Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Loi Evin par extension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Loi Evin par extension

    Entendu ce matin : vendredi 13 mai 2005 06h 30' EUROPE 1

    "Les députés s'apprêtent à voter un amendement: interdiction de la vente en confiserie des cigarettes en chocolat "

    Non non, ce n'est pas une blague; selon un sondage ou plutôt une étude (nous savons ce que valent les sondages [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) 50% des "loupiots" qui portent à leurs lèvres des cigarettes en chocolat, deviennent des fumeurs potentiels .

    Donc, bientôt interdite en France la vente de ces sucreries ?

    Allons Enfants de la Patrie...I...Eu, en bus scolaire, partons à la frontière (n'importe laquelle) achetons des cigarettes en CHOCOLAT (Belge, Luxembourgeois, Allemande, Suisse, Italienne, Andorrane, Espagnole) [img]smile.gif[/img]

    J'avais oublié une frontière [img]graemlins/buck.gif[/img]

    [size="1"][ 13.05.2005, 10:42: Message édité par : Sportcars ][/size]

  • #2
    Ça existe encore les cigarettes en chocolat ? Me rappel d’en avoir griller plus d’un paquet étant môme… mais finalement je suis devenu non fumeur.
    Comme quoi cette sombre conspiration des grands cigarettier pour habituer les petits a la clope n’a pas marcher sur moi.

    Non sérieux. Je trouve bien que nos députes s’intéresse aux détails microscopique de notre société, mais la ont est en pleins décalage !
    Bon il est sûrement plus facile de s’occuper du chocolat des gamins que des grands soucis de notre monde d’aujourd’hui !

    Commentaire


    • #3
      Rolala, y'a vraiment des jours à se taper la tete contre un mur quand on lit ce genre de sottise! [img]redface.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Sottise ? Pourquoi ? Cela répond à la même logique que l'interdiction des marques de cigarettes sur nos voitures, non ? Même si là, c'est pousser la balle encore plus loin, peut-être...

        Messieurs, si cela parait effectivement débile à nos yeux d'adultes, pour certains adolescents, on ne sait pas.

        Commentaire


        • #5
          je pense que c'est une résolution inutile, je m'explique :

          les cigarettes en chocolat attire les jeunes enfants vers l'age de 6 ans jusqu'a peut etre 9-10 ans ... mais je pense pas que des jeunes de 13-14 ans pense encore au cigarette en chocolat ?!

          les cigarettes (les vrais...) ca commence chez les jeunes vers 14-15 ans, et est ce qu'il pense encore a leur petite cigarette en chocolat lorsqu'il essaye les vrais ?!

          l'important a mon avis c'est de ne meme pas essayé, la pluspart des fumeurs (que je connais du moins) on essayé en soirée (etc...) au début pour épater les copains, et puis de fil en aiguille sont devenus "accros"

          (pour les ages, il s'agissait d'un constat lorsque j'étais encore collégiens ... donc ca remonte à environ 7 ans, ca m'étonnerais pas que l'age moyen est encore baissé)

          Commentaire


          • #6
            Les raisons de Lesuisse ne sont pas mauvaises, effectivement... Pas trop réfléchi, moi [img]redface.gif[/img]

            Si j'essaye de me rappeler les cigarettes en chocolat de ma jeunesse, c'est certe très loin mais c'était la fête quand je pouvais en avoir, et c'était effectivement bien avant que je commence à fumer. Je ne pense pas qu'il y avait un rapport entre les deux, effectivement.

            Un coup d'épée dans l'eau...

            Commentaire


            • #7
              Z'ont remis cela à la télé dans un journal télévisé

              Pour être plus crédibles, nous avons eu droit au micro-trottoir

              On touche bientôt le fond et même le Dépi(u)té y est allé de ses arguments [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Dans les personnes interrogées, nous avons eu la ménagère de moins de 50 ans qui est certaine que cette loi (!) est vraiment la bien venue Elle - la ménagère - n'a jamais donné de cigarettes en chocolat à ses enfants de peur que.... queue quoi

              Et le "gus" qui a fumé comme un pompier des sucreries et n'a jamais touché un "clop" de sa vie.

              La télé a tranché, dans le micro-trottoir (microcosmique) il y avait plus de personnes POUR l'interdiction qui CONTRE l'interdiction.

              DONC c'est une bonne chose [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              [size="1"][ 17.05.2005, 18:05: Message édité par : Sportcars ][/size]

              Commentaire

              Chargement...
              X