Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Motard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Motard

    Bonjour tout le monde,


    Un petit post rapide pour vous dire que je viens d'avoir mon permis A, rien d'exceptionnel mais ca ne m'empeche pas d'etre content.


    Aller bonne journée
    Mathieu mini-ste et motard

  • #2
    Re : Nouveau Motard

    bravo à toi , et surtout soit prudent

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau Motard

      Félicitations Et prudence ...

      Ca me fait penser que j'ai le permis moto restrictif depuis 05/04/2004 ... et toujours pas de deux roues ... ca va me démanger encore plus avec les beaux jours qui arrive ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau Motard

        Moi je m'enfou d'etre bridé, au contraire ca me tiendra en vie !
        Donc je mets ma moto en 34ch et quand je serai plus en restrictif je l'enleverai.

        Je vais aller commander ma moto demain

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau Motard

          Pareil, le fait d'etre bridé ne m'aurait pas dérangé, j'ai juste eu d'autre "priorité" financières ...

          Tu vas acheté quoi ???

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau Motard

            bravo!
            Mais attention, ce n'est pas le fait d'avoir 34cv qui te gardera en vie...
            Ma moto a en gros 75cv à 6000tr/min et +9m.kg de couple à 3000 mais n'incite pas à la grosse attaque (vraiment pas!)... Donc tout dépend du tempéramment moteur de l'engin (et de celui du pilote!).
            Ce n'est pas la moto qui tue, c'est le pilote...
            Quelle moto vas tu choisir?

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau Motard

              Alors j'ai choisis une Z750 de chez kawasaki, j'avais besoin d'un roadster pour la maniabilité, d'une cm3 assez grosse mais raisonnable pour faire de l'autoroute etc... (je roule bcp bcp) et le tout qui soit raisonnable pour un jeune permis, j'ai parcourru bcp de forum de motard et aucun ne m'a dit que c'etait un mauvais choix ...
              Je vais la chercher demain, je metterai des photos


              Et quand je disais que le bridage allait me garder en vie, je voulais dire que je n'irai pas a des vitesses ... qui ne sont vraiment plus raisonnable mdr Enfin si tu vois !

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau Motard

                Personnellement je suis arrivé à me faire peur avec 21 chevaux... alors 34 ! Ma bécane d'auto-moto école était une CB 500 mais je trouvais que 59 chevaux c'était vraiment de trop. J'ai arrêté la moto à cause de tout cela (trop vite, automobilistes inconscients et indisciplinés...). J'ai essayé une XJ 750 dernièrement et... ça avance vraiment de trop. Mon conseil pour ne jamais avoir trop peur (c'est souvent trop tard lorsqu'on a vraiment peur) c'est de toujours se méfier des autres et d'imaginer en permanence le pire (priorité principalement !) pour l'éviter.
                C'est seulement lorsque j'avais de "vrais craintes des autres" que je roulais sans peur.
                Je vais reprendre la moto... mais avec une machine des années 20/30.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau Motard

                  Oui mais regarde ta tellement peur que tu roules plus ! Donc ce n'est pas une bone solution.
                  Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut en permanence se mefié des autres, mais la puissance de la machine c'est toi qui l'a !! Et pas les autres, ca c'est une question de confiance en soit.
                  Je n'ai jamais eu peur des moto des moto ecoles (kawasaki ER-5) et meme avec celle la je n'ai pas peur !
                  Enfait j'ai rarement peur a partir du moment ou c'est moi qui conduit par contre je me mefie en permanence des autres, c'est clair que c'est ca qui te tiens en vie !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau Motard

                    Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut en permanence se mefié des autres, mais la puissance de la machine c'est toi qui l'a !! Et pas les autres, ca c'est une question de confiance en soit.
                    Avoir confiance en soit ok mais pas TROP confiance en soit.
                    Avec une Z 1300 ou une Godier 1135 replica, avoir confiance en soit c'est un peu être suicidaire.
                    Mais je te rejoins sur la prudence et méfiance des autres en "général".
                    Pour info, avec mes 21 ch je faisais le 400 DA aussi fort qu'une 205 GTI...
                    Avec la CB 500, le 400 DA était proche de celui du Ferrari F40.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau Motard

                      Oui mais ca reste des chiffres

                      Moi ma Z fait 0 à 100 en 4 sec en gros, dignes des meilleurs voitures qui existe ! Ba jtrouve ca genial
                      Enfin bon mes limites je les decouvre au fur et a mesure sans me faire peur ! Et je me mefie de tout Ca me tiendra en vie !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X