Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Retour...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retour...

Me voilà de retour de vacances en Belgique, « à la mer », comme disent mes amis belges, avec un temps somme toute acceptable pour le provençal que je suis !

Je suis toujours un peu étonné du nombre de voitures « de prix » que l’on peut y voir… Et les Harleys ne sont pas rares non plus !

Par contre, la nonchalance des automobilistes au feu vert m’énerve un peu : ils démarrent les uns après les autres au lieu de démarrer quasiment ensemble. Et les cyclistes sont les rois à tel point qu’ils prennent quelquefois des risques non négligeables…

J’ai remarqué 2 « MB », entre autres : un cabriolet « Brabus » de toute beauté… sauf le gros double échappement sortant à gauche en plein dans ce qui voudrait sans doute être un « extracteur » ! Et une berline de taille respectable aux vitres teintées avec une double paires d’échappements, à la bonne place, eux : une « AMG » 8 cylindres. Dommage que la surface vitrée soit si réduite… Il est vrai que voyager dans cette voiture doit ressembler plutôt à un voyage dans un compartiment « pullman » à l’atmosphère feutré, alors, le paysage…

Et je ne parle pas des cabriolets Porsche ou BMW…

Par contre, des « fin de zones 30 km/h » sans début m’ont laissées perplexe… jusqu’à ce que j’apprenne que c’était pour protéger les écoles. Les « débuts de zones » n’étaient donc pas encore nécessaires et avaient été « masquées »…

Quant à la flambée des prix des carburants… Personnellement, je pense que la solution envisagée par les belges, une prime identique de 75 € (la somme importe peu, c’est le principe) est sans doute plus juste qu’une redistribution à certains de la solution française qui ressemble trop à un nouvel impôt déguisé. Ne parlons pas d’une limitation à 115 km/h un moment envisagé !

J’y ai fait la connaissance d’une Pétrus blonde « triple » de toute beauté… Mais va falloir que je l’oublie pour un temps.
Chargement...
X