conclusion dans la vidéo ci-dessous...
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
qui a dit qu'un véhicule électrique n'était pas performant?
Réduire
X
-
Re : qui a dit qu'un véhicule électrique n'était pas performant?
Je ne sais toujours pas quoi penser de ces différents véhicules électriques, sportifs ou non, qui restent encore tous des prototypes à utilisation restreinte.
Quant à être plus vif qu'une Modena ou qu'une Carrera il suffit de supprimer tout équipement pesant, comme ici. C'est marrant, même surprenant, mais le machin à piles manque un peu d'aspect pratique ...
Si l'électricité avait été une énergie mieux maitrisée en 1900, les moteurs à pétrole ne se seraient pas ainsi développés et nous roulerions électrique aujourd'hui. Et le pétrole servirait à fabriquer de l'électricité ...
J'ai roulé dans une 106 électrique : les premiers mètres d'accélération sont vraiment vifs. Curieusement, on entend les graviers dans les ailes, c'est agaçant ! Et il faut klaxonner pour avertir les piétons que l'on est là ...
Bon bzzzz !
-
Re : qui a dit qu'un véhicule électrique n'était pas performant?
De mon point de vue la voiture électrique est le prototype de la mauvaise idée. D'abord parce que les équipements électriques sont parmi les plus polluants qui soient (batteries entres autres, fabrication) et que l'electricité, il faut la produire donc polluer.
En plus c'est un mode de propulsion absolument inaccessible pour les pays en voie de développement. Bref une idée d'écologiste déconnecté de la réalité (pléonasme !) pour ne pas dire une idée stupide.
Par aileurs quelqu'un peut me dire combien il faudrait de tonnes de batterie pour propulser un autobus ? 3 ou 4 ? Quelle merveille technologique que ces tonnes d'acides en vadrouille dans nos villes. RIDICULE & DANGEUREUX !
La bonne idée c'est de produire l'electricité DANS la voiture et en continu, soit avec un moteur thermique, soit avec une pile à combustible.
Commentaire
-
Re : qui a dit qu'un véhicule électrique n'était pas performant?
Ils sont pas partis de n'importe quoi : l'Ariel Atom. Deja en thermique, elle est plus performante qu'une Carerra GT.
En accélération, elle donne 3sec aux 100. L'elec ne peut qu'etre mieux, mais combien de temps.
Commentaire
-
Re : qui a dit qu'un véhicule électrique n'était pas performant?
Envoyé par flyingdoudouIls sont pas partis de n'importe quoi : l'Ariel Atom. Deja en thermique, elle est plus performante qu'une Carerra GT.
En accélération, elle donne 3sec aux 100. L'elec ne peut qu'etre mieux, mais combien de temps.
Exact... bien vu! Avec +/- 850Kg, elle affiche un rapport poids/puissance + qu'avantageux...
Commentaire
-
Re : qui a dit qu'un véhicule électrique n'était pas performant?
Je dirai meme, en version thermique, 620kg avec le pilote et le plein... La version thermique monte a 300cv, c'est un moteur Honda.
Un lien sympa : http://www.openwheelers.com.au/video...ll_segment.mpg
Essai pour TopGear. Regardez sa tete a l'accélération, et comme il est hystérique...
50k€, plus rapide qu'une Carrera GT bien plus chère...
Le tableau des performance de TopGear sur leur circuit d'essai :
Ca vaut plus qu'un long discours!!!Dernière modification par Invité, 24 septembre 2006, 15h17.
Commentaire
-
Re : qui a dit qu'un véhicule électrique n'était pas performant?
Top_Gear_Ariel_Atom_2_Full_segment.mpg
Je m'ai trompé sur l'adresse... y'a un soucis. La c'est bon. Copiez les 2 lignes.
Commentaire
-
Re : qui a dit qu'un véhicule électrique n'était pas performant?
Ba de toute facon meme si ils sont partie d'une base qui est deja tres bonne, en parlant purement de rendement, un moteur a explosion d'apres un de mes profs ca fait au max 40 % alors qu'un moteur electrique de TGV fait 99,5% donc forcement en terme de puissance / rendement / energie le moteur electrique sera toujours au dessus ...
Le gros probleme reste la charge !
Commentaire
Commentaire