Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour...

    Me voilà de retour de vacances en Belgique, « à la mer », comme disent mes amis belges, avec un temps somme toute acceptable pour le provençal que je suis !

    Je suis toujours un peu étonné du nombre de voitures « de prix » que l’on peut y voir… Et les Harleys ne sont pas rares non plus !

    Par contre, la nonchalance des automobilistes au feu vert m’énerve un peu : ils démarrent les uns après les autres au lieu de démarrer quasiment ensemble. Et les cyclistes sont les rois à tel point qu’ils prennent quelquefois des risques non négligeables…

    J’ai remarqué 2 « MB », entre autres : un cabriolet « Brabus » de toute beauté… sauf le gros double échappement sortant à gauche en plein dans ce qui voudrait sans doute être un « extracteur » ! Et une berline de taille respectable aux vitres teintées avec une double paires d’échappements, à la bonne place, eux : une « AMG » 8 cylindres. Dommage que la surface vitrée soit si réduite… Il est vrai que voyager dans cette voiture doit ressembler plutôt à un voyage dans un compartiment « pullman » à l’atmosphère feutré, alors, le paysage…

    Et je ne parle pas des cabriolets Porsche ou BMW…

    Par contre, des « fin de zones 30 km/h » sans début m’ont laissées perplexe… jusqu’à ce que j’apprenne que c’était pour protéger les écoles. Les « débuts de zones » n’étaient donc pas encore nécessaires et avaient été « masquées »…

    Quant à la flambée des prix des carburants… Personnellement, je pense que la solution envisagée par les belges, une prime identique de 75 € (la somme importe peu, c’est le principe) est sans doute plus juste qu’une redistribution à certains de la solution française qui ressemble trop à un nouvel impôt déguisé. Ne parlons pas d’une limitation à 115 km/h un moment envisagé !

    J’y ai fait la connaissance d’une Pétrus blonde « triple » de toute beauté… Mais va falloir que je l’oublie pour un temps.
Chargement...
X