Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentez-vous

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Présentez-vous

    Bonjour à tous,

    Jeune ingénieur en mécanique et passionné d'automobiles anciennes, je viens des Hautes-Alpes, où les routes des cols deviennent un rendez-vous important le temps d'un weekend...

    La passion se concrétise d'autant plus lorsque mon père et moi-même faisons l'acquisition d'une petite Lotus Elise Rover de 2003, au cours de l'été 2013. Cette petite anglaise représente pour nous le plaisir de conduire associé à tout ce qui peut renvoyer aux anciennes, sans y mettre la fiabilité en péril. Depuis, difficile de s'en passer, mais avec toujours autant de plaisir à partager !

    D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les Elises avaient fait d'autres adeptes dans le coin

    Mes études n'étant pas vraiment orientées vers le sport automobile, j'ai néanmoins eu l'opportunité d'entretenir cette passion suite à la rencontre chanceuse avec Vincent Beltoise, neveu du regretté JPB. Cette rencontre m'a donné le goût de poursuivre dans l'automobile, ce qui fut chose faite lors d'un incroyable stage en tant qu'ingénieur Data chez AGS Formule 1, et pilote d'essai à mes heures perdues...

    Aujourd'hui, l'ingénierie automobile continue de me captiver, mais je vous ferai bientôt part d'un autre projet que je suis en train de monter, avec une certaine atmosphère des années 70...

    A très bientôt,

    Mad'

    Commentaire


    • Re : Présentez-vous

      Bienvenue sur notre site
      Projet interessant : à lire avec attention
      En attendant, tu peux parler de ta Lotus dans un des sujets suivants

      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Re : Présentez-vous

        Envoyé par Maddriver Voir le message
        Bonjour à tous,

        Jeune ingénieur en mécanique et passionné d'automobiles anciennes, je viens des Hautes-Alpes, où les routes des cols deviennent un rendez-vous important le temps d'un weekend...

        La passion se concrétise d'autant plus lorsque mon père et moi-même faisons l'acquisition d'une petite Lotus Elise Rover de 2003, au cours de l'été 2013. Cette petite anglaise représente pour nous le plaisir de conduire associé à tout ce qui peut renvoyer aux anciennes, sans y mettre la fiabilité en péril. Depuis, difficile de s'en passer, mais avec toujours autant de plaisir à partager !

        D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les Elises avaient fait d'autres adeptes dans le coin

        Mes études n'étant pas vraiment orientées vers le sport automobile, j'ai néanmoins eu l'opportunité d'entretenir cette passion suite à la rencontre chanceuse avec Vincent Beltoise, neveu du regretté JPB. Cette rencontre m'a donné le goût de poursuivre dans l'automobile, ce qui fut chose faite lors d'un incroyable stage en tant qu'ingénieur Data chez AGS Formule 1, et pilote d'essai à mes heures perdues...

        Aujourd'hui, l'ingénierie automobile continue de me captiver, mais je vous ferai bientôt part d'un autre projet que je suis en train de monter, avec une certaine atmosphère des années 70...

        A très bientôt,

        Mad'

        Bienvenue !!
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • Re : Présentez-vous

          Bonjour à tous,

          de retours sur les forums autos après de nombreuses années d'abstinence...

          Alors que certains s'intéressent aux compétitions proprement dites, à la bio des pilotes ou des autos, mon truc à moi, mon côté "Roger Harth", c'est le décor, le circuit dans ses moindres détails. Avec une prédilection pour le respect absolu des tracés dont on perd petit-à-petit la trace exacte...

          Commentaire


          • Re : Présentez-vous

            Bonjour,
            Bienvenue à Maddriver et Franck Rive.
            JK

            Commentaire


            • Re : Présentez-vous

              Bonjour à tous,
              Nouveau dans Motorlegend mais issu de EI c'est avec plaisir que je vous lis depuis pas mal de temps.
              Je connais quelques membres communs aux deux forums dont certains personnages rencontrés sur les rdz vous du vendredi au bleu nord des 24h Le Mans.
              Mais la passion est là pour l'endurance et ce n'est pas vraiment récent, première 24h à 15 ans en 1963 et ... le temps à passé.
              Encore salut à tous et en particulier à mes amis des 24h. ( encore cinq mois pffff c'est long )
              Christian
              Dernière modification par Pappicran, 15 août 2017, 10h21.

              Commentaire


              • Re : Présentez-vous

                Bonsoir Pappicran, alors, une équipe Suisse pour le MPC??? Ce serait bien. Bienvenue, j'avais omis!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • Re : Présentez-vous

                  Bonjour,
                  Bienvenue à mon Suisse préféré, welcome Papicran
                  A bientôt,
                  Dominique

                  Commentaire


                  • Re : Présentez-vous

                    Salut Pappicran! Bienvenue au club!
                    Et pour tes souvenirs concernant les 24 h du Mans, tu es à la bonne place!
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : Présentez-vous

                      Bonjour à tous,
                      nous venons ,ma femme et moi, de faire l'acquisition d'un Clubman d'occasion,un modèle one essence 98cv (équipé des packs city et chili) de 2013, couleur highclass grey.
                      Nous donnons dans le rétro car je possède également un Cherokee XJ depuis 1997 en parfait état d'origine..

                      Commentaire


                      • Re : Présentez-vous

                        Bonjour
                        Alex ben, 37 ans, Papa.
                        Expat français au Maroc.
                        Ancien motard, grand passionné de la voiture qui m'as poussé a crée une agence de location de voiture à Agadir et une agence de location de 4x4 équipé à Marrakech[/URL] et organisation des raids et des circuits au désert Marocains
                        je suis heureux d’être parmi vous dans ce forum, pour échangé nos expérience...
                        Alex ben : Car Hire Agadir morocco - Agence de location de voiture Agadir

                        Commentaire


                        • Re : Présentez-vous

                          Bonjour
                          Alex ben, 37 ans, Papa.
                          Expat français au Maroc.
                          Ancien motard, grand passionné de la voiture qui m'as poussé a crée une agence de location de voiture à Agadir et une agence de location de 4x4 équipé à Marrakech et organisation des raids et des circuits au désert Marocains
                          je suis heureux d’être parmi vous dans ce forum, pour échangé nos expérience...
                          Alex ben : Car Hire Agadir morocco - Agence de location de voiture Agadir

                          Commentaire


                          • Re : Présentez-vous

                            Bon arrivée parmi nous ! Nous sommes tous des passionnés, de véhicules anciens, de sports protos, de Monoplaces et surtout des 24 h du Mans et de la discipline reine...la F1. Rendez-vous vendredi à Spa pour les premiers essais libres sur le toujours fantastique circuit des Ardennes.
                            Bien à toi Alaimrancars !

                            Commentaire


                            • Re : Présentez-vous

                              Merci pour la bienvenue

                              c'est tout un plaisir d’être la
                              Alex ben : Car Hire Agadir morocco - Agence de location de voiture Agadir

                              Commentaire


                              • Re : Présentez-vous

                                Bonjour Alaimrancars, en forme? Il fait beau chez vous. Dites moi, pourriez-vous me mettre en rapport avec le pilote marocain Max Cohen Olivar. Il est venu 22 fois au Mans, 20 participations et deux non qualifications. D'avance, merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X