Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème sur iMac ! Au secours !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème sur iMac ! Au secours !

    Petit problème... Mon frère et son valeureux iMac 333MHz s'est chopé des spyware (à ce qu'a dit le type de Cegetel). Son modem qui fonctionne parfaitement dixit le diagnostic de l'ordi, ne lui fournit plus que 1 ou 2 Ko en entrée et sortie, malgré l'adsl.

    Alors question : connaissez-vous un logiciel capable de régler la question de ces foutus spyware ? Je lui ai déjà téléchargé MacScan, mais y a-t-il mieux ou autre chose ? Que conseillez-vous comme AntiVirus potable (parce que Norton, c'est vraiment nul) ? Et comme pare-feu ?

    Et tout ceci pour Mac OS 9... Merci de vos conseils ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    PS: j'ai bien fait de passer au PC, je me tape certes plus souvent des virus, mais au moins il existe des logiciels valables pour résoudre les problèmes... [img]graemlins/saevil.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Pas l'air d'y avoir beaucoup de logiciel de nettoyage pour Mac, c'est le problème d'un ordi qui devrait resté propre.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Le type de cegetel est un imbécile!

      Commentaire


      • #4
        Alors là je reste " baba " : il n'y a pas de de Spyware sur Mac et surtout sous Mac OS 9 !

        Quel est son type de connection ADSL ? - modem ( sa marque ) !?

        Voici un forum Mac si il est sous ADSL et OS9 :
        http://www.macadsl.com/?com=non

        et le meilleur forum pour tout Mac !
        http://www.macgeneration.com/

        au passage le provider cité est un des plus décrié : pour ton frère - un site qui ausculte la qualité des providers...
        http://www.grenouille.com/

        Gt ne joues pas trop à Darkvador ! ( sourire ) depuis que tu es passé... de l'autre côté !
        Je puis te dire qu'en tant que chef d'entreprise sous Mac depuis bientôt 15 ans... je vois les avantages d'être sous Mac : rentabilité - sécurité et surtout pas d'arrêts virus à tous les stades des postes de travail dès qu'un joyeux luron en crée un pour le fun ! et même la différence de prix à été réduite entre PC et Mac depuis quelques années... Think Different et Smile !
        sans rancune... Dark Vador ! Sourire

        Si celà viendrait du Mac : se servir du désinstallateur qui est fournit avec le système 9 sur le CD system et procéder au " nettoyage " du pilote modem... le réinstaller et recréer une nouvelle config internet... Eh oui pas la peine de chercher un logiciel de nettoyage ( ... ) !
        Mais vu la réponse de nul du Hot Liner... le problème peut venir de chez eux à 95%...

        [size="1"][ 25.10.2004, 22:07: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
          Alors là je reste " baba " : il n'y a pas de de Spyware sur Mac et surtout sous Mac OS 9 !
          </font>[/QUOTE]Tejavo m'a dit pareil sur MSN, je veux bien vous croire, je n'ai pas eu un seul Spyware en 2 ans d'adsl sous Mac... Mais il est étonnant de constater qu'il existe des logiciels spécifiques pour enlever les spyware sur Mac, y compris OS9 !!

          Pour le modem, je ne sais pas, il n'avait pas l'adsl la dernière fois que j'étais chez lui ! Je crois que c'est la pieuvre bleue d'Alcatel, mais pas sûr... Je transmets le reste, merci beaucoup de tes conseils !

          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
          Gt ne joues pas trop à Darkvador ! ( sourire ) depuis que tu es passé... de l'autre côté !
          Je puis te dire qu'en tant que chef d'entreprise sous Mac depuis bientôt 15 ans... je vois les avantages d'être sous Mac : rentabilité - sécurité et surtout pas d'arrêts virus à tous les stades des postes de travail dès qu'un joyeux luron en crée un pour le fun ! et même la différence de prix à été réduite entre PC et Mac depuis quelques années... Think Different et Smile !
          sans rancune... Dark Vador ! Sourire
          </font>[/QUOTE][img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
          Je faisais un peu de provoc j'avoue [img]tongue.gif[/img] En fait, je ne reproche au Mac qu'une seule chose : la disponibilité logiciel... Passer au PC m'a permis de sauter 2 versions de DreamWeaver, 1 de Flash par exemple... Et outre l'aspect loisir, je n'ai encore jamais entendu parler de Catia pour Mac ! Sinon, il est sûr que Mac est plus stable que PC notamment. Apple a rattrapé énormément de son retard, tout en gardant son avance dans ses domaines de prédilection comme la photo... Si seulement l'offre logiciel suivait !

          Mais la Force reste avec moi
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire

          Chargement...
          X