Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PC Portable - Estimation - Information ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC Portable - Estimation - Information ....

    Salut à tous,

    Voila, je possède un pc portable et je souhaite m'en débarraser car trop bruyant et adepte de la rame ....

    Je veux pas non plus m'embeter a le vendre directement a un particulier, a passer des petites annonces et tout le bordel... pour que le gars revienne 2 mois après s'il marche plus ...
    Donc je suis entrain de me renseigner sur les magasins qui rachete "Cash" les PC, j'ai déjà deux-trois adresses en Alsace et je voudrais savoir s'il m'arnaque pas trop ...

    Voici la bête qui est de janvier 2004 avec facture (acheté 799 euros neuf), emballage et en assez bon état ... :

    -Processeur AMD Athlon XP-M 2500+
    -256 Mo Mémoire SoDIMM DDR
    -Disque dur de 30 Go
    -Lecteur Combo DVD Graveur CDRW
    -1 connecteur pour PCMCIA de type II
    -Carte graphique ATI-M 9P, 64 Mo DDR AGP 4X
    -Son AC97 Codec
    -Réseau 10/100 Mbps / fax modem 56 K/V.90
    -Ecran LCD 15 " XGA
    -2 ports USB 2.0, 1 port parallèle, 1 connecteur CRT, 1 port RJ 11, 1 port RJ 45, 1 port PCMCIA, 1 fiche micro/casque, 1 port infrarouge, 1 sortie TV S-Vidéo, 1 fiche haut-parleurs, 1 port IEEE 1394, 1adaptateur pour canaux 5.1 compatible SPDIF

    Donc ma question : Combien puis-je espérer pour ce genre de matériel ??


    Ensuite ma deuxième question : Je voudrais racheter un PC portable dans une grande surface en profitant d'une petite promotion, je me suis déjà un peu renseigné et je voudrais un PC silencieux !!! On m'a dit de prendre du Centrino, or je vois souvent des PC ou il y a marqué "Pentium M730" et d'autre "Pentium M745 Centrino" !!!
    D'où ma question : Est ce que tous les "M" ne sont pas des centrino ?? Et que signifie ce "M" et ces chiffres qui suivent ??

    Et derniere question : Je veux un Pc performant, enfin un peu plus que mon actuelle, mais surtout SILENCIEUX car je ne veux plus entendre en permanence mon ventilo (c'est le cas actuellement !!!), quels sont les bêtes bien silencieuses ??? Tous les "M" ? Juste les "Centrino" ?? ...

    Merci et désolé d'avoir été un peu long ...

    PS : J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur les site d'argus informatique mais les prix n'ont pas l'air cohérent, sur un site on m'en donne 600 euros, sur une autre de 80 à 150 !!!!

  • #2
    Re : PC Portable - Estimation - Information ....

    salut,
    jalors voila, je vais te donner quelques petite idees, la premiere, si tu recupere 500 € de ton pc soit heureux, mais a mon avis 200 ou 3OO paraisse plus realiste

    A ta place je n'acheterai jamais un ordi en grande surface, car certe les prix sont souvent interessant et le suivi est inexistant, pas de sav competent

    Un ordi portable est generalement silencieux, mais en tu n'eviteras pas la mise en route des ventilos et en plus avec le temps les roulements des ventilos prennent du jeu et ca fait du bruit

    Le centrino est un type de priocesseur permettant de consommer beaucoup moins de courant

    Pour la performance, ca depends ce que tu recherches, il faut savoir qu'il pc portable n'est pas concu pour travailler comme un ordi fixe, pourtant aujourd'hui 75% des gens l'utilise en fixe, de plus les portables sont normalement utile pour tout ce qui est bureautique mais oublie le portable si tu veux faire du jeux, oou il te couteras un prix equivalent a un unite centrale fixe de tres haut niveau

    voila,
    j'espere avoir pu t'aider
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #3
      Re : PC Portable - Estimation - Information ....

      Les magasins qui rachète "cash" en générale c'est de l'arnaque. (experience inside) Y vont t'en proposer une misère surtout si y en ont pas mal à vendre deja.

      Les centrino c'est bien car ils s'adaptent en fonction de la demande, c-a-d que le processeur tournera plus ou moins vite ce que tu fait. Ca permet une très bonne autonomie.

      Commentaire


      • #4
        Re : PC Portable - Estimation - Information ....

        La technologie Centrino ne concerne pas uniquement le processeur, il s'agit d'une association de composant intel 915 (peu énergivore), une solution wifi,... et une autonomie dite accrue (ironie quand on voie celle d'un mac).
        Le processeur est donc aussi un pentium M.
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          Re : PC Portable - Estimation - Information ....

          Si tu veux un silence de cathédrale, je ne vois que le moyen suivant : passe sur Mac !
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • #6
            Re : PC Portable - Estimation - Information ....

            si tu veux un silencieux ne prend pas le pentium car il fait pas mal de bruit
            Si tu t'étais décidé + tôt, je t'aurais acheté ton portable, le mien est tombé en rade et on me demandais 500€ pour le réparer - j'ai acheté sur l'abeille un Compaq Pentium 4 4Go avec 1Mo de Ram pour 630 E - un autre Pentium 4 est parti a 840€ voilà une idée des prix

            Commentaire


            • #7
              Re : PC Portable - Estimation - Information ....

              Merci pour toutes ces infos, mais y a du nouveau ...

              Donc pour répondre à Emerson, ca fait pas mal de temps que j'étais décidé à le vendre, mais jusqu'à maintenant je ne pouvais pas m'en passé car j'avais des projets à finir ...

              Ensuite je n'achete pas un portable pour faire des jeux, j'ai un autre pc de bureau pour ça, et je joue déjà très rarement ... Je m'en sers davantage pour les logiciels de bureautique, pour Internet, un peu de téléchargement et du dessin et calcul industriel (SolidEdge, Pro Enginneer, Matlab...)
              Et il est vrai que je me sers de mon pc portable beaucoup comme un PC fixe, à 80% du temps c'est à la maison que je m'en sers, mais je pourrais pas m'en passé d'un meme pour 20 ou 10 % d'utilisation en extérieur...

              Ensuite j'en espère pas 500 euros, je pensais 200 - 300, j'ai passé pas mal de coup de fil à des dépots vente, et apparemment en rachat il me le reprendrai environ 150, et en dépot vente je pourrais en tirer environ 250-280 euros (ils prennents 38% de marge), donc il le vendrais à 400 euros environ.

              Après en ce qui concerne les grandes surfaces, il est vrai que le SAV laisse à désirer, mais les prix sont beaucoup plus alléchants... Et le précédent, je l'avais aussi acheté en Supermarché, et pas de probleme... Par contre, mes pc fixes, je les achete chez des assembleurs.

              Pour finir, le nouveau, c'est que hier apres midi j'ai fais un coup de folie, j'en ai déjà acheté un neuf alors que je voulais d'abord me débarasser de l'ancien... J'étais juste parti voir un peu les tarifs dans les supermarché et je suis tombé sur un pc :
              Fujitsu Siemens Amilo M1451G
              Centrino M725 1,6 Ghz
              80 Go
              Graveur DVD/CDRW double couche
              512mo de ram
              ATI Mobility Radeon Mobility X300 HyperMemory 32/128 Mo (MXM)
              Wifi
              Sortie TV
              Ecran 15"4

              En promo 799 euros, plus 15% en bon d'achat, Au final je l'ai eu pour 680 euros environ ...

              J'ai sauté sur l'occasion, ai - je bien fait ?? Avant de l'acheter j'ai quand meme jeté un coup d'oeil sur internet, et le meme est au plus bas à 750 euros ...

              Commentaire


              • #8
                Re : PC Portable - Estimation - Information ....

                Après quelques jours d'utilisation, je m'aperçois qu'effectivement ce n'est pas forcément le silence de cathédrale ... Le ventilateur se met assez souvent en route... Mais c'est quand meme 100 fois mieux que sur mon ancien PC ...

                Y a t-il un moyen pour diminuer un peu l'échauffement du processeur et donc le fonctionnement du ventilateur ?? J'ai bien une touche spécifiquement dédié, mais je ne remarque pas une grosse différence quand je l'actionne... (normalement il devrait fonctionner en mode "silencieux" avec des performances légèrement inférieure... )

                Sinon pour le reste tout va bien, il marche plutot bien meme si j'ai pas encore eu le temps ni l'occasion de tester des logiciels un peu poussé (dans le genre des logiciels de CAO et de calcul...)


                Cet après midi j'ai été dans un "Cashconv..." avec mon ancien portable, et il m'en donnerai maxi 200 euros avec ma sacoche ...
                Je vais encore essayé de voir deux autre magasins dans le genre dont un à Strasbourg et l'autre à Colmar ... et je verrais ce qu'il me propose...

                Commentaire


                • #9
                  Re : PC Portable - Estimation - Information ....

                  N'oublie pas que ça chauffe beaucoup plus (donc plus de bruit de ventillo) lorsque le portable est sur secteur
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : PC Portable - Estimation - Information ....

                    Pour diminuer la chauffe, diminue la cadence du processeur....

                    C'est le moyen le plus efficasse! Par contre, tu perds en rapidité...Mais comme ca se change très rapidement, si tu fais du Word ou du Excel, tu mets le proc à une vitesse moyenne, et quand tu fais du Pron Eng ben tu le mets à fond...

                    Par contre, 1,6GHz c'est pas la folie....J'ai un ACER avec un centrino 2GHz...Je fais tourner tous les Photoshop, SolidWorks que je veux, et même les derniers jeux (COD2...)

                    Je pense que les PC très silencieux sont ceux de DELL...Je l'utilise quotidiennement au boulot et ca fait pas un bruit....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : PC Portable - Estimation - Information ....

                      N'oublie pas que ça chauffe beaucoup plus (donc plus de bruit de ventillo) lorsque le portable est sur secteur
                      Houla, j'ai un peu de mal ce soir, ca veut dire qu'il chauffe plus quand je suis sur batterie ?? ou quand je suis sur le secteur ??


                      Pour diminuer la chauffe, diminue la cadence du processeur....
                      Pour les applications standart et les plus courantes, Internet, Word, Excel, ca me dirai bien de baisser un peu pour voir la différence. Le ProEng ou autre logiciel de dessin, c'est pas tous les jours que je bosse dessus, c'est plutot par période ...
                      Mais comment peut-on diminuer la cadence du processeur ??
                      N'y a t-il aucun risque de perdre en fiabilité ? De risque de plantage ??

                      J'étais aussi bien tenté par un Dell, mais le fait d'acheter par correspondance me "rebute" un peu ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : PC Portable - Estimation - Information ....

                        Diminuer la cadence est souvent possible via un utilitaire fourni par le fabriquant...
                        Aucun risque de plantage donc!!
                        Pour Dell, la boite ou je bosse se fourni entièrement chez eux (c'est moi qui commande les serveurs), et y a 0 souci!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : PC Portable - Estimation - Information ....

                          Ok, merci des renseignements.
                          Mais pour l'instant j'ai d'autres problemes par rapport à mes clé USB, pour ma clé mémoire, il la voit mais m'affiche que c'est un lecteur disquette avec une capacité de 1,44mo. Pour mon baladeur MP3, il fait le petit bruit, me mets la fleche verte en bas, mais il m'affiche aucun lecteur ...


                          Oui, en général beaucoup d'entreprises ou d'école se fournisse chez Dell, c'est aussi ce que j'ai au boulot mais en PC fixe et c'est vrai que ca marche plutot bien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : PC Portable - Estimation - Information ....

                            Tu as jeté un coup d'oeuil dans ton bios pour les périphériques USB?
                            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : PC Portable - Estimation - Information ....

                              C'est bon, mes périphériques fonctionne correctement maintenant, j'ai fais venir un copain qui s'y connait en info et il m'a dépanné tout ca ...
                              En fait le probleme venait, si j'ai bien compris la choses, de mes lecteurs réseaux qui possédaient la meme lettre que mes périphériques usb, donc apparemment il y avait un conflis ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X