Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Notre petite empreinte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre petite empreinte

    Nous parlons ici souvent de tuning et de bontoïsation ...

    Mais la personnalisation de nos voitures ne commence-t-elle pas au premier truc qui pendouille au rétroviseur central ?

    Alors qu'en-est-il, pour chacun de nous, de cette "touche personnelle" dont nous ne manquons jamais d'imprégner nos voitures chéries ?

    Pour ma part, histoire d'amorcer la pompe : jamais rien n'a "pendouillé" au rétroviseur central. A part quelques têtes jivaros peut-être [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ...

    Niet absolu côté désodorisants et autres : non fumeur. Pas de thermomètre extérieur spécial Norauto ou assimilé. Sinon, j'ai beaucoup plus fait dans le "tuning" invisible. Genre ajout d'une alimentation électrique 9V, avec juste une prise jack accessible au fond de la boîte à gants, voire, quand j'étais jeune (si, les voitures existaient déjà), un radar infrarouge de récupération intégré dans l'habitacle, avec pour seule utilité de faire parler les passagers : "cékoidonc la pitite lumière rouge qui s'allume quand je bouge ?". "C'est un compteur Geiger ma bonne dame".

    Alors ?

  • #2
    Uniquement un autocollant "Club Nouvelle MINI" sur la lunette arrière... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Plus rien de moultes annés mais avant on pouvais trouver un désodorisant type "feux orange" lorsque mes parents fumaient dans la voiture!

      Sinon, ya sur les lunettes arrières des 2 voitures un autocollant avec la marque de l'assurance et plus récemment sur la 406 un autocollant mis par le bonhomme du controle technique!

      Commentaire


      • #4
        Toute modification peut en effet être assimilée à du tuning...
        je suis donc un tuner... (que c'est dur à dire!).
        Sur mon ancienne mini, j'avais mis des plaques noires (petite à l'avant, carrée à l'arrière, lettres en aluminium rapportées); pour faire plus "anglais" et auto ancienne.
        Sur la MX5, une grille noire à l'avant dans la bouche d'aération car il n'y a aucune protection du radiateur d'origine contre les graviers et un arceau chromé (genre Audi TT) non d'origine (comme celui proposé par Mazda en option mais ça n'en est pas pas un), un support pour PDA à ventouse (amovible).


        Jamais d'autocollants ou de "jesaispasquoi".

        On pourrait aussi parler du nom qu'on donne à nos chères autos (ou celles du foyer-parents...)...
        La Triumph, c'est "Titine" (original...).
        La mini, quand je l'avais, c'était "MINIe" (encore plus original!).
        La MX5, c'est "Mimixe" ou "Silver Arrow" qd je suis en forme.
        La BMW ancienne, c'est "Tétine" car elle a un gout prononcé pour le super plombé quand elle roulait...
        L'estafette, c'est ... Estafette (je ne suis pas un grand créatif!).

        [size="1"][ 06.12.2004, 19:49: Message édité par : AlexS ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Mais t'as combien de voiture toi ?????? Tu as pas un fourgon Renault aussi ? [img]smile.gif[/img]

          Plus généralement, je pense qu'il faut tout de même faire une distinction entre personnalisation et tunning. Le tunning, c'est du choucroutage de mauvais gout et très mal fait. Si un type veut refaire entièrement la carrosserie de sa Golf fausse-GTi pour quelque chose d'original, pourquoi pas ? Tant que c'est bien fait, et que cela reste légal évidemment...
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            J'ai une boite à gants ... sans gants ... mais avec un de ces bordels, du style de la pub pour les "cuisines Schmitt" (le mec ouvre une porte et tout tombe)

            Sinon, un autocollant "Club Nouvelle Mini", comme GT [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> On pourrait aussi parler du nom qu'on donne à nos chères autos (ou celles du foyer-parents...)...
              La Triumph, c'est "Titine" (original...).
              </font>[/QUOTE]ben titine c'est pas si originale que ca [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] (voir dans ce post http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...ic/23/511.html )


              bon sinon la mienne c'est aussi titine [img]graemlins/buck.gif[/img] et elle est toute d'origine enfin presque [img]graemlins/buck.gif[/img]
              j'ai juste des disques grN et des plaquettes mintex,
              de temps en temps un petit désodorisant (mais jamais pendu au rétro [img]graemlins/buck.gif[/img] ),
              un "autocollant" qui va bientot disparaitre, le bien connu A (plus que 10 jours...)
              un beau bordel dans la boite a gants
              une barre de remorquage toujours au fond du coffre (eh oui je roule en peugeot)
              et le kit du parfait mécanicien dans le coffre, kit qui comprend quelques tournevis, pinces, clés, douilles, gants, chiffon, lampe de poche, tendeur, bougies et un module d'allumage [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Tiens LeSuisse on a pas du être loin de passer notre permis le même jour ! Moi c'était le 10 décembre 2002, donc encore 3 jours de A, ce qui ne m'importune aucunement vu que je n'ai pas de voiture en dehors des vacances [img]graemlins/buck.gif[/img]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  ben moi c'était un 16 décembre [img]graemlins/buck.gif[/img] et comme toi il me dérange pas le A, malgré que je roule tous les jours [img]graemlins/love.gif[/img] (enfin presque [img]graemlins/buck.gif[/img] )

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi rien de tout ça. J'ai un Picasso que j'ai acheté accidenté et refait : demi train avant fossé, pare choc, portières ailes, tout cela a changer plus peinture complète. La seule empreinte sont les sticks Picasso sur les cotés. Le gars de chez Citroen s'est trompé en les commandant et je m'en suis apperçu uniquement après avoir collé le premier. Mais cela faisait tellement sympa que j'ai conservé ainsi, et collé le deuxième. Les logo Picasso sont en fait gris clair pour une peinture gris clair, ce qui donne un aspect écriture "goutte d'eau". C'est assez original.
                    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part rien qui pendouille au rétro non plus... j'ai juste "tuné" (glups) ma voiture avec les bandes avant et arrière et des noms :


                      juste un petit plaisir pour le fun...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est trop fort l'écriture Rallye avec nom et groupe sanguin, avec derrière la roue de la poussette !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
                        Perso, les voitures tunées, c'est comme la jeune fille de mon voisin : je regarde, j'apprécie,je fais compliments mais je touche pas ! </font>[/QUOTE][img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, étonnant cette manière qu'a Christel de signer sa voiture comme à la fin d'une lettre : Christel, à + ...

                          Commentaire


                          • #14
                            héhé Et non... ce n'est pas une invitation... Mais c'est sympa de lire vos commentaires je comprends mieux les regards interrogatifs des gens sur la route lorsque je passe [img]graemlins/buck.gif[/img]

                            D'ailleurs je vais juste profiter de l'occasion pour faire ma petite colère... J'en ai marre d'être toisée de haut par les mecs sous prétexte que je suis une femme et que j'aime les voitures en général et la mienne en particulier... Je me fait d'ailleurs régulièrement pourrir par mes collègues de boulot, en majorité des hommes évidemment... Enfin voilà il fallait que ça sorte c'est fait ça va mieux [img]tongue.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu n'dois pas avoir les bons collègues de boulôt alors
                              C'est quand même plutôt cool une femme qui aime les bagnoles ... d'une manière générale ces mecs qui te pourrissent comme tu dis, c'est qu'ils n'y connaissent rien en bagnoles ... et en femmes aussi [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X