Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Tontons Flingueurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Tontons Flingueurs

    Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

    Ra (roulement de tambour)

    Ce soir, la chaîne - du service public - france 2 rend hommage à la ville de MONTAUBAN (la ville qu'on ne devrait jamais quitter).

    A partir de 21 heures il ne devrait pas y avoir grand monde sur Motorlegend.

    Ceux qui connaissent ce film, ceux qui vont apprendre les dialogues et les jeunes qui vont les découvrir, à tous: " nhésitez pas à entrer dans la légende d'un FILM culte)

    La SAGA de Fernand NAUDIN, du Notaire Maître FOLACE, de Raoul et Paul VOLFONI, de JEAN (le majord'homme découvert par hasard devant un coffre fort).

    Les dialogues de Michel Audiard tirés du roman de Albert Simonin.

  • #2
    Re : Les Tontons Flingueurs

    L'occasion de se reimpregner de "les cons ca ose tout, c'st même à ca qu'on les reconnait" ou encore "quand on m'en fait trop je correctionne plus, je dynamite... je disperse... et je ventile...", entre autres!

    Commentaire


    • #3
      Re : Les Tontons Flingueurs

      Sans compter la mythique scène de la cuisine... "Y aurait-il pas un goût de pomme ?.... Y en a !"
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • #4
        Re : Les Tontons Flingueurs

        Bien que je l'ai vu de très nombreuses fois...... quel pied !

        Commentaire


        • #5
          Re : Les Tontons Flingueurs

          Oui quel pied !
          j'adore surtout celle là

          "les cons ,ça ose tout , c'est meme à ça qu'on les r'connait"

          Commentaire


          • #6
            Re : Les Tontons Flingueurs

            Un grand moment! A voir et à revoir!

            Commentaire


            • #7
              Re : Les Tontons Flingueurs

              "Sûr c'est une boisson d'hommes"
              "au quat' coins de Paris qu'on va le retrouver éparpiller façon puzzle"
              "Avec 20 kilos de patates et 4 de sciure il te faisait... pfff... 5 litres de 3 étoiles"
              arfff...
              Je cite de mémoire hein... Qu'on me "correctionne" si necessaire.

              Commentaire


              • #8
                Re : Les Tontons Flingueurs

                Pour les amateurs ....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Les Tontons Flingueurs

                  N'oubliez pas messieurs les inimitables et improbables bruits des silencieux lors de la fusillade. Faudrait pas oublier non plus qu'ils ont "des flingues de concours et la puissance de feu d'un croiseur". yess sir !!

                  Allez j'va fermer mes volets rouges et faire un tour chez Lulu la nantaise

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Les Tontons Flingueurs

                    Yo,

                    Et : "C'est bizarre cette manie chez les marins à toujours faire des phrases" ... prononcée par Blanche après un bon "bourre-pif" de Lino à un marin en montant sur une péniche...



                    Pj-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Les Tontons Flingueurs

                      Allons Messieur, ne déformaient le texte. Merci


                      "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."



                      " Bougez-pas ! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

                      Si ces messieurs veulent bien me les confier ....
                      "



                      Et d'ajouter une réflexion de Pascal:

                      " C'est marrant que t'aies gardé ce côté maquisard, t'es pas en âge d'arrêter tes momeries ? "

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Les Tontons Flingueurs

                        Toutefois je me permettrais de dire que "y'a pas que d'la pomme"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Les Tontons Flingueurs

                          .....oui..y a aussi de la betterave....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Les Tontons Flingueurs

                            - D'accord, d'accord, je dis pas qu'à la fin de sa vie, Jo le Trembleur il avait pas un peu baissé. Mais n'empêche que pendant les années terribles, sous l'occup', il buttait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de Panzers.

                            - Ah , Il était dans les chars ?

                            - Non, dans la limonade, sois à c'qu'on t'dit.

                            - J'ai plus ma tête...

                            - Il avait son secret le loup.

                            - c'est où ?

                            - A droite, au fond du couloir.

                            - Et ! Et ! Et ! 50 kg de patates, un sac de scieure de bois, il te sortait 25 litres de trois étoiles à l'alambic; un vrai magicien Jo. Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'il feraient mieux de fermer leur claque merde.

                            - vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aussi autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ?

                            - Si, y'en a aussi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Les Tontons Flingueurs

                              et là curieusement en relisant ces lignes je me marre mais je me marre ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X