Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation d'un nouveau membre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation d'un nouveau membre

    Bonsoir,

    Je suis un lycéen alsacien de 17 ans. D'origine de Mulhouse, je prépare un bac STI Génie Civil à Cernay à une vingtaine de kilometres de mon toit.

    Je suis surtout un grand passioné d'automobiles depuis ma plus tendre enfance. Il y a 2 ans et demi, j'ai investi dans du matériel de photographie, apres pas mal de temps passé avec le simple compact de la mère. Il y a un an et demi, je me lassais de mes sujets, des insectes, de la macro, avec un matériel pas trop adapté. Je me suis dit que si je changeais de domaine, j'allais redécouvrir la photographie et faire de belles photos, car les resultats n'etaient auparavant pas très convaincant. Quelques mois après je me suis rendu sur un rassemblement tuning à Epinal dans les vosges. Une journée entiere passée sur le terrain, à m'entrainer, à profiter de ce moment pour en tirer le meilleur resultat possible. Dès ce jour, mes amis, et des gens sur internet m'ont tout de suite encouragés. Cela fait maintenant un an et demi que je suis dans la photographie automobile.

    J'ai principalement fait des photos de tuning, mais j'avoue que je trouve plutot "superflue" de modifier à de tels points les voitures, mais en général j'ai quand meme bien apprécié les meilleures voitures, où les proprios faisaient vraiment ça pour la passion, l'art, et non pour la frime...

    Pour avoir un aperçu, voici mon site, réalisé maison: http://n2opix.eg2.fr/

    Si vous vous posez la question: "Mais qu'est-ce qu'il a comme matos ?"
    Voici la réponse:

    Boîtier Nikon D50
    Objectif Nikkor AFS-DX 18-55mm (acheté en kit avec le boitier, je regrette de ne pas avoir acheté l'objectif séparément du boitier) et un Sigma 70-300m APO.
    Et en "à-côté", un filtre polarisant pour chaque objectifs, un trépied, et un sac à dos adapté pour transporter ça.

    N'ayant pas de salaire, je ne peux pas trop plus investir, mais de temps en temps j'achete un truc de plus.

    Concernant mes sujets, le tuning est le sujet principal, car ce domaine etait le plus accessible pour moi. Mais maintenant que j'ai plus de "maîtrise", j'aimerai pouvoir prendre des photos de voitures telles que porsche, voire lamborghini ou ferrari, mais j'ai besoin de propriétaires sympa prêt à consacrer une demi journée pour moi et mes photos.
    Je ne demande pas d'argent, les photos sont données en qualité d'origine et à coté les photos "retouchées". En contre partie, les photos sont mises en ligne sur mon site perso.

    En mettant de côté la photographie, depuis le mois de juin, apres 2 semaines de stage dans une petite concession citroen, je fais de la carrosserie en dehors des cours, quand j'ai le temps.

    J'étais passioné d'informatique, mais cette passion s'estompe peu à peu, en entretenant mes acquis...

    Voilà apres ce long roman, j'espere que je trouverai ma place sur ce forum

    Bonne soirée à toutes et à tous !

  • #2
    Re : Présentation d'un nouveau membre

    C'est vachement sympa comme proposition, c'est cool de t'investir autant dans ta passion.
    Je n'ai pas de Ferrari à te proposer mais une maaaagnifique Mini pas trop loin de chez toi !
    En tout cas j'ai trouvé sympa ta présentation et te souhaite bon chance dans tes recherches.

    PS : J'aime beaucoup les photos de la Mazda 6 orange !
    Dernière modification par Invité, 02 novembre 2008, 00h21.

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation d'un nouveau membre

      Salut et bienvenue sur les forums
      Pour trouver des Ferrari, Porsche et autres à photographier tu devrais aller sur les forums des marques et proposer tes services certains membres sont surement de ta région
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation d'un nouveau membre

        Merci
        Je suis ouvert à toute proposition

        Minilove j'aime bien ta voiture si tu veux des photos on peut organiser un truc, si tu veux de belles photos c'est en s'moment car l'automne, les feuilles qui tombent... c'est vachement joli :P
        Dernière modification par Invité, 02 novembre 2008, 18h14.

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation d'un nouveau membre

          Ya le rallye mouzon-frezelle dans les Vosges le week end prochain à Chatenois. Les clichés à faire peuvent être sympa.

          Perso j'y serais.

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation d'un nouveau membre

            Salut rick,

            Super mes parents ont une maison dans les vosges pas tres loin de là d'ailleurs ! merci beaucoup de m'avoir mis au courant je vais voir avec mon père si il est chaud pour y aller !

            A la limite si c'est bon pour moi on pourrait se donner rendez vous quelque part et passer la journée ensemble !

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation d'un nouveau membre

              Ryoo, j'accepte ta proposition mais c'est uniquement pour te faire plaisir, par pur altruisme !

              :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation d'un nouveau membre

                LoL je fais ça pour faire plaisir en général ^^
                ça t'interesse pas des photos de ta voiture ou quoi ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation d'un nouveau membre

                  Comme tu veut, moi je descend pour midi, mange en famille et après midi rallye. (Quelques clichés de ma Citroën et ca sera parfait! )

                  Cf ici et là.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation d'un nouveau membre

                    Ah tu seras avec ta famille ? c'est pas la peine de vous déranger alors !
                    Merci pour les liens j'avais déjà trouvé quelques trucs, mais la liste des concurants ça non

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation d'un nouveau membre

                      Bienvenu à toi

                      Tu as fait une belle présentation, et si tu veux trouver des belles voitures il y a les concessions Ferrari-Maserati, Porsche et Lamborghini tout proche de Mulhouse :king:
                      J'y passe assez souvent devant les vitrines pour baver , car je suis aussi dans la région

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation d'un nouveau membre

                        Malheureusement il faut certaines conditions pour pouvoir prendre des photos en dehors de la concession, que je ne remplis pas, moi aussi j'ai leché les vitrines du coin un matin

                        Il faut passer dans le quartier pour comprendre cette folie ^^

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X