Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Larousse 2005, nouvelles entrées...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Larousse 2005, nouvelles entrées...

    Ou comment être au fait des dernières expressions à la mode pour mieux communiquer en société ! (quoique... )


    Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif.
    Cette meuf, c'est de la balle. (Je ne suis pas insensible aux charmes de la donzelle.)

    Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan.
    Nique lui sa race à ce bouffon! (Rabat son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas au clan!)

    Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable.
    Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais l'niquer. (Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.)

    Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan.
    La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous. (Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas au clan.)

    Comment : Exprime l'intensité.
    Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas au clan, ceci dit en toute modestie s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances.)

    Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis.
    Je suis foncedé. (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré sans aucune raison. Mais j'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état.)

    Gun : Arme à feu.
    Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd y m'a manqué de respect. (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard.)

    Kiff (er) : Apprécier.
    Comment je kiffe trop son cul. (Son sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas dire gauloise.)

    Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
    Elles sont trop mortel tes Nike. (Vos chausses s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire offrande sans opposer de résistance.)

    Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur).
    On me fait pas des mitos à moi, bouffon! (Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui ne s'apparente pas au clan!)

    Race (sa) : Exprime le mécontentement.
    Sa race! (Je suis d'humeur maussade.)
    Sa race, c'bouffon! (Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu qui ne s'apparente pas au clan.)

    Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit.
    Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille. (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille.)

    Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener.
    T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais ! (Le facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes du professeur d'anglais!)

    Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée.
    Trop la honte, ce blouson.(Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables.)
    Comment ch'suis trop foncedé! (J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir.)

    Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement.
    C'est un truc de ouf ! (Mon dieu, mon entendement est tout dépassé!)

    Zyva : Indique que la demande est pressante.
    Zyva, fait méfu, sale chacal. (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience.)

  • #2
    Re : Larousse 2005, nouvelles entrées...

    Enorme

    M'enfin j'espère que ce n'est tout de même pas rentré dans le Larousse...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Re : Larousse 2005, nouvelles entrées...

      Excellent

      En tout cas Arwen, je ne te connaissais pas un répertoire aussi riche. lol
      "the things you own, end up owing you."

      Commentaire


      • #4
        Re : Larousse 2005, nouvelles entrées...

        Sérieux c'est mortel ton truc, je kiffe grave!!!
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #5
          Re : Larousse 2005, nouvelles entrées...

          Zyva c'est trop de la balle !!
          Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

          Commentaire


          • #6
            Re : Larousse 2005, nouvelles entrées...

            Mortel
            Laurent et Sylvie

            VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
            Austin MINI Cooper de 1999
            MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
            Fiat 500 Lounge

            Membre CNM N° 00088

            Commentaire


            • #7
              Re : Larousse 2005, nouvelles entrées...

              C'est un truc de ouf!

              Commentaire


              • #8
                Re : Larousse 2005, nouvelles entrées...

                Tout cela occis sa génitrice...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Larousse 2005, nouvelles entrées...

                  Je connaissais déjà mais c'est toujours aussi drole à lire

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Larousse 2005, nouvelles entrées...

                    Envoyé par Lesuisse
                    Je connaissais déjà
                    Comment tu lui as niqué son effet à la meuf

                    ps: trop vrai malheureusement cette nouvelle forme de language pour un jeune con de mon âge se referer au post de Minigeorges
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Larousse 2005, nouvelles entrées...

                      Envoyé par Minimat
                      Excellent

                      En tout cas Arwen, je ne te connaissais pas un répertoire aussi riche. lol

                      Haha, mdr.
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire

                      • Cette réponse par lilias a été supprimée par chamu1986

                        J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!

                        voyance gratuite par mail

                      • #12
                        La drogue maintenant de mieux en mieux
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X