Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

où situez vous le Corse (géographiquement)?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• où situez vous le Corse (géographiquement)?

Salut,
    je pose cette question dans le padock car j'en ai vraiment marre.
    En effet, je me demande si en Corse, nous ne sommes pas à l'autre bout du monde (par rapport à la France dite continentale) depuis maintenant 6 jours EDF qui nous distribut le courant (comme partout en france) nous a oublié. Et oui !
    Nous subissons donc des coupures de courants tous les jours plus ou moins à horaires variables (sinon cela pourrait être simple) et d'une durée plus ou moins importantes.
    Par exemple, aujourd'hui de 4h à 6h30 coupure, actuellement nous avons la lumière ! Ce matin c'était de 9h à 12h.
    La raison officielle, c'est qu'il fait trop froid, les gens ont trop consommé d'éléctricité et edf a été pris de court ! Ensuite, il faut savoir qu'edf commande le carburant qui fait marcher sa centrale à total qui l'achemine du continent en bateau et donc selon edf : total aurait pas livré et selon total, edf n'aurait pas commandé!
    Resultat, nous, on a pas de courant, tous les appareils éléctriques en prennent un coup, on n'allume plus la tv de peur qu'elle grille ! A c'est sur on a resorti des bougies, les diners au chandelle ca va un peu mais au bout d'un moment ça saoule !
    Donc je me demandais si sur le continent et Europe (belgique, suisse...), vous aviez entendu parlé de ces problèmes électriques, ou si vraiment tout le monde s'en fout.

Je tiens à préciser que j'aime vraiment mon île, j'y suis née et avant moi mes parents et grands parents, j'y vis, et il y a peu de chances que j'en parte pour longtemps mais des fois je me dis qu'on est vraiment considérée comme de la m**** ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

Donc c'était mon coup de gueule de la soirée, je suis désolée d'avoir monopolisé une si grande place mais il fallait que cela sorte !

PS: merci forum de m'avoir permis de me défouler !

Salut, oui j'en est entendue parler au info tout a l'heure, ils nous ont demander de baisser nos temérature de chauffage pour que vous ayer une petite chance d'avoir moins de coupure...
    Bon courage quand meme, car moi qui suis frileux.... lol...

Commentaire

Bon perso, j'en ai pas entendu parler, mais n'ayant pas de télé et n'écoutant pas la radio, je suis plutôt du genre "hermite dans mon studio"

Mais je voulais juste te réconforter en te parlant de mon Alsace adoptive où l'on attend toujours le fameux TGV Est, qui devrait arriver à Strasbourg vers 2008 (je crois), alors que le programme a été lancé il y a des années, et repoussé plusieurs fois. Le cout du projet doit aujourd'hui être énorme, c'est révoltant !! Alors que Strasbourg est Capitale Européenne, des trains sont encore supprimés et l'aéroport d'Entzheim ressemble de plus en plus à un autodrome de campagne...

L'Alsace, c'est vraiment la Sibérie, faut pas s'étonner que les Alsaciens parlent de "la France de l'Intérieur", je suppose que c'est exactement le même phénomène pour les DOM-TOM.

Maintenant au niveau technique, je ne comprends pas que cela puisse arriver : la France produit largement plus d'électricité que ses besoins propres, puisque fournissant également bon nombre de nos voisins européens. J'imagine donc que rien de l'énergie vendue à l'extérieur n'est en ce moment récupérée pour vous aider. Y aurait-y pas comme une erreur là ?

Vive la France ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

[size="1"][ 05.03.2005, 21:36: Message édité par : GT-France ][/size]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:

Maintenant au niveau technique, je ne comprends pas que cela puisse arriver : la France produit largement plus d'électricité que ses besoins propres, puisque fournissant également bon nombre de nos voisins européens. J'imagine donc que rien de l'énergie vendue à l'extérieur n'est en ce moment récupérée pour vous aider. Y aurait-y pas comme une erreur là ?
        </font>[/QUOTE]Actuellement, plusieurs centrales d'EDF sont en maintenance, d'où une puissance totale disponible moindre par rapport au nominal théorique. Ce n'est pas de chance, avec de telles conditionc climatiques.
        De plus, la Corse n'est pas connectée à la métrople via le réseau RTE donc pas possible de lui envoyer de l'électricité.
        Dans la nuit de lundi à mardi la semaine dernière, la plus froide, EDF a importé 3% de la conso Française d'électricité, surtout depuis l'Espagne. Le coût de l'opération doit être astronomique, pas rentable, par rapport au coût de production de kWh par EDF.

Pour votre problème, j'en avais entendu parler mais ça ne m'avait pas trop intéressé en fait...

[size="1"][ 05.03.2005, 22:44: Message édité par : AlexS ][/size]

Commentaire

[Mode pas sérieux]

la Corse est francaise !!! pour une nouvelle ... [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

[img]graemlins/jesors.gif[/img]

[Mode sérieux]

tout déjà bon courage, sinon je regarde pas les infos je lis juste (en vitesse) le journal les matins et j'ai rien vu la dessus

Et comme on dit dans l'intérieur : "Bien le bonjour chez vous !!" [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
            Actuellement, plusieurs centrales d'EDF sont en maintenance, d'où une puissance totale disponible moindre par rapport au nominal théorique. Ce n'est pas de chance, avec de telles conditionc climatiques.
            De plus, la Corse n'est pas connectée à la métrople via le réseau RTE donc pas possible de lui envoyer de l'électricité.
            </font>[/QUOTE]Ah oui alors les pauvres corses jouent de malchance... Mais dans ce cas je vois pas l'intérêt de demander aux "métropolitains" de réduire leur consommation d'énergie. Pour aider les Corses j'entends.

Je vous à tous bye. Au fait bye ça veut dire ciao en anglais [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Merci pour vos réponses et vos encouragements! Ce matin, nous avons de l'éléctricité, peut être ont ils enfin mis les fameux "groupes" éléctrogènes en fonction.

je n'ai jamais dit que je ne n'étais pas française
              Mais lorsque l'on est coupé "du monde" de cet façon, on se demande si c'est pas la france qui nous considère comme "pas française".
              POur retourner sa phrase à Nico 60, les "français" ne se rattachent à la corse que lorsque ça les arrangent..
              Ah oui pas de polémique, c'est vrai mais on dira que sans lumière et chaufage (en plus il a encore neigé)c'était pas le meilleur moment pour cette petite phrase.

Non, non je ne suis pas du tout susceptible !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:

Et comme on dit dans l'intérieur : "Bien le bonjour chez vous !!" [img]graemlins/buck.gif[/img]
                </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:

Je vous à tous bye. Au fait bye ça veut dire ciao en anglais [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]C'est quand même impressionnant comme "Kansas" est une star en alsace.

Commentaire

La Corse n'a-t-elle pas refusé le cable la reliant au "continent", sous le pretexte que la Corse devait produire sa propre électricité (l'electricité "corse" éclaire surement differement ) ?

Commentaire

En ce moment, comme dans toutes les periodes de forte demande, la france n'exporte plus...Je suis presque sur !

Ce sont des aléas techniques liés a des situations exceptionnelles qui arrivent aussi en métropole...

Ce n'est pas normal d'abandonner les corses par respect pour tous les corses qui se sentent bien français !

En marge de ca, il faut admettre que la position de la corse et surtout de certains corses est plus que ambigue...

Commentaire

Pas de possibilité technique pour EDF et son réseau de distribution RTE d'envoyer de l'électricité depuis le continent.

Concours de circonstances entre le temps très froid et de la maintenance dans des centres de production.

Lors de la vague de froid d'il y a un peu moins d'un mois (où personne n'avait subi de coupure), la conso maxi lors d'une nuit avait été de 84000MW. La France avait continué à exporter de l'électricité.
                      Lors de la 2° vague de froid (là où certaines régions ont subi des coupures), la conso a été de 86000MW; mais impossible de produire pour cause de maintenance. D'où importation depuis Espagne notamment.

Pour la position de la Corse (enfin, des Corses, ou plutôt de certains d'entre eux), c'est une autre histoire, et parfois un peu opaque...
                      Jusqu'à nouvel ordre, la Corse est Française et sa position est celle de la métropole en théorie. D'où ma totale incompréhension lorsqu'on laisse des avantages ou le droit de choisir à la région Corse sur des questions fiscales, d'emploi, d'aménagement du territoire...

[size="1"][ 07.03.2005, 20:19: Message édité par : AlexS ][/size]

Commentaire

à AlexS :
                        Si tu penses que la Corse n'a que des avantages tu te trompes et de loin.
                        Concernant les prix, certes les cigarettes sont moins chères mais il parait que fumer est nocif pour la santé !mais as tu déjà fais tes courses dans un super marché de l'île? as tu déjà fais le plein dans une station service de l^'île?, as tu déjà acheté n'importe quel produit de consommation sur notre île? Tu as déjà roulé sur les routes de la Corse afin de te rendre compte à quel point elles sont pourris par rapport au continent?
                        Si c'était le cas tu te rendrais facilement compte que l'on a enormement d'avantages à vivre en Corse !!!
                        On a des "avantages sur la fiscalités" : tu penses quoi qu'on paye pas d'impots? Et non toujours non ! L'avantage fiscal le plus important est sur les héritages, ça c'est vrai mais en même temps sur le continent l'état vole totalement les héritier (directes) qui sont déjà dans le plus grand désarroi.
                        On a le droit de décider de l'aménagement du territoire et non c'est toujours la dde qui délivre les permis de construire comme en "France"!
                        "L'emploi", tu crois qu'on décide quoi? d'avoir plus de chomeurs que dans les autres régions de France?
                        Mais sinon, je suis contente que l'on est tous ces avantages, ça permet de compenser que l'on pas d'éléctrcité !

Maintenant, il faut reconnaître que l'on a des magnifiques paysages, que l'on a certes des problèmes de délinquance (comme partout) mais dans une moindre mesure, que l'on a une qualité de vie bien meilleure que les "parisiens" (le métro, les bouchons...)

Conclusion: il y a des avantages et des inconvevients mais lorsque l'on écoute "seulement" les infos de 20h sur la Corse, on ne peut pas les imaginer ...

Commentaire

Salut j'ai vu au info qu'ils ont fait venir des groupes d'hollande et de je c'est plus ou d'ailleur lol, avec un navire qui est parti d'italie je crois, tient bon, j'espere que tu a une cheminé au moins?

Commentaire

Merci Greg,
                            Non je n'ai pas de cheminée, mais nous avons des chauffages à pétrole achetés au début de l'hiver au cas où! Et bien on y est ! Il fonctionne à plein régime! Il annonce un retour à la normale mercredi ou vendredi !

Commentaire

Quel est l' intêret de mettre des centrales en maintenance en hivers??
                              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                              Light is right! "
                              Jamais sans mon compresseur ou presque:
                              Matricule 4073
                              http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
                              http://www.thedead60s.com/

Commentaire

Chargement...
                              X