Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nos " pisse feu " d'ado ?!...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nos " pisse feu " d'ado ?!...

Salut à vous tous, et nos " pisse feu " d'ado ?
    moi je roulais en Negrini super sport 1968 : brellon que j ai encore, je l'avais remisé dans la cave d'un pote en 1977 suite à l'invitation de l'Etat a passer 1 an dans une espéce de secte nationale (SM) Il y a 6 ans environ, mon pote effectue des travaux dans la cave de sa mère et il me demande si je veux le recupérer ? devine ! [img]smile.gif[/img]
    Que de souvenirs ! depuis je le restaure car il me manque des pièces . J'ai même restauré un Derbi gran sport 1969 modèle qui me faisait rêver ado . [img]graemlins/thumb.gif[/img]

[size="1"][ 04.02.2005, 17:07: Message édité par : Sandorf ][/size]

merci pour la correction mais en espagnol gran sport gran sans d

Commentaire

De rien je ne connais pas bien l'espagnol... mais ce sujet me fait penser à la même époque aux Gitane Testi et autres Malaguti... Puch et Kreidler qui a cette époque vivait leurs derniers feux face aux japonaises et surtout face aux 125 Yamaha Suzuki 2 temps !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

Au début, à 15 ans, un VeloSolex 3800 noir restauré par mes soins, en 1995.

Ensuite, vers 16 ans jusqu'à 20 ans en gros, un Scooter Piaggio NRG. 50cc, un des 1ers "liquid cooled", disque à l'avant et super performant (débridé mais entièrement ou presque d'origine). Très dangereux qd on a ça à 14 ans je suppose.
        Ensuite, ce fût à nouveau les 50 à boite 6 pour les jeunes mais je n'en ai jamais eu. La mode des scooter est passée, surtout en 50cc un peu "fun".

Jamais aucune chute.

j'ai revendu le scooter mais j'ai remisé le SOLEX et je le sors de temps en temps.

[size="1"][ 07.02.2005, 20:25: Message édité par : AlexS ][/size]

Commentaire

Pour moi a 14 ans un Piaggio Typhoon 50cc qu'on m'a volé un an plus tard, je n'ai donc pas eu le temps de le trafiqué.

A 15 ans un Piaggio Nrg 50cc le meme qu'AlexS, en revanche celui ci à subi beaucoup de modifications...A peine le rodage terminé, debridage, mon premier pot : Un Leovinci Carbone. Puis kit 75 MHR avec piston mono-segment, carbu de 21, clapets carbone, filtre a air cornet, pot malossi trophé, vario et galets allégés Polini... Je bloquais le compteur a 120km/h !!

Puis je changeais de peinture tous les 6 mois : Bleu nuit jantes dorées style clio williams, Fushia F1 assistance, Noir jantes jaunes, gris complet avec clignos cristal.

Bref quand j'arrivais au collège et par la suite au lycée, on m'entendait arrivé.

J'ai serré le moteur un mois avant d'avoir mon permis en roulant sans filtre a air à cause de la pluie. J'ai donc laissé le scoot au ptit frere de mon meilleur ami qui a recupere des pieces dessus.

Avec le recul, je me demande si j'etais pas un peu "Jacky Touch" avec toutes ces peintures... Mais honnetement je ne regrette rien ca a ete une epoque formidable ! (Dit il avec un petit pincement au coeur)

En 6
          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

Commentaire

En ce qui me concerne de 16 a 18ans, Peugeot Speedfight (LiquidCooled) Prost Peugeot d'un beau bleu foncée [img]graemlins/thumb.gif[/img] , débrider puis par la suite pot bidalot, lequel je c'est plus lol...
            Cligno nacrée avec ampoule Bleu, des fonds de compteurs blanc elairée bleu et un néon bleu évidement en dessous, j'etait le seul a en avoir un par chez moi, sa aurait maintenant j'en aurais pas mis tout le monde en a et sur n'importe quoi ...

Petit pincement au coeur aussi quand j'y repense, lol...

Commentaire

Avant d'avoir mon permis et ma première voiure, ma pétrolette était également un Speedfight premier modèle avec sa fourche monobras mal équilibrée ca qui m'à valu quelques gamelles et beaucoup de dépenses en carrosserie plastique. [img]tongue.gif[/img]
              Le déséquilibre était tel que pour rouler droit "sans les mains", il fallait que je me penche sacrément sur la gauche!

Commentaire

Chargement...
              X