sympathiques forums (ou fora ?), j'ai été conduit — sous la pression — à mettre sur le papier mes petits souvenirs d'automobiliste. Comme vous l'a dit Michel.

    Ils ont eu quelque succès. Même le sympathique Jean d'Ormesson qui m'a complimenté. Imaginez la voix si bien imitée par Laurent Gerra :"C'est un livre épatant !".

    Ayant eu ma première auto à 3 ans, je conduit depuis 3/4 de siècle. Mais soyez gentils, ne me traitez ni de vieux monsieur, ni de papy. Je suis maladivement et définitivement immature.

    Mais ne comptez pas sur moi pour des détails techniques, des références ou des numéros de châssis... Moi, c'est plutôt les sensations, les anecdotes, dans une permanente confusion de dates ou de chiffres. Mais quelle importance la date précise? Quel intérêt le nombre exact?
    J'ai ainsi appris il y a peu que j'avais terminé 15ème à Charade... je ne le savais pas, j'ai dû vite oublier ce mauvais classement. L'ami n'a pas précisé, sans doute pour préserver ma modestie, que Beltoise et sa Matra 630 étaient derrière moi*.

    À part ça, je roule en Audi A3, MX5, et je viens d'acheter une Seven Fifty (750 Honda, 4 cyl, increvable) de 1996, qui tourne comme une horloge, à 70000 km. Elle tient compagnie à une CB 400N Honda de 1980.

    Je fais un peu de VTT, de la sculpture et du dessin, de l'écriture (un livre pas sur les autos en préparation), etc.

    Bon, vu le peu d'intérêt que présente mon individualité, je pense que vous en savez assez...

    Autre chose, je vous laisse le soin de deviner l'humour ou l'humeur dans mon langage (s'il y a), sans vous faire l'offense de smileys.

    À bientôt, si vous le voulez bien.
    Cordialement,
    Dominique C.

    *Beltoise était tombé en panne dans les derniers tours.
    "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
    http://leblogadoch2.blogspot.fr
    "Mes autos émois".
    "Dits d'autos".

  • #2
    Re : Mes autos émois - Présentation

    Salut Dominique, et bienvenu.

    Si la Haine peut nous déplacer ton texte au bon endroit, dans sports protos, où j'ai ouvert le sujet, que l'on puisse continuer cette discussion.
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

    Commentaire

    Chargement...
    X