Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Microsoft s'invite dans votre voiture!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #2
    pour que cela fonctionne, copier les liens dans MediaPlayer ou dans IE.

    [size="1"][ 03.11.2004, 11:26: Message édité par : * PréPré * (Laurent) ][/size]

    Commentaire


    • #3
      c'est géant ce système!
      On s'éloigne de l'automobile mais ce concept me plait bien aussi (puisqu'on ne peut plus "rouler comme on le voudrait...").
      Reste à voir l'attention qu'on a au volant quand on utilise tous ces systèmes, et aussi l'apprentissage (aussi bien par l'utilisateur que par la machine puisqu'il y a tout un logiciel de reconnaissance vocale).
      Des notions de prix, date de sortie, abonnement...?

      et en plus, ces films respirent bon l'Amérique de la cote Est ou Ouest. J'adore!

      Commentaire


      • #4
        oui, mais là il ne s'agit que d'éléments "de confort" tels que GPS, connectivité, dialogue... et non de sécurité (ABS, Airbags...) ou de fonctions "vitales" (gestion moteur) pour l'auto.

        Commentaire


        • #5
          C'est sûr, Avec un Tel discours, en lieu et place d'un Forum Nouvelle MINI, on aurait eu un super Forum FORD T



          ..Mdr... !!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            en effet, cette tendance à trop "technologiser" (nouveau mot, déposé par moi!) les autos est préjudiciable à leur maintenance puisque les personnes chargées de l'entretien ne sont pas formées pour intervenir dessus.

            Dans l'autre sens, on a souvent trop tendance à se cacher derrière le "je peux rien faire, c'est l'ordinateur, il y a une panne d'informatique" pour cacher son incompétence/ignorance...

            Les 2 cas sont possibles...


            Prépré voullait seulement dire que ces systèmes, aussi compliqués soient ils, permettent l'évolution des autos. En bien ou en mal, c'est selon les points de vue... et ce Hot Road Ford T est une évolution "simple" (que des techno éprouvées dessus).

            Commentaire


            • #7
              ily a déjà 15 ans, un de mes amis anglais m'a dit "tu vois nous sommes des dinosaures, dans quelques années, les mécanos sauront se servir d'un clavier mais plus d'un tournevis et surtout ils n'entendront plus rien "

              J'ai en effet vu un mécano qui confondait bruit de soupape et une bielle qui commence et qui est horrifié qd il me voit trirer les fils de bougie, moteur en marche !!

              Commentaire


              • #8
                Ca me rappelle : saab et crash windows
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Il serait aussi grand temps que tous ces ingénieurs concepteurs de nos belles bagnoles laissent leur beau costume au vestiaire, pour revêtir un bleu de travail et plonger leurs beaux ongles manucurés pour attrapper une courroie de distribution ou autre pièce tellement mal placée qui ferait hurler de rire ou de rage un bambin de 5 ans au stade 1 de Lego.</font>[/QUOTE]Petit problème avec les ingénieurs concepteur mon cher Mack?

                  Non sans rire, être ingénieur ne veut pas dire ne jamais faire de connerie.
                  Puis parmis les ingénieurs il y a aussi des ploucs,des cons et des incompétents, comme partout!
                  Maintenant les conneries se règlent par le dialogue, non en rejetant la faute sur "les ingénieurs, là-bas dans leur bureau d'étude avec tout plein d'ordinateurs" qui ont mal fait leur boulot...tout comme dans l'autre sens il ne faut pas rejeter la faute sur les "mécaniciens ignorants qui n'ont pas bac+18"!

                  Une solution choisie, pas pratique au démontage ou mal placée, peut très bien être meilleure du point de vue rendement ou (le plus souvent...c'est le nerf de la guerre) moins chère à produire. Peut-être qu'en modifiant un tout petit peu les choses on peut arriver à un compromis, mais pour ça il faut en discuter!

                  Je ne sais pas pour quel marque tu es garagiste Mack, mais il doit bien exister une filière de retour d'informations vers la conception, non?

                  Puis il y a deux problématiques qui se mélangent un peu confusément dans ce post j'ai l'impression:

                  - le fait que l'électronique envahissante pose des problèmes de fiabilité et de maintenance
                  - l'opposition voiture mal conçue (sous-entendu mécaniquement) / mécanicien mal formé (professionnellement! [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] )

                  La première résulte selon moi d'une électronique mal conçue, à la va-vite (délais de développement trop courts pour bien faire les choses). Le développement des voitures, qui passe par l'électronique c'est une évidence, ne peut se faire que sur une base fiable et éprouvée, non sur une course à l'introduction de nouveautés "gadgets"!
                  Les Japonais ont bien compris ça...résultat leurs voitures sont parmis les plus fiables du marché.

                  Pour la deuxième, j'ai déjà donné mon point de vue au-dessus.
                  Je rajouterais: n'y a-t-il pas un problème de formation (mécanique) des techniciens?

                  Emerson, le mécano dont tu parles, il avait quel âge? On ne peut pas demander à un jeune d'avoir les réflexes que vous avez acquis en de nombreuses années de passion automobile!

                  Je ne pense pas qu'une formation électronique poussée soit nécessaire aux mécaniciens. En effet il n'y a pas de facteur aléatoire dans un système électronique =&gt; un problème avec celui-ci ne peut se régler que par une reprogrammation partielle du logiciel. Il faut être concepteur (ici sous-entendu programmateur) pour cela! Ce n'est pas le job d'un technicien.

                  Par contre je trouve inadmissible qu'un mécano,
                  par facilité et gain de temps, remplace l'entièreté d'une pièce dont seulement une partie est défectueuse, et réparable! Dans les gros garages (notamment des marques "de luxe"), cette tendance est très marquée. Là une formation mécanique (de la pratique) correcte se fait sentir...

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
                    Je crois avoir été mal compris...j'ai pas bien compris ta répons Prépré... </font>[/QUOTE]Aucun soucis, je me devais de poster cette photo de HOtRoaD sur base d'une Silhouette FordT (je l'ai trouvé craquant) , mais tu as raison de dire que trop d'electronique, tue l'electronique, et que l'on ne nous laisse plus jamais l'occasion de la ramener, dans son garage, avec un tourne-vis, ou une clé de 13.

                    Par contre, là où on nous laisse encore l'occasion de bidouiller, c'est sur nos ordinateurs. Microsoft à ceci de pratique, c'est que l'on en fait ce que l'on en veut. Un Pc bien entretenu (comme une auto) tombe rarement en panne (j'ai jamais dû formater ou réinstaller Windows sur mon Pc Pro), mais tout cela va dépendre (comme dans le cas d'une voiture) de l'utilisation que tu en fais, et mon Pc Voiture (celui qui est depuis 2 ans dans mon auto avec son écran 7 pouces Touchscreen), mon pc Voiture donc, a déjà subis de multiples formatages, ajouts/suppression d'applications,...etc... C'est du bricolage à la 21ème Siècle... tout simplement... L'avenir oserais-je dire... !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X