Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un optimisme sans fin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un optimisme sans fin

    tiré de 321 auto


  • #2
    Ton Never Give Up qui te sert de signature n'a jamais été aussi bien approprié Et entre nous soit dis à ce niveau là ce n'est plus de l'optimisme c'est se prendre pour Dieu [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Et l'on pourait même dire ....
      Jesus Christ et la caravane passe [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Hallucinant!

        Commentaire


        • #5
          oui, faut avoir du courage
          si la remorque se met en travers, bonjour les dégats...

          mais peut etre que la photo accentue la pente par effet d'optique, meme si je n'y crois pas trop...

          Commentaire


          • #6
            En fait, on voit tres bien que le mec est à fond en appuis sur les freins ... l'avant du 4X4 s'aplatit alors que l'arrière se soulève !!! Gonfflé le mec quand même ou complètement barge [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
            Si il reste bien en ligne, ça peu peutêtre le faire, mais le problème c'est que vu la pente, le poids du 4X4 + la remorque, je ne donne pas cher de la stabilité du terrain
            à mon avis y va au tas

            Commentaire


            • #7
              Je crois surtout à un bon Photoshop.... Facile de tourner une image d'un 4*4 sur du plat vu de dessus, découpé l'image à l'arrière et la coller sur des montagnes.... Regardez autour de la caravane, l'image a été "flouté", genre j'ai homogénéisé les contours..... Mais c'est assez surprenant quand même !! [img]graemlins/buck.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                "Je crois surtout à un bon Photoshop.... "

                même s'il y a des gens assez courageux pour tenter ce genre de cascade, je pense également à un beau photomontage
                car vu l'angle de la pente, le devant de la remorque aurait du "arracher" un peu de terre lorsque celle-ci était encore sur le plat et lorsque le 4*4 commencait à descendre

                Commentaire


                • #9
                  bah !!! mouai, effectivement maintenant que vous l'dites ... peutêtre !!! ça m'pertube là cette histoire ... vous êtes sur ???
                  On voit pourtant bien l'avant s'enfonçer et l'arrière se soulever ce qui ne devrait pas arriver avec un vehicule à plat ..
                  Bref moi Photoshop j'y connais kechi alors !!

                  Commentaire


                  • #10
                    "On voit pourtant bien l'avant s'enfonçer et l'arrière se soulever ce qui ne devrait pas arriver avec un vehicule à plat ..."

                    avec un 4*4 sur un gros freinage (peut-être même sur un petit) l'avant plonge et l'arrière se déleste, même sur du plat

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est forcément 1 photo-montage, puisque, pour déscendre, il a d'abord fallu que cet engin et son bardas réussisse a monter la cote, ce qui est encore plus impossible que la descente

                      Commentaire


                      • #12
                        Non moi je dis c'est vrai, à cause des ombres qui sont pile poil, de la qualité de la photo, homogène, de la position des suspensions, et "il a d'abord fallu que cet engin et son bardas réussisse a monter la cote, ce qui est encore plus impossible que la descente" ca doit passer par derrière.
                        Je pense que c'est un truc comme au salon de Val d'Isère, ou ils font des démos...

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je pense que la remorque est en polystyrène, et là c'est faisable !!!

                          Ou la photo a été prise sur une autre planète où l'effet de pesanteur est moindre que sur la planète bleu. Ce qui signifirait que nous ne sommes pas seul dans l'univers.

                          On nous aurait trompés !!!
                          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est bien vrai selon moi... J'ai fait le Championnat de Belgique (Feu le Championnat de Belgique TT), il y a près de 10ans. En Trial, j'ai pu voir de démos de ce genre, avec des remorques. Bien souvent, il y a des précautions comme par exemple, dans ce cas-ci, une sangle fixée à l'arrière de la remorque soit à un poid, soit à un autre véhicule derrière, en retenue. Bref, même si je pense que le photographe aura un peu forcé sur l'angle de vue, je pense qu'on peut se fier à l'école de pilotage d'où provient cette photo...

                            http://perso.wanadoo.fr/simonin.4x4/

                            CONDUITE AVEC REMORQUE
                            Stage individuel d'une journée, dans lequel différents points sont abordés suivant l'objectif du stagiaire. Les sécurités remorques, le chargement, le sanglage du véhicule sur un plateau, l'équilibrage de la charge, le gonflage et les pressions.

                            Conduite et maniabilité avec remorque plateau
                            ou
                            Conduite avec remorque en tout-terrain



                            [size="1"][ 28.05.2004, 08:38: Message édité par : PréPré. ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien joué Prépré [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              j'avais aussi essayé de remonter jusqu'a l'origine de la photo sans succès à part le site indiqué sur celle ci ..
                              Je ne croyais pas trop non plus à un photo-montage, pour avoir moi même il y a quelques années, assisté à ce genre de démo de folies à Val d'Isère ...
                              Mais bon ... un Photoshop aurait pu être possible c'est vrai ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X