Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Precaution Pour Acheter A L'étranger ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Precaution Pour Acheter A L'étranger ?

    bonjour à tous
    Je suis un nouveau de ce jour.
    J'ai trouvé la voiture de mes rêves en Angleterre et en plus elle est immatriculée en Allemagne ...
    L'un d'entre vous peut-il me conseiller sur les précautions à prendre.
    Le vendeur me dit de passer par tmbconex.com qui peut se charger de rapatrier le véhicule et de servir d'intermédiaire entre lui et moi. C'est à dire de lui délivrer le règlement que si je suis satisfait ...
    Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ce système ? Je ne suis pas très rassuré ...
    Si quelq'un peut me renseigner sur la meilleur façon de procéder, merci

  • #2
    Re : Precaution Pour Acheter A L'étranger ?

    Méfiance, il y a énormément d'arnaque de ce type sur internet où des vendeurs proposent des véhicules en soi disant bon état pour moitié prix !

    Dans un premier temps, correspondez uniquement par mail ou téléphone sans donner de numéro de compte ou d'adresse, puis demandez l'envoi des copies des papiers du véhicule !

    Commentaire


    • #3
      hou là la , courage fuyez !!
      J'ai eu le même cas lorsque je cherchais une Mercedes - lisez bien jusqu'ou ils vont
      Un gars annonce une voiture - peu de kms et nettement sous l'argus - je prends contact et bien que l'annonce soit correctement rédigée, il me repond en sabir, alors qu'il pretend etre francais , travaillant a Londres et vendant la voiture parce que pas pratique dans la circulation a Londres

      péripétie 1: je demande des photos de l'intérieur et il m'envoie des photos prises dans un car wash (tres facile) ou le compteur est flouté mais en plus, on voit de petites parties de carosserie bleue alors que la voiture a vendre est grise!!
      Décidant de voir jusqu'ou il va aller, je recontacte le gars

      péripétie 2- en anglais et il me répond dans la même langue - bref voilà comment il veut procéder - Je paie la voiture par Western union mais il ne touche pas a l'argent pendant 3 semaines et la voiture doit m'etre livrée par DHL -

      péripétie 3- me sentant réticent, il m'envoie même un bon de tracking de DHL (qui se révélera etre un faux) suivi de 2 ou 3 mails pressant, il ira même jusqu'à baisser son prix de 1000€ ! sans que je demande rien, mais il fallait que la transaction soit rapide

      - bref - pour finir, je lui ai dit que j'allais prendre le tgv et venir voir la voiture - depuis, silence radio fin de l'histoire
      Ceci pour vous démontrer qu'il faut etre deux fois plus méfiant lorsque vous achetez a l'étranger

      Petit truc (quoique je ne sais pas si ca marche avec toutes les marques) j'ai trouvé une Smart en Allemagne par e-bay et mon smart center a pris contact avec le smart center en Allemagne qui connaissait la voiture et a dit qu'elle était en bon état - ca confirmait 3 choses - la voiture existait , le proprio était connu et elle était bien dans l'état décrit .

      Si la voiture vous intéresse, déplacez vous - le simple fait de dire que vous allez venir suffit a décourager des escrocs -
      Voilà qui j'espère vous aidera

      Ci-dessous des mails d'acheteurs ou de vendeurs qui se sont révélés etre des arnaqueurs - En général, ces E-mails ne sont pas utilisés longtemps, mais on ne sait jamais


      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      Dernière modification par Emerson, 02 mars 2008, 17h51.

      Commentaire


      • #4
        Re : Precaution Pour Acheter A L'étranger ?

        Merci pour la réponse
        j'ai bien reçu copie de la Carte grise ainsi qu'une vingtaine de photos de la voiture
        elle a l'air parfaite, mais le prix est bien inférieur à tout ce que j'ai vu jusqu'ici
        comme je ne peux me rendre en Angleterre de suite le vendeur me demande de passer par TMB organisme qui se charge de transporter le véhicule à réception du règlement, conserve ce règlement et ne le fait parvenir au vendeur que si l'acheteur accepte la livraison. Un peu comme PayPal ... Comme je ne connais pas cet organisme, j'ai des doutes
        Si l'un d'entre vous a entendu parler de ce système qu'il me prévienne, Merci

        Commentaire


        • #6
          Re : Precaution Pour Acheter A L'étranger ?

          MERCI 306XT
          J'ai été sur le forum kg
          La même histoire avec les mêmes textes de Mail sans changer une ligne mais là 1l s'agit d'une KG à 5000 euros pour moi c'était une TR2 au même prix. C'est aussi à Liverpool et il s'agit d'un allemand qui et bien embêté d'avoir une voiture avec conduite à gauche...
          Je vais lui expédier un joli Mail qui va le calmer...
          bonne route et merci encore

          Commentaire


          • #7
            Re : Precaution Pour Acheter A L'étranger ?

            il y a même une erreur
            I am german and I am selling this car because i just
            moved in Liverpool and here the steering wheel of the
            car is on the right side.Driving here with a left
            steering car can be a complete nightmare. I haven't
            adapted quite well, and I want to buy a car with a
            right steering to fit the roads and rules that apply
            here.
            en UK, on appelle LHD (left hand drive) une voiture européenne et RHD une voiture anglaise - le correspondant de KG dit le contraire
            de toutes façons, je ne change pas d'avis

            courage fuyez

            pour 5400€ vous n'aurez même pas un rolling chassis de Tr2 alors une voiture restaurée !!

            Commentaire


            • #8
              Re : Precaution Pour Acheter A L'étranger ?

              - bref - pour finir, je lui ai dit que j'allais prendre le tgv et venir voir la voiture - depuis, silence radio fin de l'histoire
              Ceci pour vous démontrer qu'il faut etre deux fois plus méfiant lorsque vous achetez a l'étranger
              Pareil, en général il suffit de dire qu'on accepte leur conditions de paiement/livraison mais qu'on veut voir la voiture et qu'on est prêt à faire le déplacement ... Et après il ne réponde plus !

              Commentaire

              Chargement...
              X