Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Belgique lanterne rouge de l'ADSL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Belgique lanterne rouge de l'ADSL

    Si la Belgique a bénéficié pendant longtemps d'une longueur d'avance en matière de connexion haut débit et en particulier sur l'ADSL, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Car si en France les connexions ont eu du mal à décoller, aujourd'hui l'hexagone s'impose comme l'un des premiers de la classe en Europe grâce à des prix toujours plus bas et des offres de plus en plus fournies.

    De l'autre côté de la frontière, nos amis belges ont des débits insuffisants, de l'ordre de 256 kbps en upload et 5 Mbps en download, en plus des quotas de transfert de données qui limitent les transferts à 10 Go voire 20 Go par mois dans le meilleur des cas. Avec des démos de jeux vidéo dont la taille ne fait qu'augmenter, les services en ligne comme la vidéo à la demande, le tirage de photos, la VoIP et d'autres encore, les belges demandent à avoir accès à tous les contenus sans limite.

    Le collectif "Stop Aux Volume Limités" a donc décidé de créer une pétition et de regrouper le maximum de gens pour faire avancer les choses.

    Signez la pétition
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    Re : La Belgique lanterne rouge de l'ADSL

    Ah oui, je me souviens du temps où vous nous faisiez pleurer avec vos connexions ! Mais là j'apprends que chez vous rien n'a évolué ??!!!! Pourtant comme tu le dis, ici, on a des offres dont on ne pouvait même pas rêver il y a 3-4 ans !! Internet très haut débit + téléphonie + Télé à des prix ahurissants ! Quand je pense que notre première connexion Adsl était une 512Ko pour 45€/mois !!!

    Vraiment étonnant que rien n'ai bougé en Belgique ! Parce que personne ne le souhaitait ou à cause de pressions quelconques ? Encore une histoire de gros sous ?
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Re : La Belgique lanterne rouge de l'ADSL

      Avec plus de 39000 signature sur 10 445 852 habitant,
      je pense que cela va bougé et plutôt rapidement !!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : La Belgique lanterne rouge de l'ADSL

        Ca ne bouge pas surtout par manque de concurrence.

        Par contre une chose est sûr, même si on n'a pas des débits ahurissants (quoique 4mbps c'est déjà plus que suffisant) il est certains que la couverture et la stabilité sont exemplaires.
        La seule chose que beaucoup veulent voir évoluer ce n'est que le quota qui pour certains est un peu léger.
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          Re : La Belgique lanterne rouge de l'ADSL

          Je vais changer pour Tele 2 - Belgacom est completement dépassé, surtout depuis l'arrivée de leur TV numérique , de plus les techniciens ne sont vraiment pas a la hauteur, il a fallu 3 visites pour s'apercevoir que si je n'avais plus d'ADSL,(1 semaine!!) celà venait de chez eux !! - Pour télé2 ,on verra bien - de plus, ce qui n'est pas négligeable c'est qu'ils font un pack ADSL + tel. illimité a 39€

          Commentaire


          • #6
            Re : La Belgique lanterne rouge de l'ADSL

            D'un autre côté, moi je m'en fou un peu, je suis chez Tvcablenet pour le privé, et au boulot c'est une connexion Sdsl, donc très rapide sans quota, stable, et dépannée 24/24 7/7 avec du "Veuillez nous excuser Monsieur". Mais le prix n'est pas le même
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              Re : La Belgique lanterne rouge de l'ADSL

              Belgacom...a quasiment monopolisé le marché pendant trop longtemps...en y applicant des prix très (trop) élevés...
              A présent tout semble évouluer...les cablo opérateurs, tele2, mobistar...
              Belgacom, n' aura d' autre choix que de baisser les prix et s' aligner...:-))
              Un point positif, cependant, la stabilité de la conexion reste bonne (même si dans le personnel ...les compétents et incompétents et antipatiques font bon ménage) ;-))

              Commentaire


              • #8
                Re : La Belgique lanterne rouge de l'ADSL

                Weeee aaare the champions, weeee aaare the championnns... OF THE WOOORLD !!!
                Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                Commentaire

                Chargement...
                X