Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dessin animé nouvelle génération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dessin animé nouvelle génération

    Grand enfant que je suis, je suis allé voir Shrek 2, ayant déjà été (très) convaincu par le premier volet. Ce film est absolument génial, l'histoire est selon moi un peu moins bien que dans le premier, car ce n'est plus vraiment un conte, mais l'humour est excellent, on pleure de rire ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Cela amène à un petit débat que j'aimerai ouvrir. Que penser de ces nouveaux dessins animés ? Je parle de Shrek, l'âge de glace, Monsters & Co, etc...

    Ils n'ont plus rien à voir avec le genre Walt Disney. Sont-ce encore des films pour enfants ou bien plus pour les adultes qui les accompagnent ?

    Comment et pourquoi le changement de genre a-t-il eu lieu ?

    [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 16.07.2004, 18:38: Message édité par : GT-France ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Eheh, je suis un fan de l'age de glace et de ses répliques qui tuent !

    Pour shrek 2, le debut est très bien, mais la fin est un peu tirée par les cheveux à mon gout....

    Je pense que ces films sont destinés à tous, et que maintenant les jeunes adultes essayent de garder un pied en enfance (c'est l'avis d'un pti jeune)... non ??

    Commentaire


    • #3
      le seul que j'ai vu est "l'age de glace" et je l'ai adoré

      Commentaire


      • #4
        J'ai vu "l'âge de glace", "montres & co", "le monde de nemo", et plus récemment "schrek 2"... et j'ai adoré ! [img]smile.gif[/img]

        Autant les dessins animés "classiques" de disney m'ennuient, autant j'adore l'humour un peu déjanté de tous ces nouveaux dessins animés ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
        A mon avis, ils font rire les enfants comme les adultes, à des niveaux différents... ce qui permet d'emmener les enfants au cinéma en s'amusant autant qu'eux ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Dans Schrek, il y a des passages excellents clairement destinés aux adultes : celui ou le chat potté se fait serrer par les flics avec un petit sachet, celui où Shrek se transforme en bô gosse et s'attire la convoitise des paysannes, le coup de Pinocchio qui porte des dessous féminins, les enseignes Gap et Starbucks ds la ville...

        Tous ces clins d'oeil ne correspondent plus au schéma traditionnel du conte de fée, mais qu'est-ce que c'est bon de rêver avec des histoires de princes & princesses pas "politiquement corrects"...

        Commentaire


        • #5
          Ah moi je reste grand fan de Fantasia 2000, surtout la ptite danse des flamands roses [img]graemlins/love.gif[/img]
          Sinon ouais l'age de glace est canon, shrek 2 pas encore vu mais le premier etait pas mal [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            J'aime assez les "Happy Tree Friends"

            Comment ca, je sors?

            Commentaire


            • #7
              je suis pas fan, même si, obligé de visionner "Age de Glace" dans un avion qui m'emmenait en vacance, j'ai pu apprécier certaines répliques. "Nemo" (vu sur le retour) était un vrai calvaire, j'ai dû m'endormir. J'ai surement passer l'âge... Par contre, je conseille à tous d'aller voir de vrais films d'auteur, vous en apprendrez long sur "DISNEY"... (rapport avec FARENHEIT 11/9)

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PréPré.:
                Par contre, je conseille à tous d'aller voir de vrais films d'auteur, vous en apprendrez long sur "DISNEY"... (rapport avec FARENHEIT 11/9) </font>[/QUOTE]Yes a voir absolument ainsi que Bowling For Columbine bien sur ... mais pas vraiment le même style que Némo [img]tongue.gif[/img]
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de HTF, c'est par ICI .
                  Je précise que ce n'est pas pour les enfants!

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tejavo:
                    Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de HTF, c'est par ICI .
                    Je précise que ce n'est pas pour les enfants!
                    </font>[/QUOTE]J'adore aussi. Mais pas à la portée de tout le monde, ça c'est sur
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Arwen:
                      Dans Schrek, il y a des passages excellents clairement destinés aux adultes : celui ou le chat potté se fait serrer par les flics avec un petit sachet, celui où Shrek se transforme en bô gosse et s'attire la convoitise des paysannes, le coup de Pinocchio qui porte des dessous féminins, les enseignes Gap et Starbucks ds la ville... </font>[/QUOTE]Ben va-s-y raconte toute l'histoire, c'est simpa pour ceux qui n'ont pas encore eut le temps d'aller au cinéma [img]redface.gif[/img]
                      [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
                      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                      Commentaire


                      • #12
                        Les ricains sont asez fort pour faire ses dessins animés ados basés sur l'homour et la dérision. Que ce soit Shrek ou bien les autres, on rit pas mal pour peu que l'on ai un peu de culture (américaine) et plus de 15 ans.
                        En revanche je tiens à précider quesl américains n'ont jamais réussi à faire un dessin animé sérieux. Rire est agréable mais réfléchir c'est pas mal non plus. Grand adepte de la japanimation, je trouve que ce genre peut à la fois être dans le même registre que shrek (GTO par exemple) mais aussi terrible frois et fort en message et en émotion (Jin roh est une merveille).

                        Commentaire


                        • #13
                          Super GTO : les mangas sont vraiment excellents [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Arwen:
                            Dans Schrek, il y a des passages excellents clairement destinés aux adultes : celui ou le chat potté se fait serrer par les flics avec un petit sachet, celui où Shrek se transforme en bô gosse et s'attire la convoitise des paysannes, le coup de Pinocchio qui porte des dessous féminins, les enseignes Gap et Starbucks ds la ville... </font>[/QUOTE]Ben va-s-y raconte toute l'histoire, c'est simpa pour ceux qui n'ont pas encore eut le temps d'aller au cinéma [img]redface.gif[/img]
                            [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]Attends Mat, je vais même te raconter la fin... les méchants gagnent, les gentils meurent dans d'atroces souffrances... et bien sur il n'y aura jamais de SCHREK 3 !
                            Quant à Pinocchio en string, c'est une autre histoire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis pas très fan de ce genre de films. Je trouve qu'ils sont trop segmentés en séquences sensées données des émotions très précises et formatées ( j'ai eu du mal à l'écrire cette phrase!!!). Je m'explique : on sent trop venir le moment où on va rire, le moment où on va pleurer, le moment où il va y avoir des conflits, etc, etc... Et ils sont trop segmentés. Voilà pourquoi pour moi ces films restent principalement destinés à un jeune public.
                              J'avoue cependant qu'ils réservent parfois de bons éclats de rire.

                              Si ce genre a éclaté, c'est à mon avis pour la même raison que tout ce qui est commercial. Quand ça marche, on continue !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X