Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignement photo

    Bonjour à toutes et tous,

    Photographe amateur depuis 4 ans maintenant, je concentre entre autre chose mes efforts dans ce domaine sur la compétition automobile, bien que j'aime aussi shooter des paysages ....

    Mes sorties "sportives" se font essentiellement lors de courses autos en local et bien évidemment aux 24 Heures du Mans (mais les habitués du forum consacré l'auront déviné) ....

    Mon matériel ?

    - Boitier PENTAX K10D
    - Objectif SIGMA 18-55 mm de Focale et ouverture 3.5 à 5.6 en DC (pour les portraits de pilotes)
    - Objectif SIGMA 55-200 mm de Focale et ouverture 4 à 5.6 en DC (pour shooter les voitures)

    Ma question est la suivante: je compte investir dans un objectif SIGMA 75-300 mm .... Quel est le bénéfice (s'il y en a un) par rapport à un 55-200 ?

    J'ai lu à plusieurs reprises ici ou là que le 55-200 permettait une meilleure qualité d'image. Mais la notion de qualité est évidemment subjective puisque à chaque photographe de juger du moment opportun pour SA photo ...

    En attendant vos avis ....

    Bon week end prolongé
    Dernière modification par Titounet, 15 août 2008, 15h43. Motif: Correction d'une référence d'objectif

  • #2
    Re : Renseignement photo

    Personne

    Si notre ami Laurent du 78 passe par là, qu'il sâche je suis allé faire un tour sur E.I sur un topic consacré à la photo .....

    Ce serait sympathique si ce dernier pouvait m'aiguiller .....

    Bonne soirée tout de même

    Commentaire


    • #3
      Re : Renseignement photo

      Bonjour, Titounet
      Pour ma part j'ai un minolta 7D, 3 objectifs Minolta 17-35, 28-70 et 75-300.

      Le 300 va t'apporter plus de grossisement, mais en contre-partie tu auras besoin plus de lumière, les perspectives seront écrasées.

      Toutes mes photos en course sont faites avec mon 75-300.
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Re : Renseignement photo

        Bonsoir Laurent

        et merci pour ta réponse

        Je vais donc investir les yeux fermés car je vois tes photos de temps en temps sur E.I. et je ne peux que constater qu'avec un 75-300, les photos sont de très haute qualité ....

        J'ai oublier de préciser que je possédais aussi un flash PENTAX AF540GZ afin de pouvoir profiter de la Haute Vitesse d'obturation (jusqu'à 1/8000 !)

        Merci en tout cas

        Nota: rassure toi les quelques clichés du Mans que j'ai déposé sur le forum ont été pris avec un compact HP R507 de 2003 qui tire de belles photos mais qui parait bien loin des réflex niveau qualité lorsqu'il s'agit d'augmenter la vitesse d'obturation et de figer une voiture à 300 km/h !

        Je n'ai mon boitier PENTAX que depuis la fin juin alors que j'aurai du en profiter pour les dernières 24 Heures. Manque de chance, le revendeur n'a pu tenir ses délais et j'ai donc dû faire sans ....

        Vivement 2009 !!!!!!!!!!

        Bien à toi !

        Commentaire


        • #5
          Re : Renseignement photo

          Re,

          Une dernière question avant de partir:

          J'ai lu ici ou là qu'il est possible de rendre quasi invisibles sur les clichés (par un zoom important) les grillages le long des circuits en bord de piste ... Est-ce exact ?

          Bien à toi !

          ps: Promis pour l'édition de 2009 des 24 Heures, je t'enverrai quelques clichés afin que tu puisses me juger

          Commentaire


          • #6
            Re : Renseignement photo

            Exact pour le grillage, c'est pas facile (enfin y'a du déchet), je vais t'en retrouvé une de 2008
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              Re : Renseignement photo

              Mici beaucoup

              Commentaire


              • #8
                Re : Renseignement photo

                Photo avec grillage en bas du dunlop
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #9
                  Re : Renseignement photo

                  Bonjour Laurent,

                  Tu m'aurais dit qu'il n'y avait pas de grillage, je t'aurai cru !

                  Beau résultat que celui ci en effet

                  Au fait, tu parlais de la lumière un peu plus haut dans le sujet .... J'ai investi dans un flash PENTAX AF540FGZ pour mon boitier K10D ....

                  Pour l'instant celui-ci me satisfait mais n'ayant pas encore eu l'occasion de le tester en condition "course", j'espère qu'il ne me décevra pas car je n'ai lu que des avis positifs là-dessus .... Quid de ton avis sur ce flash ?

                  Vivement 2009 !!! D'ici là j'aurai eu le temps de me perfectionner. Adieu le compact et vive le réflex !!!

                  Bien à toi
                  Dernière modification par Titounet, 20 septembre 2008, 21h55. Motif: Correction grammaticale

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Renseignement photo

                    Salut Titounet,
                    sur les flash je suis sec, j'en ai pas.
                    Pour la photo, c'est une 2007 (et pas 2008)

                    Quelques explications sur les objectifs, la focale etc.. sur le forum Endurance-info
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Renseignement photo

                      Question bête : à quoi peut bien servir un flash pour prendre une voiture en mouvement bien souvent hors de portée du flash ?

                      A moins que vous ayez un flash portant à quelques dizaines de mètres...

                      Pour les grillages, je dirai qu'il suffit de prendre la photo avec les grillages hors de la profondeur de champ.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Renseignement photo

                        Bonsoir Don Quichotte,

                        Le flash AF540FGZ a son utilité sur cet appareil lorsque l'on désire utiliser la synchornisation Haute Vitesse, c'est à dire sur le K10, une vitesse supérieure à 1/180 s (limite du flash incorporé) et que l'on se trouve à 40 mètres maximum de la "cible". De mémoire, il me semble que le AF540FGZ peut monter jusqu'à 1/4000 voire 1/8000 s .... de quoi figer un Rafale à Mach 2.2


                        A Laurent: Merci pour le lien ! Mais je m'étais déjà rendu sur ce post et mon topic ici en faisait référence !

                        Bien à vous deux !
                        Dernière modification par Titounet, 15 septembre 2008, 19h16.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Renseignement photo

                          Merci pour ces précisions... Je n'avais pas "intégré" la vitesse de l'éclair ni la puissance de ce genre de flash.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Renseignement photo

                            De rien très cher !

                            Bien à toi

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Renseignement photo

                              Bonsoir,

                              Question pour les pros: Y a t-il une vitesse d'obturation idéale pour faire des filés au Mans (1/180 ou 1/250 par exemple) ?

                              Merci

                              Je sais que j'abuse un peu avec mes questions mais je prépare le terrain pour 2009 n'ayant pas pu profiter de mon K10D cette année ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X