Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Tontons Flingueurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Les Tontons Flingueurs

    ...he dis donc..elle est maquée a un jaloux ta niece ..!!!!.....je faisais un brin de causette..tu me connais..le genre réservé...mousse et pampre......!!!!! il est unique ce film !!!!!

    Commentaire


    • #17
      Re : Les Tontons Flingueurs

      - dis donc, elle est maquée à un jaloux ta nièce ? J'faisais un brin causette, le genre réservé, tu m'connais, voilà tout d'un coup qu'un petit cave est venu me chercher, les gros mots et tout !

      - Quoi ? Monsieur Antoine ! Il s'agit pas de lui faire franchir les portes, il faut le faire passer à travers.

      - Je serais pas étonné qu'on ferme !

      - Dehors tout le monde, allez les filles au dodo. Dehors et les familles françaises ça se respectent Monsieur, les foyers c'est pas des putes.

      - Milles excuses Monsieur pour cet excès de familiarité, c'est l'excès de boisson.

      - Oh ! Qui qu'a bu ?

      - Oh ! Du jus de pommes.

      - Du tact moi Monsieur Antoine et à toute la bande........ Allez hop.

      - Allez, allez, allez......

      - Allez, allez, allez......

      - Barrez vous, j'vous dis. Barrez-vous.

      - Allez au lit, au lit tout ça.

      ___________________________

      - On causait de quoi ?

      - de notre jeunesse.

      ________________________________


      - Elle est partie.

      - Mais enfin c'est pas possible ?

      - Vous avez connu sa mère ?

      - Quel est le rapport ?

      - L'Hérédité. Cette manie qu'elle avait, la maman de toujours faire la valise.

      - Suzanne "Beau Sourire" a été élevée à Bagneux dans la zone, et à seize ans elle était sujet vedette chez Madame Reine alors j'vous répète, j'vois pas le rapport.


      ... etc.

      Commentaire


      • #18
        Re : Les Tontons Flingueurs

        Pour ceux qui l'ont en DVD, vous avez vu les bonus? C'était vraiment une autre époque!
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #19
          Re : Les Tontons Flingueurs

          Je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un tour ici et de lire les inimitables romans de Simonin comme "touchez pas au grisbi". Je crois d'ailleurs qu'il faut voir dans la réplique de Maitre Folace à l'adresse de la charmante jeune fille qui a le malheur de poser les paluches sur les talbins ("touche pas le grisbi salope") une allusion. Je me trompe ??
          Dernière modification par Invité, 28 janvier 2006, 21h21.

          Commentaire


          • #20
            Re : Les Tontons Flingueurs

            Gloire postume pour Michel Audiard

            Ou l'art d'offrir à autrui une belle phrase qui l'eut fait passer pour une forme d'être spirituel.

            Invité hier soir sur Europe1, un ex premier ministre de la République (ancien champion d'équitation - a participé au célèbre jeu télévisé des années 60 "La tête et les jambes"- ) prête à "Tonton" une célèbre réplique de Michel Audiard lancée à la chambre par "Le Président" - Jean Gabin - :

            - "Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre." en réponse au "trait" d'un député : "Il y a des patrons de gauche"

            Et Audiard d'ajouter dans la bouche du tribun:

            « fabriquer un député coûte moins cher que de dédommager un roi nègre ».

            Ceci n'est pas un propos politique; seulement une remarque pour redonner à un parolier, dialoguiste et metteur en scène la place qu'il mérite.

            En conclusion, facile de pirater des phrases pour étaler une culture tronquée.

            A lire ici

            Commentaire


            • #21
              Re : Les Tontons Flingueurs

              GEORGES LAUTNER sur RTL demain après midi 31 janvier jusque 16H 30'

              sujet:

              son oeuvre cinématographique et.................. Michel Audiard.
              Apparemment ce serait chez Laurent Boyer !

              Ah bon ? Décidément "Lolo" s'y connait dans tout !

              Commentaire


              • #22
                Re : Les Tontons Flingueurs

                J'ai re,re,regardé "ne nous fâchons pas" c'était quand même du ciné - même qu'il y a une R8 gordini qui s'auto-répare
                Et des répliques comme "Léonard, tu me les brises menu, menu"

                Commentaire


                • #23
                  Re : Les Tontons Flingueurs

                  De mon coté je garde un souvenir ému d'une diffusion nocturne de "le cave se rebiffe" avec cet innénarrable passage entre Gabin et Biraud à propos d'une oeuvre d'art petit format avec visage...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Les Tontons Flingueurs

                    Qu'écrire alors avec "Touchez pas au Grisbi" ou "Un singe en hiver".

                    Gabin celui qui fit débuter Lino Ventura; au côté du quel on retrouve Bernard Blier.

                    Et l'arrivée sur la scène de Audiard.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Les Tontons Flingueurs

                      Tiré d'autres films :

                      - Écoute ma bonne Suzanne. T'es une épouse modèle.
                      - Oh...
                      - Mais si, t'as que des qualités et physiquement, t'es resté comme je pouvais l'espérer. C'est le bonheur rangé dans une armoire. Et tu vois, même si c'était à refaire, je crois que je t'épouserai de nouveau. Mais tu m'emmerdes.
                      - Albert ?
                      - Tu m'emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour mais tu m'emmerdes.

                      __________________________________________________ ______________
                      - Dis-moi, Plouc... dis-moi la vérité. Est-ce que je suis une putain ?
                      - Bah... Enfin... Tu couches toujours avec tout le monde. Enfin, je veux dire avec les copains ?
                      - Oui.
                      - Et y'en a pas un dès fois qui t'aurais refilé de l'oseille ?
                      - Non.
                      - Et bah alors ! T'es not'petite Angèle, c'est tout.

                      __________________________________________________ ______________
                      - Tiens, ça me rappelle ma finlandaise. Tu la connais mon histoire avec la finlandaise ?
                      - Oui.
                      - Bah toi qui la connaît pas tu vas te poiler ! Figure toi qu'un jour sur la piste d'Ibn Saoud, j'tombe sur un p'tit ingénieur des pétroles avec sa Land Rover en rideau. Il avait sa bonne femme avec lui, là, une grande blonde avec des yeux qu'avaient l'air de rêver et puis un sourire d'enfant : une salope quoi. Moi je repère ça tout de suite parce que les femmes c'est mon truc.

                      __________________________________________________ ______________
                      - J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
                      - Ça c'est chouette comme métaphore.
                      - Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
                      - Ah fait pas chier !
                      - Ça c'est une métaphore.

                      __________________________________________________ ______________
                      - Entre nous, Dabe, une supposition, j'dis bien une supposition, que j'ai un graveur, du papier et que j'imprime pour un milliard de biftons. En admettant, c'est toujours une supposition, en admettant qu'on soit 5 sur l'affaire ça rapporterait net combien à chacun ?
                      - 20 ans de placard. Les bénéfices ça se divise, la réclusion ça s'additionne.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Les Tontons Flingueurs

                        C'est que le FlyingDoudou, il connaît ses oeuvres. Mieux que du Victor Hugo dans le texte, il est capable de vous déclamer la complainte de l'homme de la Pampa tout en s'accompagnant à la sulfateuse.

                        Un vrai poète comme on en fait plus.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Les Tontons Flingueurs

                          Oh Pardon Sportscar... !
                          Toutes mes excuses.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Les Tontons Flingueurs

                            hello..Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixantes kilos les ecoutent !!!!.....et encore....ce qu'il faut avec lui..c'est attendre qu'il s'epuise,surtout pas moufter.Si j'amais t'as le malheur de dire un mot,un seul, c'est comme si tu mettais deux thunes dans l'bastringue..ca s'arrete plus.!!..CENT MILLE DOLLARS AU SOLEIL....sous le soleil de BLIMA...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Les Tontons Flingueurs

                              Excellentes citations FlyingDoudou !
                              Ces dialogues sont décapants !

                              Mon préféré :
                              - Écoute ma bonne Suzanne. T'es une épouse modèle.
                              - Oh...
                              - Mais si, t'as que des qualités et physiquement, t'es resté comme je pouvais l'espérer. C'est le bonheur rangé dans une armoire. Et tu vois, même si c'était à refaire, je crois que je t'épouserai de nouveau. Mais tu m'emmerdes.
                              - Albert ?
                              - Tu m'emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour mais tu m'emmerdes.


                              De quoi méditer sur le dilemne féminin : "être ou ne pas être une épouse modèle...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Les Tontons Flingueurs

                                Pour les amateurs de MP3:

                                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                                Light is right! "
                                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                                Matricule 4073
                                http://www.madmaxmovies.com/

                                A fond "Dead 60S"
                                http://www.thedead60s.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X