Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les voitures et votre moitie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les voitures et votre moitie

    Voila une question qui m'interesses particulierement.
    Pour tous ceux qui ont quelqu'un dans leur vie (quelle que soit la relation), je voudrais savoir comment vous conjuguez votre vie sentimentale et votre passion pour l'automobile.

    Par exemple, mes ex femmes n'en savaient rien du tout ou presque. Elles pensaient surement que j'aimais les belles autos come tout le monde mais c'est tout. Je n'en parlais jamais.

    Voila, a vous maintenant.

  • #2
    Mon cher Paul... n'ayant pas à consacrer un budget conséquent aux pensions alimentaires ( heureusement ) et ayant eu la chance de rencontrer une compagne encore plus " piquée " de voitures que je le suis...
    Je vis un rapport idéal entre la voiture et la femme ! Ma femme adore rouler en belle automobile ( je te laisse deviner la marque... ) tant moderne qu'ancienne ! Elle ne fait pas dans le cliché que malheureusement on voit reproduit par certaines femmes de ne pouvoir conduire que des petites voitures... ou autres comportements grégaires sociétals comme être la potiche de service... et je précise que ma chère compagne ne tient en rien du camioneur refoulé ni d'esprit et de corps !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta reponse.
      je t'avoue que je n'ai pas eu de doutes concernant ta compagne. j'imagine mal un camioneur refoule au bras d'un d'homme plein d'esprit et de raffinement comme toi.

      D'autres temoignages?

      Commentaire


      • #4
        Bah moi avec ma copine, j'évite de trop en parler, mais mes instincs remontes toujours a la surface! lol...
        Elle le prend a peu pret bien sauf quand je vais regarder une course a la TV ou suivre un classement sur le net.... lol
        ou quand je pousse des grands cris dans la rue et que je l'écoute pas parcequ'une véritable bombe m'est passé à 3 metre du flanc dans le plus beau bruit de nissan 350Z que t'as jamais entendu....
        Ou quand je par dans mes delire d'expliquer a qui veux bien l'entendre la longue mais néanmoint interressantes histoires de s24 heures du Mans et les centaines d'anecdotes qui fourmille autour....
        Ou quand je delire sur le fait que je viens enfin de prendre mes premieres lecons de conduite (j'ai été mort de peur la premiere fois je l'avoue) et ou je pars dans un trip que moi seul ( et encore) connaisse le bout!....
        Ou quand un copain vient me voir quand je suis avec elle et me demande si je sauvrais ma chérie ou la voiture de mes reves (DB7 ou 917 road version?)...
        ou... je vais m'arreter la il est deja tard....

        Commentaire


        • #5
          Oui je comprends tout a fait ton histoire. Parfois cela remonte comme tu dis. Le coup de zapper l'autre parce qu'une belle voiture passe dans la rue, je l'ai fait aussi.

          d'autres temoignages?

          Commentaire


          • #6
            Voilà un "topic" qu'il est intéressant !

            "La passion ne vaut que si elle est partagée"

            Ne pas faire en sorte que votre passion entame les relations dans votre foyer.

            J'ai une épouse adorable que j'ai vacciné du vaccin de l'automobile quand nous nous sommes connus (il y a bientôt 31 ans).

            Je passe sur mes antécédants de sport mécanique et de la fortune que j'y ai laissée.

            Quand je l'ai connue, j'étais à sec mais continuais d'économiser un peu pour nous offrir, au moins les 24 heures du Mans, quelques circuits (Nogaro, Pau, Charade) et courses de côte (dans notre région)

            Maintenant, avec le temps libre, elle me laisse m'occuper à suivre des copains qui courent tant en VH qu'en moderne.

            Par contre il y a un évènement que nous ne manquons pas: les 24 heures.
            Retrouver les copains, les autos, le bruit, l'odeur, l'ambiance, la poussière ou la boue; mais avec l'âge, nous avons délaissé la station debout et opté pour la tribune ACO et son confort, la garage blanc et son emplacement réservé.

            Ah! les avantages du Club - expensive ! -

            Il n'empèche que, dès le jeudi, nous allons rencontrer des potes qui campent, en sauvage, sur l'aire de Antarès et nous amusons des c......ies des rosbeefs (jeux stupides et dangeureux), voire les affrontements entre les "bataves", les "germains" et les "cops" (complètement débordés parfois)

            Voilà ce que nous partageons avec mon épouse.

            ah oui ! "Sandorf" mon épouse est secrétaire commerciale chez "Daimler Chrysler"; ce qui, pour les 24 heures, nous offre l'avantage de possèder, quelques heures, une belle de ta passion. Pour cette année nous réservons un CLK ou SLK.
            Je laisse la "anglaise" dans un garage et la "italienne" à la maison.

            Et vous donc ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Et bien, une fois n'est pas coutume, je fais un tour en dehors du forum MB.

              De mon côté, j'ai la chance d'avoir, comme Sandorf, une épouse au moins aussi passionnée que moi par les choses à 4 roues. Il est vrai qu'elle est tombée dedans dès sa naissance étant fille de chef mécanicien.

              Le gros probleme que nous avons, c'est...le partage du volant lors des longs parcours. Nous aimons tous les deux rouler... alors pas facile de rester passif sur le fauteuil du passager. Ce qui me sauve, c'est ma chere et tendre utilise SA voiture toute la semaine alors que de mon côté, c'est plutôt la carte intégrale (pour nos amis de province, j'utilise les transports ferrés !).

              Du coup, le matin c'est madame qui m'accompagne à la gare avec SON coupé, et le week-end c'est moi-même qui fait le chauffeur de la petite famille dans MA berline. Au fil du temps, ma douce est passée d'une R5 GTL à un coupé Mégane et pour "finir" à SON coupé Mercedes-benz 300CE-24. Depuis l'arrivée de cet écrain, nous sommes tous deux définitivement passé du côté "obscure, intégriste, fanatique" de Mercedes-Benz et nous ne jurons plus que par l'étoile.

              Du coup, je vous laisse imaginer l'ambiance dans la rue, sur internet, à la maison, des qu'un de nous trouve une image insolite, étrange, magnifique, grotesque.. concernant une de nos passion commune [img]graemlins/love.gif[/img]

              Voilà un petit résumé de la situation chez "Kevius & Cie" il ne reste plus qu'à convertir en douceur notre chere et bien aimée petite adolescente de bientôt 12 ans
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire

              Chargement...
              X