Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PC portables avec WIFI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC portables avec WIFI

    salut à tous,

    Je projette d'acheter un nouveau PC portable avec technologie WIFI type b ou g... également un routeur modem ADSL, jusque là rien de spécial...

    Qui utilise le WIFI à son domicile ?, j'ai l'intention de mettre le routeur dans mon bureau, et pouvoir utiliser le PC sur la terrasse ou encore à la cuisine... qu'en pensez-vous en général, portée...etc...

    avec vous des astuces, ou améliorerez vous des choses si c'était à refaire demain ?

    vos avis en général

    a vos clavier
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    Demande à Prépré !!

    Commentaire


    • #3
      heu ... c'est quoi le wifi ??

      Commentaire


      • #4
        J'ai installé une base airport il y à un peu plus de deux ans maintenant, et si la portée était ridicule au début, vis à vis d'un problème de conception sur le Powerbook, je lui ai collé une PCMCIA netgear et j'ai du réseau partout dans la maison ; sur la terrasse... et même dans la voiture, devant la porte [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

        Aujourd'hui, quasiment toutes les grandes marques proposent le wifi en intégré sur leur modèles de portable, cependant, je ne saurais trop te conseiller la marque TOSHIBA qui est vraiment la BMW de l'ordinateur portable (après Apple ), et si tu cherche quand même un minimum d'autonomie, je t'orienterais vers un Centrino qui allie un processeur avec un très bon rapport conso/puissance et qui intègre de série le wifi b/g sur les dernier modèles. (Voir serie M30-XXX )

        Dernier conseil, évite les chants de sirènes des offres de magasins alimentaires discount proposant l'affaire du siècle dans des marque comme GERICOM par exemple... le choix des composants et la finition sont vraiment déplorables et les Sav en sont pleins!

        Si tu veux plus d'infos sur un modéle, contacte-moi par MP.

        Commentaire


        • #5
          Je te conseille de prendre un portable Intel Centrino (wifi intégré et faible consommation). La plupart des marques en font. Si possible préfère le 802.11g au 802.11b, c'est la norme wifi en 54mbps au lieu des 11mbps du 802.11b et ca reste compatible.

          La portée est suffisante maintenant toute la maison et le jardin devraient être couverts.
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            OK merci de vos réponses, je pensais reprendre un Powerbook 15', mais avec la vie qui augmente, la naissance, et toutes les choses de la vie...je me rabat sur un PC portable qui tourne sous Windows, financièrement c'est + abordable.
            Même un I-book 14', "l'airport" n'est pas de série, à force de rajouter, rajouter...

            Mon choix va se porter sur un Dell ou HP avec écran 15,4 minimum, Karine aimerait le pavé numérique en +, avantageux pour la saisie...
            en ce qui concerne l'autonomie, nous sommes pas trop exigeants

            Merci Laurent des tes infos au niveau du B ou G, il me restera encore à acheter le modem routeur...

            Laurent, est-ce que tout cela fonctionnera dans les hotels équipés des prises internet "wifi" ???ou est-ce que cela sera utilisable que chez moi ? avec mon routeur ???
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Je viens de tomber sur ce Post et je me permets de sourire quant aux raisons du choix de passer au PC... ces raisons me laisse pantois !
              Bienvenue dans le monde virus et des services techniques incompétents !
              Maintenant chez Apple il va falloir tenir compte du prix du pain et des flux des couche culottes ! Quelle drôle d'analyse !

              Pour en revenir à une analyse sérieuse... en tant que chef d'entreprise... quand je vois l'argent et le temps épargné sur celles ( entreprises ) équipées en PC et ce uniquement sur la partie secrétariat... ( pannes moins fréquentes - facilité d'apprentissage - virus quasi inexistant - securité - temps consacré aux problèmes )
              La balance côté économies réelles est orientée Apple... sans aucun doute. Si les logiciels sur Windows - les cartes diverses et variées gratuites qu'on me le prouve !

              Voilà je ne pouvais laisser ces arguments très très... pensée unique !

              [size="1"][ 16.07.2004, 09:11: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                Je suis du même avis que toi au sujet de l'offre logiciels, virus, SAV pour nos Macs [img]graemlins/thumb.gif[/img] , mais il faut reconnaître que les PC sous win ont aussi bien évolués, pour des budgets très interessants de nos jours, et performances assez allêchantes !!

                Maintenant je ne suis pas passé à l'achat pour l'instant, je me décide début de semaine prochaine.

                J'utilise aussi un powermac G5 1,8Ghz
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Honnêtement... je ne comprends pas l'argument puissance des PC intels ou AMD ou autres basés sur la vitesse ( faussement plus rapide que Mac ) dans la décision est pas très probante... je souris à certains 2,8 ghz annoncés...
                  Pour ce qui est du travail de secrétariat ( sans être péjoratif ) j'ai un poste imacG4 1ghz c'est du " surarmement " pour travailler sur Office Microsoft ( je ne suis pas anti Microsoft...) car on peut même en test manipuler des images haute def...
                  Franchement vu les " joies " du PC je préfèrerai tjrs les vraies joies du Mac...

                  Et côté prix l'argument " habituel " si le PC et ses productions diverses ( eh oui ) vends moins cher d'à peine 150-200 euros... Cette diférence de prix est vite rattrappée par le confort d'utilisation du Mac.

                  [size="1"][ 16.07.2004, 11:50: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #10
                    pour en revenir aux portables....

                    je suis aussi en train de me poser la question...
                    j'ai sélectionné ces 3 modèles:

                    - Toshiba Satellite M30-632
                    - Acer 2012WLMI
                    - Dell Inspiron 8600C

                    ce sont 3 modèles avec un proc centrino (plus leger et performant)
                    15.4" en wide.
                    les tarifs sont équivalents, mais le Dell dispose d'un proc à 1,7Ghz (Dothan 2Mo de cache), 80Go de disque et carte graphique de 128Mo...bref il est plus performant que les 2 autres.

                    par contre, il est beaucoup plus moche.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien n'empèche de mettre le portable sous linux, et là tout comme Mac-Os, plus (ou presque) plus de problème de virus, prix de revient de l'Os casi nul.
                      De plus le monde linuxien est plus proche du monde mac que windows.
                      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                      Commentaire


                      • #12
                        hello

                        bon, c'est un petit déterrage de post, mais comme j'ai du wifi et du portable [img]tongue.gif[/img]

                        Le wifi sur un ordi portable, je trouve ça essentiel maintenant que j'y ai goûté. Ca marche même dans le jardin de la voisine

                        J'ai une machine fixe qui sert de serveur et 2 pc dont un portable en liaison wifi. Liberté totale [img]smile.gif[/img] à condition de crypter un peu le réseau quand même !

                        Et quant à ceux qui disent que ça ne porte pas loin, le club radioam dont je fais partie vient d'établir une liaison de 8km

                        Néanmoins, préfère du wifi seconde génération (je ne sais jamais quelle est la lettre) qui a un débit de 54Mb/s parce que le 11Mb/s est lent quand tu joues avec des gros fichiers qui atteigent ou dépassent le Go.

                        [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          A mon tour de choisir un portable... Je vais en avoir besoin pour mes études et vais également devoir passé sous PC après 14 années sous Mac (et encore, je compte pas le Apple 2 avant ma naissance ).

                          Je m'y connais pas spécialement, alors arrêtez moi si je fais une erreur. J'ai selectionné ces 3 là, avec une préférence pour le HP :
                          Sony K215S
                          Toshiba P20-103
                          Hewlett Packard ZX 5265

                          Et encore une question : le lecteur Combo, c'est bien un graveur CD - lecteur DVD ? Parce que dans les descriptifs que j'ai, j'ai des graveur Combo DVDRW......

                          Merci des précisions !
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, ce n'est franchement pas clair, il y a grande confusion. Avant, tout le monde était d'accord pour appeller un "COMBO" un combiné graveur de cd-r/rw / Lecteur dvd. Maintenant, les constructeurs parlent également de combo pour les graveurs de dvd, afin d'insister sur le fait qu'ils font aussi office de lecteur de dvd. Personellement, j'ai vraiment du mal à m'en sortir avec leur histoires!

                            Commentaire


                            • #15
                              mmm ... s'il grave les DVD, généralement les constructeurs de pc le mentionnent clairement car c'est vendeur !

                              j'ai un "combo" graveur cd/dvd ... qui grave donc ... cd ET dvd

                              c'est vrai qu'ils essaient d'embrouiller un peu le client avec des termes pouvant porter à confusion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X