Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que vous n'avez jamais osez dire sur l'automobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que vous n'avez jamais osez dire sur l'automobile

    Souvent j'ai evite de dire ce que je pense ici pour ne pas lancer un debat houleux ou pour ne pas provoquer des membres mais je pense qu'il faudrait un post d'expression libre pour dire ce que l'on pense vraiment.
    Vous pouvez donner dire en tout franchise ce que vous n'osiez pas dire avant. La regle etant que l'on doit respecte l'avis de chacun et que personne ne doit critiquer l'autre. On donne juste son avis et on argumente si besoin mais toujours de maniere constructive. Je suis pret par exemple a discuter chacun des points que je vais avancer

    Alors je commence:
    -Je trouve que la nouvelle Mini n'est qu'un modele d'apparat pour jeune femme en quete d'image ou bien pour jeune homme voulant affirmer son cote branche. Elle ne porte en elle aucun gene de la premiere mini du nom et ne m'a toujours pas convaincu en tant que sportive.
    -Je trouve que la cliente amercaine tue l'automobile en general et que tous les constructeurs qui vendent leur ame pour ce marche le payeront un jour ou l'autre.
    -Je trouve qu'Audi est un cran en dessous de BMW et Mercedes et cela en grande partie a cause du faite que la crossed platform policy de VW tue l'exclusivite de la marque.
    -Je suis pour la personalisation automobile quand celle est bien faite par des preparateurs competent.
    -Je suis contre l'attitude passeiste de beaucoup d'amateurs d'anciennes qui va a l'encontre de l'idee que je me fais de l'automobile.
    -je n'ai rien contre le showing off a l'americaine et je prefere cela a cette pudeur maladive des personnes aisees en France.
    -Meme si je suis conscient des degradations de l'environnement, les notions de pollution n'ont AUCUNE influence sur mes choix automobiles.
    -Au fil du temps motorlegend devient une sorte de gros forum Mini et course auto. Il a perdu beaucoup de la diversite que je lui connaissait avant.

    Voila, a votre tour

    [size="1"][ 28.03.2005, 16:09: Message édité par : paul et ses amis ][/size]

  • #2
    Voilà le style de sujet que j'apprécie...
    Bien calé dans un Chesterfield quelques points d'idées que je partage et d'autres, moins et, voir pas du tout... Pratique de l'esquive pour certains thèmes et de l'encerclement pour d'autres !
    - Entre deux gorgées d'un délicieux breuvage.. un concensus : je partage le point de vue de Paul sur le marché US qui devient peu à peu la seule norme pour mettre sur le marché ou non un nouveau modèle de voiture.. aux européens et autres " peuplades " d'y trouver leur " bonheur " !
    - Pour ce qui est de la Mini, elle m'amuse... elle a une bonne bouille et ne déteste pas qu'une de ses conductrices me laisse traverser au passage clouté avec un joli sourire...
    - J'ai failli m'étrangler en lisant l'avis de Paul sur les amateurs de voitures anciennes... je ne relancerai pas le combat des Horaces et des Curiaces... j'aime les deux styles : anciennes et modernes sans autre motivation que la passion du beau...
    - Pour ce qui est du choix du véhicule, selon les normes antipollution... il est vrai que je regarde celà d'un œil presque distrait et je suis un vilain...je n'achète depuis des lustres que MBenz ! Une question me taraude pourquoi la Toyota Prius est si laide !?

    Mince... je ne me souviens plus des autres sujets à piques et polémiques... une gorgée !

    Pour ce qui est du showing off à l'américaine... c'est malheureusement pas possible en France, dès que tu a les moyens de te faire plaisir en France... tu es coupable et je connais un certain proprio d'un joli CLK qui en a marre de se fournir en rétroviseurs et faire la fortune des peintres auto pour cause de rayures diverses !
    Donc en France le bonheur doit être discret.. voir secret ! C'est un problême de Parabole des Talents mal expliqué !

    Bien je me ressers un petit verre...

    [size="1"][ 28.03.2005, 19:29: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3


      [size="1"][ 29.03.2005, 10:23: Message édité par : * PréPré * (Laurent) ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Bon, à mon tour. (kof kof kof kof) J'aime beaucoup l'Avantime ...

        C'est encore plus étonnant quand on pense que l'intérieur me fatigue (on dirait du moderne des années 80), que la débauche électronique embarquée me semble une garantie 100% purs emmerdements, mais c'est comme ça : le concept me séduit complètement. Encore plus amusant : ce véhicule, cause perdue de l'histoire automobile, ne répond pas à mon cahier des charges personnel, et je n'en acquérirai un que comme véhicule superflu, en plus de mon véhicule de tous les jours et de mon ancienne adorée. Je veux cette carrosserie dans mon garage.

        Concernant les anciennes ... je ne vois pas de passéisme. Les admirateurs de Berlioz ou de Raphaël seraient-ils des passéistes auxquels il faut enjoindre de se convertir à l'art contemporain ? Toute voiture a sa place dans l'Histoire (même l'Avantime, l'ai-je dit ?), et certaines y brillent même plus que d'autres.

        Ce que je n'ai jamais osé dire sur l'automobile ? Rien, absolument rien. Le forum ML ne m'a jamais dissuadé de quelque sujet ou avis que ce soit. D'où ma surprise de voir Paul énoncer des règles au début de ce topique.

        Sinon, oui, plutôt d'accord avec Sandorf (une habitude) : pourquoi la prometteuse Prius est-elle si peu charmeuse, et oui, je dégoupillerais bien un petit cognac pour accompagner la luette, merci.

        Commentaire


        • #5
          Que puis-je dire?
          Dans le désordre:
          _ je n'aime pas les autos "moyenne gamme" qui veullent ressembler à des hauts de gamme (toute la gamme Renault Initiale par exemple, les coréennes...)
          _ BMW, c'est mon rêve pour une auto moderne mais ça beaucoup le savent déjà. Minimum 6 cylindres, GPS, TO (ou cabriolet), Cuir...
          _ la pollution de mon auto est vraiment loin d'être la 1° de mes priorités. D'ailleurs, je suis aussi amateur d'anciennes.
          _ Plus une auto est diffusée dans nos contrées, moins elle me plait. Je préfère une superbe Lada 1500 (rare chez nous) à une Clio diesel.
          _ Je hais les dci, hdi, tdci, tdi..., surtout en 4cyl.
          _ Je dois bien avouer que les dci, hdi, tdci... sont de bonnes autos "utilitaires".
          _ Qu'une Audi soit une VW rebadgée ne me dérange pas. Je la préfère quand même à une VW (ou pire, une Skoda, Seat).
          _ Une Ferrari ne me fait pas vibrer plus que ça (je préfère LARGEMENT une Aston). L'Italienne est trop commune.
          _ Si je pouvais, je roulerais en¨Pick up ou SUV Américain en V8 avec des jantes chromées. Peu importe que ce soit inutile, déplacé... Je déteste d'ailleurs ce côté Français (voire Européen) qui fait culpabiliser les gens souhaitant être différent, ayant réussi... Pour cela, les USA sont un modèle à suivre. Dans le genre auto US "raisonnable" pour l'Europe, mon gros coup de coeur actuel est la Chrysler 300C V8.
          _ Je viens souvent (trop?) sur ML, principalement dans le forum M-Benz, pour l'"ambiance", ce qu'on y dit, le goût des anciennes, le texte bien tenu ... mais pas parce que je suis un malade de la M-Benz. J'aime cette marque, mais pas autant que BMW?
          _ Je "tuerais Père et Mère" (façon de parler, merci) pour rouler tous les jours en Jaguar XK120 Roadster gris souris cuir rouge, roues tôle, spats à l'arrière, capote noire.
          _ J'aime rouler vite, et ça me perdra (enfin mon permis). Je pense donc rouler en ancienne régulièrement pour me calmer un peu.
          _ Les autos électrique, bi-carburation, hybrides ne me font ni chaud ni froid. Il faut que ça tourne au super. Surtout pas de gasoil!

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
            _ Si je pouvais, je roulerais en¨Pick up ou SUV Américain en V8 avec des jantes chromées. Peu importe que ce soit inutile, déplacé... Je déteste d'ailleurs ce côté Français (voire Européen) qui fait culpabiliser les gens souhaitant être différent, ayant réussi... Pour cela, les USA sont un modèle à suivre. Dans le genre auto US "raisonnable" pour l'Europe, mon gros coup de coeur actuel est la Chrysler 300C V8.
            </font>[/QUOTE]Au moins on est d'accord sur un point! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Précisément, dans le cas d'un pick-up V8 aux jantes chromées, ce ne sont ni les jantes ni les dizaines de milliers d'euros qui me gênent. Pas le moins du monde.

              Qu'une personne affiche sa réussite relève de son libre arbitre. Je me permets néanmoins de rappeler que le télévangélisme américain a une vision assez orientée de la réussite pécuniaire ("le riche est riche car il plaît à Dieu, le pauvre est pauvre car il le mérite"), tandis que de ce côté-ci de l'Atlantique, nos complexes latins nous désignent immanquablement les riches comme des salauds et les pauvres comme des cons.

              Personnellement, sur le sujet précis de la fonction statutaire de nos véhicules, je déplore juste le cas de l'emploi d'un moteur excessivement gourmand là où la consommation eût pu être moindre à performance égale - les anciennes étant un heureux cas à part. Ainsi un V8 pick-up pour aller faire ses courses, ça me chatouille la glande de l'entendement. Ca me semble difficilement défendable face à nos gosses quand ils respirent nos métaux lourds.

              Corollairement, le même V8 sur la Mercedes Classe S d'un grand rouleur, me semble moins incohérent.

              Commentaire

              Chargement...
              X