Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hiver est là, parlons matos !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hiver est là, parlons matos !

    Et oui, comme il fait -10 dehors, faudrait songer à vérifier nos matos de ski / snowboard / luge / chasse au grizzly... avant d'attaquer les pistes !

    Alors, qui a quoi ? Si il y a du remplacement, pourquoi et pour quoi changez-vous ?

    Perso, j'ai compté qu'il me faudrait pas loin de 900 €, j'ai besoin de presque tout changer ! Dans un premier temps, je vais garder mes "skis de collection", ils ont pas loin de 20 ans, et surtout m'offrir :

    - un nouveau masque, un Oakley New O Frame

    Pourquoi changer ? Parce que mon ancien masque est aussi vieux que moi, que j'ai plus de buée que d'angle de vue et qu'il ne tient plus au visage... Pourquoi Oakley ? Parce que je ne fais confiance qu'à eux en ce qui concerne la vue. Le masque est pour moi un accessoire de sécurité autant que le casque, et dans ce domaine, ce sont les meilleurs !


    - un casque Salomon Screamer

    Pourquoi ? Parce que j'en ai pas, tout simplement... Et à la lecture du catalogue du Vieux Campeur, cela me parait le mieux aproprié pour moi... A aller essayer bien sûr !


    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 22.12.2004, 13:27: Message édité par : GT-France ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    J'ai oublié, et lui il viendra plus vite que le reste : un sac-à-dos.

    Pourquoi ? Parce que j'ai un Lowe Alpine Frontier 65+15, plus adapté au transport qu'aux randos quelques qu'elles soient...

    Mon choix se porte sur un Dakine Nomad 19, 19 litres donc, seulement 820g, livré avec poche à eau 2l et pipette...



    [size="1"][ 22.12.2004, 13:48: Message édité par : GT-France ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Le casque c'est vraiment une utilité? Ca pourrait te faire une réduction de budget. Perso, la plupart du temps ça me fait plus chiez qu'autre chose, ya juste une fois ou j'étais bien content de l'avoir, c'est qu'en j'ai pris un tir fesse dans la tronche!

      Ton sac à dos, est il bien utile pour faire du ski? Si c'est pour le ski de fond, j'ai rien dit!

      Commentaire


      • #4
        Bah alors tu devrais comprendre l'utilité d'un casque Disons que ça dépend ton tempérament et ta façon de skier... Perso, je suis plutôt casse-cou, j'aime les pistes piégeuses que personne n'empreinte... Dans mon cas, là, ça devient nécessaire [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Pour le sac à dos, jamais de ski de fond, j'ai horreur de ça, mais très pratique pour mettre toutes tes affaires, pic-nic, etc... Et faisant du VTT l'été, c'est bien utile aussi !

        [size="1"][ 22.12.2004, 18:05: Message édité par : GT-France ][/size]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          C'est juste que je le trouve un peu big ce sac!

          Commentaire


          • #6
            C'est une impression, il fait que 19 litres... Rien à voir avec mon 80 !

            Il fait 47x23x18cm !

            www.dakine.com
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              Boh alors ? Il y a pas d'amateur de glisse ni de montagne sur ML ???

              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                sisi ... [img]graemlins/buck.gif[/img]

                enfin à un niveau très débutant [img]graemlins/buck.gif[/img]

                j'ai fais seulement deux semaines de ski quand j'étais au lycée et je n'ai malheureusement pas eu les finances ni le temps pour y retourner par la suite

                mais je vais essayer cette hiver de me faire une où deux journées dans les Vosges vu que c'est tout près de chez moi (oui y a aussi de la neige parait-il [img]graemlins/party.gif[/img] )

                par contre niveau matériel j'ai rien du tout mais si j'y vais l'année ci je louerais des snowblade, au moins avec ca j'ai "l'impression" de maitriser [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Ca fait quelques années que j'en ai pas fait non plus et ça me manque!

                  Peut etre comme lesuisse, si je trouve quelques guss qui sont motivés je me ferait peut etre un week end dans les vosges... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Par contre moi c'est mon autre passion avec l'automobile ancienne. Ca fait bientôt 30 ans que je skie et je n'en ai toujours pas marre. Question budget, cette année ça va sans doute se prorter sur un nouvel ARVA pis p't-être des nouveaux skis.
                    Au fait, mon truc c'est plutôt freeride - rando.
                    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                    Commentaire


                    • #11
                      moi aussi je suis un grand fan de ski!! Je crois que je meurs si je n'y vais pas une année! [img]tongue.gif[/img]

                      Cette année je crois que je vais remplacer mes vieillissants Rossignol 9S Pro par des trucs un peu plus incurvés (et plus récents!)...mais je n'ai pas encore fait d'étude de marché à proprement parlé. Je pencherai très vraisemblablement pour des trucs typés slalom, voire géant.

                      Budget: ce qu'il faut pour avoir des bonnes planches [img]smile.gif[/img]

                      Si jamais vous avez ouï des bonnes critiques sur un ski de ce genre, je suis preneur!

                      Puis même si je ne suis pas un grand freerider, randonneur ou quoi, je m'achèterais bien un arva quand même...

                      Modzenet, tu sais combien ca coûte?

                      Commentaire


                      • #12
                        Si on part de l'idée qu'ils sont le même prix qu'en Suisse, ils devraient coûter dans les 200€ environ pour les modèles récents. Si je peux me permettre un conseil : Baryvox ou Ortovox, le reste (style Tracker) c'est nettement moins bien.

                        Pour tes skis, je peux te conseiller :

                        Géant :

                        les Stoekli si t'es bon techniquement, Atomic si t'as des jambes en acier, Dynastar si tu cherches du polyvalent... sinon le Rossignol ou le Völkl.

                        Slalom :

                        Atomic avec la même remarque, Dynamic en polyvalence, Dynastar avec une bonne technique, sinon le Rossignol, le Salomon (une bombe) ou le Völkl.
                        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                        Commentaire


                        • #13
                          well merci pour les conseils, j'ai pris bonne note!

                          Je crois que de toutes facons je me ferai un petit comparatif "sur piste", histoire de voir lequel convient le mieux à mon style (plutôt genre coulé et fluide...pas trop en force).

                          Tu les as tous essayé déjà ces skis?

                          Commentaire


                          • #14
                            Wahou ! On dirait qu'il y a des pointures sur le forum ! [img]smile.gif[/img] Il "touche" bien on dirait le Modzenet [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spyseb:
                              well merci pour les conseils, j'ai pris bonne note!

                              Je crois que de toutes facons je me ferai un petit comparatif "sur piste", histoire de voir lequel convient le mieux à mon style (plutôt genre coulé et fluide...pas trop en force).

                              Tu les as tous essayé déjà ces skis?
                              </font>[/QUOTE]Oui, tous essayés. Si ttu ne skie pas en force, n'essaie même pas les Atomic, tu n'auras aucun plaisir.

                              Ben oui GT, ça fait bientôt 30 ans que je skie en moyenne 20 à 50 jours par année et dans mes jeunes années, quand j'avais le temps, je frisais régulièrement les 100 jours... donc je me débrouille un peu [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Du reste je reviens de la neige là... enfin du peu qu'il en reste...

                              [size="1"][ 11.01.2005, 00:34: Message édité par : modzenet ][/size]
                              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X