Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

tuning bleu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis entièrement de ton avis, GT, ils font leur travail et sont tout autant respectables que n'importe qui ici. Je dis bravo pour les Impreza ... les cons seront verbalisés et les autres n'auront de toute manière rien à craindre ...

Allez les bleus !!!!
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Je te garantie qu'il y des policiers qui aprés leurs services font des infractions comme tout le monde, et qui roule et qui font des choses illégal! faut pas se voiler la face, c'est pas parceque se sont des policiers qu'ils sont des francais modéles et irréprochables...
      Et sa m'est arrivé de les semés en ville, je disais pas ca dans le vent, je tenais a le dire...
      Sans rancune @+

Mais sinon c'est vrai qu'elles sont superbe [img]graemlins/thumb.gif[/img]

[size="1"][ 23.06.2005, 23:15: Message édité par : Mininight (Greg) ][/size]

Commentaire

on dirait que certains ne savent pas vraiment ce que coute un délit de fuite...
        Parfois, il vaut mieux réfléchir 1 seconde et s'arrêter.

Pour les autos de la Police: il était temps qu'ils aient des autos un peu puissantes pour lutter à armes égales (ou presquee) avec les "voyous" (grd banditisme, drogue...).

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
          Allez les bleus !!!! </font>[/QUOTE]MDR [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
          http://logam.info

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
            Je te garantie qu'il y des policiers qui aprés leurs services font des infractions comme tout le monde, et qui roule et qui font des choses illégal! faut pas se voiler la face, c'est pas parceque se sont des policiers qu'ils sont des francais modéles et irréprochables...</font>[/QUOTE]Je n'ai jamais dit le contraire ! Justement, j'ai dit que c'était des hommes et des femmes comme vous et moi !

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
            Et sa m'est arrivé de les semés en ville, je disais pas ca dans le vent, je tenais a le dire...
            Sans rancune @+
            </font>[/QUOTE]Je serai toi, je n'en serait pas fier... Renseigne toi un peu sur ce qu'il te serait arrivé si cela avait été eux qui "avaient gagné" à ton petit jeu...
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Tiens, un premier lien si jamais ça t'intéresse :

</font><blockquote>citation:</font><hr />· Délit de fuite

Le délit de fuite est le fait, pour le conducteur d'un véhicule quelconque, de ne pas s'arrêter, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident et de tenter ainsi d'échapper à sa responsabilité civile ou pénale qu'il peut encourir.

Le délit de fuite peut avoir lieu sans qu'il y ait eu contact direct entre la personne ou la chose accidentée et le conducteur du véhicule poursuivi.

Outre des sanctions pénales dont une suspension de permis de conduire, le conducteur responsable d'un délit de fuite peut se voir confisquer son véhicule.

La complicité peut être retenue à l'encontre du ou des passager(s).</font>[/QUOTE]Et tu lis bien PENAL, donc le texte a l'air sympa comme ça, mais suivant la raison du délit, tu peux faire de la prison et/ou avoir à payer une amende pour le restant de tes jours...

A toi de voir maintenant...

Edit : trouvé encore ailleurs, là ça te donne idée...

</font><blockquote>citation:</font><hr />
              Refus d'optempérer :
              - Suspension du permis de conduire
              - Retrait de 6 points au permis de conduire
              - Prison (3 mois)
              - Amende (3 750 €)
              </font>[/QUOTE]

[size="1"][ 23.06.2005, 23:38: Message édité par : GT-France ][/size]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

ça y est, j'ai trouvé ce que je cherchais :

</font><blockquote>citation:</font><hr />
                Article L231-1
                (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Les dispositions relatives au délit de fuite commis par le conducteur d'un véhicule sont fixées par les articles 434-10 et 434-45 du code pénal ci-après reproduits :
                Art. 434-10. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
                Lorsqu'il y a lieu à l'application des articles 221-6 et 222-19, les peines prévues par ces articles sont portées au double.
                Art. 434-45. - Les personnes physiques coupables du délit prévu par l'article 434-10 encourent également la suspension, pour une durée de cinq ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
                </font>[/QUOTE]Voilà maintenant j'espère que ça en aura fait réfléchir certains, tentés ou non par la chose...
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                  Voilà maintenant j'espère que ça en aura fait réfléchir certains, tentés ou non par la chose... </font>[/QUOTE]on va pas partir sur un gros débat, j'connais pas grand chose au procédure, amende, et autre..

"Mais bien réfléchi, je vais aller violer, ou tuer ça rapporte un peu moins."

Non mais franchement faire de la zonzon pour un délis de fuite. Ensuite tu m'étonnes que les mecs ne respecte rien, la prison n'arrange rien je pense. mais bon c'est la peine maxi.. j'en conviens.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -= Tigrou =-:

Non mais franchement faire de la zonzon pour un délis de fuite. Ensuite tu m'étonnes que les mecs ne respecte rien, la prison n'arrange rien je pense. mais bon c'est la peine maxi.. j'en conviens.
                    </font>[/QUOTE]Le délit de fuite est la signature des lâches. La peine de détention se justifie pleinement quand un automobiliste, outre le fait qu'il vient de commettre un premier délit, refuse de l'assumer.

Par ailleurs, le délit de fuite correspond presque toujours à une mise en danger de la vie d'autrui (course poursuite, etc), voire à de la non-assistance manifeste à personne en danger suite à un accident.

La prison n'arrange rien, effectivement, mais actuellement elle seule parfois est à la hauteur de la gravité du délit de fuite.

Commentaire

Entre les textes et se que tu risque y'a une grosse marge je t'assure, d'ailleur apres les avoir semés deux fois on c'est quand meme fait arréter, on a dit qu'on les avais pas vu tout simplement: Bilan amende pour excés de vitesse c'est tout, ils avaient pas trop le temps ils y avait pas mal de voiture qui ont éte controler entre vitesse et anti brouillard allumé...
                      Et un autre soir je regardais deux potes faire un run, quand ils sont parti la police les a vu puis c'est mis a les suivre, ils en on rattraper une sans l'arreter mais la 1ére, jamais ils l'ont rattrapés...

Commentaire

Pour en avoir discuté pas mal de fois avec ma connaissance gendarmiesque, je peux vous assurer que le délit de fuite ne le reste pas longtemps.

Avec le numéro de plaque on vous retrouve TRES TRES rapidement. Il m'a raconté une petite histoire rigolote: un p'tit jeune a essayé de les semer, c'est sur qu'avec sa R21 break diesel de 300000 km (deuxième moteur) mon pote pouvait pas faire grand chose...

Il a relevé sa plaque et il a été chez lui, chez sa maman en faite...

Il l'a cueilli tranquillement quand il est rentré chez lui!

Voilà pourquoi les gendarmes (hors autoroute) n'ont de grosses cylindrés. Dans 95% des cas, les délits de fuite sont retrouvés très rapidement (dans la journée meme).

Commentaire

Pour enrichir ce débat, je trouve simplement que l'affectation de ces Subaru laisse à desirer...En effet, pourquoi les utiliser sur des autoroutes où dans la majorité des cas, la voiture en infraction pourra être arretée au prochain péage?
                          La présence d'impreza au sein des BRI me semble parfois se rapprocher d'un comportement de "cow boys" au sein de certains administrations qui souhaitent tirer la couverture à elles...
                          En revanche, il me semble incontestable que des autos rapides serait plus utile pour la BAC qui est très souvent confrontée à des délais d'intervention très court ou des courses poursuites (moins frequent).
                          Au final, je m'interroge sur le choix de la Subaru Impreza et non celui d'une sportive française, telle la megane RS...Les japonais ne s'ennuient pas à s'équiper de voitures françaises tout comme les allemands (Focus de la gendarmerie).

Commentaire

Là c'est politique... Le combat contre la déliquence routière a amené à équiper les VRI et non la BAC... Mais s'il est pourtant vrai que ces derniers en ont besoin aussi, les BRI doivent également pouvoir être en mesure d'intervenir rapidement, et pas seulement pour des délits de fuite dont on parlait précédemment.

J'espère qu'il ne s'agit que d'une première étape de rafraichissement et modernisation des moyens des forces de l'ordre... Il y a quelques années, et pas tant que cela (!), on me disait encore que des parcs complets de 4L neuves étaient encore en attente d'affectation pour la Gendarmerie... Elles seraient parties en retraite avant d'avoir travaillé heureusement !

Enfin, il faut savoir aussi que l'Etat a commandé l'étude d'un moteur spécifique pour les 206 d'affectation de la Gendarmerie encore, car le 1400 75ch était trop juste (là je comprends), mais le 1600 110ch était soit-disant trop puissant, il ne fallait absolument pas dépasser les 100ch ! Du coup, étude d'un moteur inédit avec pour cahier des charges 100ch... Dieu merci je ne paie pas encore d'impôts, mais mes parents le font pour moi et j'ai mal pour eux !
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

pour le choix des Sub' et non de la Mégane RS, il faut dire que l'état est obligé de procéder par appel d'offre. Pour cela, un cahier des charges et rédigé et les constructeurs y répondent s'ils le suohaitent. Ensuite, on note chaque proposition en fonction de différents critères (prix, perf, cout d'utilisation, entretien...) pondérés entre eux par des poids et on obtient le vainqueur!
                              Si une telle procédure n'est pas suivie ou est biaisée (cahier des charges disant qu'il faut un 2L turbo de 225cv, traction...) alors il y a vis de forme et c'est bien sûr interdit...

Après, il faut voir qui fait ce cahier des charges. Il faudrait que les acheteurs soient un minimum calés en automobile, et ça ce n'est pas gagné...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                                Après, il faut voir qui fait ce cahier des charges. Il faudrait que les acheteurs soient un minimum calés en automobile, et ça ce n'est pas gagné... </font>[/QUOTE]Qu'ils viennent ici on va les aider .
                                http://logam.info

Commentaire

Chargement...
                                X