Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Catastrophe en asie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Catastrophe en asie...

    Voici une occasion de faire une bonne action pour bien commencer la nouvelle année et aider ceux pour qui elle n'aurrait pas plus mal commencer.

    Vous pouvez également envoyer un chèque aux associations (déductible à 66% des impots).

  • #2
    J' ai envoyé un chèque directement à, pour ceux qui n' ont pas l' adresse:

    Croix Rouge Française
    "Séisme ASIE"
    BP100
    75008 PARIS

    Il est possible de faire un don en ligne:

    http://www.croix-rouge.fr/goto/index.asp
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      Pour les abonnés à TPS (mes parents le sont) on peux faire un don directement en ligne en saisissant son numero de CB. C'est la méthode que j'ai utilisé.

      Commentaire


      • #4
        [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          M' envoyer plus de dons à Medecins du monde, il ont assez d' argent(pour l' Asie) belle leçon de transparence!! [img]smile.gif[/img]

          [size="1"][ 04.01.2005, 21:09: Message édité par : rockindé ][/size]
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
            M' envoyer plus de dons </font>[/QUOTE]On ne comptait pas en envoyer à toi de toutes façons [img]tongue.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
              M' envoyer plus de dons à Medecins du monde</font>[/QUOTE]Je crois même comprendre que Rockindé détourne l'argent de Médecins du monde vers son compte perso!

              Rhooooo!!!! C'est pas bien de profiter du malheur des autres!

              Commentaire


              • #8
                et quand est-ce qu'on solutionne le problème de l'Afrique et des milliers d'enfants et de personnes qui meurt de faim ? mais bon je conçois que c'est moins spectaculaire qu'une grande vague écrasant tout sur son passage... c'est terrible aussi mais il faudrait qu'au-delà de l'Asie, l'aide internationale arrive à aider les plus démunis en terme de beoins primaires (se nourrir, se loger, boire)

                Voilà

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fabthomas:
                  et quand est-ce qu'on solutionne le problème de l'Afrique et des milliers d'enfants et de personnes qui meurt de faim ? mais bon je conçois que c'est moins spectaculaire qu'une grande vague écrasant tout sur son passage... c'est terrible aussi mais il faudrait qu'au-delà de l'Asie, l'aide internationale arrive à aider les plus démunis en terme de beoins primaires (se nourrir, se loger, boire)

                  Voilà
                  </font>[/QUOTE]Mon seul besoin primaire moi c'est ... boire [img]graemlins/party.gif[/img]
                  [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention HK, restons politiquement correct dans ce genre de forum!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait d'accord Fabthomas.

                      et mon "Rhooooo!!!! C'est pas bien de profiter du malheur des autres!" était aussi un peu dans ce sens. Qu'est ce que ça a pu me souler de voir les média se gargariser pendant un moi avec des images chocs et des histoires toutes plus tristes les unes que les autres! C'est un drame, d'accord!!! Mais on ne peut pas me faire croire que tout ce déballage médiatique n'est fait que pour l'information pure. Tout ce drame spectaculaire fait vendre et ils (les médias) le savent. Vous allez dire que les gens sont libres de choisir, mais tout de même, ça fait regarder la télé, acheter des magazines, des livres... tout ça sur le dos des victimes. Vous remarquerez la façon dont sont tournés les reportages, de façon à émouvoir le spectateur... Une information un peu plus "pudique" me semble nécessaire.

                      Bon, grâce à cela les organisations humanitaires ont croulées sous les don pour l'Asie. Tant mieux c'est vrai, c'est gens ont pu ête d'avantage aidées.


                      Au fait, chaque mois, en Afrique il y a autant de personnes qui meurent du sida qu'il y a eu de victimes du raz de marée (car on dit raz de marée en Français, pas tsunami). On pourrait donc en entendre parler aux informations tous les jours. Mais le sida, ce n'est pas spectaculaire. On n'en parle donc pas. Et ils ne reçoivent pas de dons faramineux pour les aider. C'est comme ça.


                      Ce ne sont pas les ONG qui sont en cause, ni même le peuple. Mais les médias, car finalement ce sont eux qui dirigent le regard du monde. Et montrer du spectaculaire et de l'émotionnel, qu'est ce que ça doit rapporter gros!


                      c'était l'humeur du jour.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans compter, je suis bien placé pour le savoir, j'y habite, le nombre de gens bien placé qui se sont enrichi grâce à ces dons.
                        Argent bloqué en banque jusqu'aux élections de février dernier, il y est toujours à faire on ne sait quoi, et les démunis sur place n'ont toujours rien reçu, et n'auront rien.
                        A ajouter que les autorités poursuivent les membres d'organisation ou bénévoles qui officient sur place sans permis de travail et contrat d'entreprise : grosse amende, expulsion et parfois prison.
                        On ne sais par quelle magie administrative et désintéressée, des terrains qui valent une fortune on changé de propriétaire par la signature et l'agrément du mort.
                        Bref, ce raz de marrée a été une aubaine pour les gros groupes hôteliers, et a nettoyé ce qui dépassait.
                        Quant à vos dons, même amenés en nature sous forme de matériel ou denrées par des organismes internationaux, ils ont étés pillés et détournés d'une manière classiques. Ne parlons pas de l'argent, qui a servis a payer des voitures neuves et des belles maisons aux fonctionnaires locaux et gens bien en cours, mais pas concernés par la catatrophe.
                        Ajouter à celà qu'un éminent scientifique Thai avait prévu les événements il y a 7 ans, et tenté d'ameuter le gouvernement. On l'a bien entendu mis à la retraite et au silence pour incitation à la panique. Imaginer le manque à gagner si on déclare la zone "attention, risque de raz de marrée iminent".
                        Satellite Américain et station sismologique Française de Polynésie on immédiatement prevenu toute la zone concernée dès la secousse. Personne, dont la permanence sismologique de Phuket, n'en a tenu compte, alors qu'ils disposaient de 30 mn pour lancer une alerte.
                        Ensuite l'évenement a été médiatisé d'une manière ignoble et voyeuriste, à vous culpabiliser de ne pas donner, et à vous faire oublier que dans le monde ils y a d'autres problèmes quasi permanents, mais pas du tout à la mode.
                        Bref, c'est lamentable et écoeurant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et tout çà c'est notre société ;-( çà fait froid dans le dos

                          ;-(

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fabthomas:
                            et quand est-ce qu'on solutionne le problème de l'Afrique et des milliers d'enfants et de personnes qui meurt de faim ? mais bon je conçois que c'est moins spectaculaire qu'une grande vague écrasant tout sur son passage... c'est terrible aussi mais il faudrait qu'au-delà de l'Asie, l'aide internationale arrive à aider les plus démunis en terme de beoins primaires (se nourrir, se loger, boire)

                            Voilà
                            </font>[/QUOTE]Mon seul besoin primaire moi c'est ... boire [img]graemlins/party.gif[/img]
                            [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]c'est pris sur le ton de l'humour grincant, mais c'est malheureusement vrai - on meurt plus vite de soif que de faim, de plus l'eau polluée tue aussi plus vite - amener des berlingots ou des poches d'eau est donc plus que vital !

                            Commentaire


                            • #15
                              En parlant d’eau pollué… J’avais entendu raconter ce que je vais appeler « le lait en poudre d’une grande puissance de l’époque en Afrique »…

                              Ces pauvres femmes africaines étant mal nourries ne pouvaient donc pas elles-mêmes nourrir correctement leur jeunes enfants. Qu’à cela ne tienne, grâce au bon cœur de cette grande puissance de l’époque, il leur a été fournie pour pas bien cher du lait en poudre.

                              Le lait en poudre, c’est commode, c’est pas lourd, c’est facile d’emploi, ça coûte pas trop cher (vu le volume que cela représente, le fournisseur n’est tout de même pas à plaindre, et c’était un nouveau marché, qu’est ce vous croyez…). Succès assuré !

                              Sauf que pour utiliser le lait en poudre, il faut de l’eau, et que l’eau en Afrique, c’est pas toujours terrible… Mais les jeunes enfants ne mourraient plus de faim.

                              Rassurez-vous, si l’on peut dire, l’autre grande puissance de l’époque ne faisait pas forcément mieux !

                              Lorsque j’ai entendu cette histoire, on ne pouvait pas encore m’appeler « Don Quichotte râleur »…. Mais je me demande si c’est pas un peu à partir de cette histoire…

                              Quant aux médias, ils font surtout de l’image à tout prix, pas forcément de l’information.

                              Allez, je repars pour une autre histoire (elle va sans doute vous rappeler des souvenirs) ! Un midi, sur une chaîne française : « Suite au tremblement de terre à …, une jeune enfant va mourir bloquée par une poutre. Nous avons les images, mais elles sont très dures, aussi nous ne les montreront pas ». Les autres chaînes les passant au même moment ou presque, nous avons eu droit « aux images très dures » sur cette même chaînes au JT du soir. L’audimat, le dieu des médias, était passé par là.

                              Si ce que dit BernardM est vrai, et il n’y a pas de raison de ne pas le croire, que faut-il donc faire pour aider ces déshérités ? Si j’étais plus jeune, j’irai personnellement y travailler sur place ! Plutôt que de donner de l’argent, pourquoi ne pas leur donner un peu de notre temps ? Mais j’ai trouvé ça trop tard…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X