Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Graver des photos sur CD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Graver des photos sur CD

    J'ai chargé mes photos sur Photoshop
    J'ai selectionné et "envoyer avec" Sonic
    j'ai grave mes 1res photos sur un CD ROM -RW sans probleme

    Pour une 2e serie sur un autre CD -RW, la gravure a commencé pendant 20 ' puis j'ai eu l'ecran bleu Microsoft avec

    "erreur fatale" arret de l'ordi et le CD est maintenant inutilisable

    Pas de reponses sur les sites informatiques
    Que faire?
    Merci
    Dernière modification par Duser, 24 avril 2008, 09h59.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : Graver des photos sur CD

    CD inutilisable: l'unité d'écriture ou le disque lui-même.

    Le disque, c'est tout a fait normal. Un disque CD non RW ne s'utilise qu'une seule fois et s'il n'est pas fermé correctement, il est fichu.

    Si ton unité fonctionne toujours, c'est probablement la qualité de ton disque. Tu peux essayer de ralentir la vitesse d'écriture. Essaie 8X ou 16x au lieu de 24x ou plus. Souvent, c'est ce qu'il faut faire pour les disques de mauvaise qualité. Les RW sont toujours plus lents ce qui explique surement que tu aies pu le faire correctement.

    Si c'est l'unité, alors c'est un problème plus grave, mais facilement contournable. Dans ce cas le plus simple est d'acheter un graveur externe de bonne qualité, comme Sony ou Hp pour 70-80 Euros ( moins de 100 $ ) Avec une telle unité, tu peux graver des CD ou des DVD

    Bonne journée.

    Commentaire


    • #3
      Re : Graver des photos sur CD

      Merci pour la reponse
      Auparavant, plusieurs fois j'ai eu l'ecran bleu et l'arret de l'ordi rien qu'en lançant Sonic avant le demarrage du graveur
      J'ai peur de flinguer encore un cd en essayant de nouveau .

      Ca serait mieux avec un DVD?
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : Graver des photos sur CD

        Je faisais une operation trop compliquee

        Il fallait simplement ouvrir "Sonic" en premier
        rubrique "Disque de donnees"
        "ajouter le fichier" dossier concernant les photos
        Et enfin "graver "

        Ce que j'ai fait sans problemes sur un CD -R en moins de 5'
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Re : Graver des photos sur CD

          moi j'ai toujours mon petit burin et mon petit maillet - évidemment, ce sont des outils que j'ai acheté a un horloger suisse - ca grave tres bien !


          Commentaire

          Chargement...
          X