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[blague] Thèse de chimie

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  • [blague] Thèse de chimie

    Objet :Thèse de chimie

    Ci dessous est la version d'une soi-disant question de chimie donnée à
    l'université de Montpellier. La réponse d'un étudiant a été si profonde
    que le professeur l'a partagé avec ses collègues, via internet, et c'est
    pourquoi nous avons le plaisir de la lire.

    Question bonus: L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou
    endothermique (absorbe de la chaleur) ?
    La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi
    de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses
    variantes. Cependant un étudiant eut la réponse suivante:

    Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de
    l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux
    les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans
    risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus.
    Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée
    des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des
    différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La
    plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de
    leur religion alors vous irez en enfer.
    Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les
    gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter
    que toutes les âmes vont en enfer. Maintenant regardons la vitesse de
    changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que
    pour que la pression et la température reste identique en enfer, le
    volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des
    âmes.

    Cela donne deux possibilités :
    1. Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en
    enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront
    indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
    2. Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée
    des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer
    gèle.

    Laquelle choisir ?

    Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première
    année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec
    toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit
    dernière, alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que
    l'enfer est exothermique et a déjà gelé.
    Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il
    s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe
    plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence
    d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa
    n'arrêtait pas de crier " oh mon dieu".

    Et vive la chimie !

  • #2
    Déjà usé, mais toujours aussi charmant.

    "Le plaisir est question de physique ; l'amour relève de la chimie."

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    • #3
      Lue dans La Vie de l'Auto n° de cette semaine #1156.

      (sic) Canon à poulets: une histoire belge !

      "Un article récent de la revue Feathers, organe de la Fédération de l'Industrie volaillère de Californie, conte l'intéressante (et véridique !) histoire suivante:
      l'administration aéronautique américaine (FAA) a un moyen unique de tester la résistance des pare-brise d'avions. Le système est composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur ledit pare-brise à la vitesse approximative d'un avion en vol.
      La théorie est simple: si le pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il devrait susvivre à une véritable collision avec un oiseau vivant.
      Les Belges se sont montrés trés intéressés et ont décidé de tester la résistance des pare-brise du modèle de locomotive à grande vitesse qu'ils sont en train de développer.
      Ils ont donc emprunté le lanceur à poulets américain, l'ont chargé et ont fait feu.
      Le poulet sol-sol a explosé la vitre du train, traversé le fauteuil du mécano, défoncé la console des instruments de bord avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.
      Les Belges, un peu surpris, ont alors demandé à la FAA de vérifier la validité de leur test.
      La FAA s'est livrée à un examen appronfondi de la procédure pour aboutir à la recommandation suivante: il faut d'abord décongeler le poulet.

      Témoignage envoyé par H.R. 82

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      • #4

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        • #5
          J'aime beaucoup la blague sur la chimie, trop drôle

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          • #6
            trop fort [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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            • #7
              Le canon à poulet est pas mal non plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

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