Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HS : Triste Journée au Pays de la Mini.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon. Délicat sujet.

    D'abord, je me joins à vous pour rendre hommage à l'attitude des Londoniens, qui m'a étonnamment rappelé celle qu'ils eurent sous les bombes de la Luftwaffe.

    Ensuite, je ne parviens pas à dénoncer une barbarie aussi évidente et insupportable que celle de ces attentats sans vouloir dénoncer TOUTES les barbaries : Madrid, New-York, mais aussi l'Irak, l'Afghanistan, ainsi qu'entre mille autres le Guatemala, le Chili, l'Algérie, Guantanamo, le Myanmar ... et toutes les autres barbaries où les rôles sont si souvent inversés.

    Quelque chose me ronge de honte : on compte les morts occidentaux au blessé près, tandis que les morts bagdadis, par exemple, on en parle toujours par "dizaine de morts", par "cinquantaine de morts". Incroyable aveu.

    Nous dénonçons la barbarie "des autres" alors que déjà notre vision du monde est obscène.

    Commentaire


    • #17
      Je sui d'accord pour la vision obscène, mais celle du système et des medias en général, qui informe et désinforme, selon se qui fait vendre leur torchon ou monté/décentre les actions d'une pseudo société factice
      Ex : 4 mort français sur la route lundi en Irak, ferons plus de vente que 400 Irakien mort le mois dernier.
      En gros ces extrémistes utilisent nos media comme il faut pour nous choquer au plus profond et pour gagner de l'intéré aux yeux du monde, nos médias joues leurs jeux consciemment ou pas ça je me pose la question.

      Moi personnellement je n'achète plus de journal et ne regarde plus les info a la tele je puise mes nouvelle sur le net, je me sent moins coupable (mais pas indifférent) quand ce genre de chose regrettable arrive.

      Commentaire


      • #18
        on a aussi le droit de "trier" les articles et points de vue lorsqu'on se réfère aux médias...
        C'est ce que j'essaye de faire pour ma part.

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
          ...
          Moi personnellement je n'achète plus de journal et ne regarde plus les info a la tele je puise mes nouvelle sur le net
          ...
          </font>[/QUOTE]Gonflé, Mosquito !

          Au moins, avec les journaux ou la télé, avec un peu d'habitude, on sait quel est la tendance et faire le tri, mais sur le net ! ! !

          Le net est un outil formidable pour trouver une information, y compris sur l'actualité... sauf que l'on ne peut jamais être sûr de la véracité et de l'impartialité de l'information trouvé !

          Je me méfie plus de ce que l'on peut trouver sur le net que de ce que l'on peut trouver dans les médias plus classiques, et pourtant, je me méfie bougrement de ces médias-là et suis loin de les "aimer" plus que ça !

          Mais, excusez-moi, je m'éloigne du sujet [img]redface.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            Encore de nouveaux attentats à Londres!!
            infos

            Commentaire


            • #21
              Oui, j'aurais préféré que l'on se recentre sur le sujet avec autre chose, moi...

              Commentaire

              Chargement...
              X