Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Metier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Metier

    Quelqu'un peut il me dire quel est la difference entre dessinateur industriel et designer industriel

  • #2
    Le premier est français, le deuxième anglais...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Mais en général, qd on parle de ça en français, le dessinateur industriel fait du dessin technique (donc de la CAO, voire CFAO) pour mettre sur plan une pièce technique, un batiment, un mécanisme... alors que le designer fait du design pour l'industrie (étude de formes harmonieuses, adaptées au marché-cible, comme les sculptures de pneus chez les manufacturiers, le dessin d'ustiles ménagers, la forme des voitures, le design de l'électro-ménager...).
      Donc métier assez technique pour le dessinateur, alors que plus créatif pour le designer.

      Commentaire


      • #4
        mais par exemple pour travailler dans un bureau d'etudes general motors lequel serait le mieux

        Et je tiens à dire que designer et dessinateur industriel sont deux metier different

        Commentaire


        • #5
          Si j'peux me permettre un rapprochement avec mon (futur) métier, l'architecture, je dirais que le designer c'est l'architecte/le concepteur/l'artiste et que le dessinateur c'est celui qui "matérialise" la chose en plan/coupe/etc.
          J'sais pas si ca te parait clair
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            pour bosser dans un BE, les 2 sont OK mais dessinateur industriel (ou projeteur, ou ingénieur, selon le niveau, la formation, les envies...) est le plus répandu. Reste à voir ce que tu veux faire: de la création de formes (design) ou de mécanismes? Esprit créatif ou pas (encore qu'il faut aussi être un peu créatif pour être dessinateur industriel, mais plus technique)?


            Mais j'avoue ne pas comprendre ta question puisque tu es Dessinateur/projeteur d'etudes selon ton profil! Tu dois qd même savoir quel est ton métier!?!

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
              Mais j'avoue ne pas comprendre ta question puisque tu es Dessinateur/projeteur d'etudes selon ton profil! Tu dois qd même savoir quel est ton métier!?! </font>[/QUOTE]Excellent !!! cette remarque m'a fait aller voir ton profil, et on est né le même jour !!!! (à 3 ans d'écart ok, mais le même jour quand même !!) [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                Tu comprends bien que j'ai mis ça pour deconner je suis né le 03/11/87 commment serait-ce possible d'etre ce metier là

                Ya t-il un bureau d'etudes daimler-Chrysler à new york à votre avis

                [size="1"][ 12.10.2004, 17:11: Message édité par : Marouen Mercedes Chromé ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  tu aurais pu mettre ça car c'est ton rêve, ta formation, ton orientation...

                  Bref, on s'est mal compris.

                  Pour le BE à New York, aucune idée...

                  Commentaire


                  • #10
                    quelqu'un sait

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X