Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RACE FIGHTS tres bon films!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RACE FIGHTS tres bon films!!!

    voila 2 ptite videos du forum RX8club que j adore!!

    http://auto.joins.com/upboard/pds/pd...kubaBattle.asf

    http://auto.joins.com/upboard/pds/pd...eShowdown2.asf

    50 megas chacunes attention!!

    la premiere est une fight entre une BMW M3, une honda S2000, une porshe boxter, nissan 350Z et une ou deux autres,

    les autres sont des tests avec des voitures que je connais pas du tout!

    a regarder passionnant!!

    mais j ai un truc a vous demander:
    pourquoi dans l une des videos
    (ils filment les jeux de pieds avec les pedales).

    pourquoi parfois appuient t ils sur l embrayage,
    le frein et meme l accelerateur en meme temp!!!

    je sais que ca doit etre dut au style de pilotage que l on doit avoir avec une propulsion..

    (les tractions c pour les chochottes n00bies...).
    j en fait partie car le simple fait de conduire une propulsion me fait deja peur!!
    (bcp plus dur a rattraper en cas d aquaplanning par example).

    voila tout,
    bon film!!

  • #2
    je suis en train de downloader les vidéos, donc on verra après pour les comments.
    Mais pour ce qui est de conduire une propulsion, le mieux est d'essayer et d'être prudent. Ce n'est tout de même pas si difficile et dangereux que ça. Il n'y a qu'à voir toutes les autos (ou presque) jusque dans les années 70 qui n'ont pas fini contre un arbre en moins d'un an, ou bien toutes les propulsions actuelles qui sont parfaitement civilisées. Mais un peu de prudence s'impose sur chaussée humide/grasse...
    Bon, si l'auto en question est une BMW 2002 turbo ou bien une Porsche Turbo, ce sera plus dur je le conçois.
    Mais pour 90% des propuls, il n'y a pas bcp de pb.

    Commentaire


    • #3
      au sujet de la 1ere vidéo:
      sur le tarck avec la M3, S2000, 350Z, Skyline GTR et Boxster.
      on voit bien que la Porsche ets complètement larguée car plus lourde et moins puissante.
      mais le plus étonnant ets la M3 qui n'arrive pas à gagner (bien que meilleur tour en course pour les propulsions, la GTR étant hors catégorie) face à la 350Z (qui n'est pas la version importée en France, plus puissante celle là). Les freins de la M3 n'ont pas l'air d'être un handicap alors que c'est pourtant son gros défaut. Les pneus sont totalement inadaptés à la piste comme il est dit dans le commentaire.
      La S2000 se bat bien car 300kg de moins que M3 mais moins puissante, et grosse alonge moteur (mieux que Motorsport).
      Mais c'est tout de même louche que dans un test japonais, ce soit une japonaise qui arrive en tête...

      Pour le bonus dans la vidéo, c'est une Trueno AE86 (la voiture du manga Initial D, on en a parlé ds le forum japonaises). Sportive des années 80, quasiement pas importée en Europe. Moteur qui prend des tours à n'en plus finir... Excellent rapport poids/puissance. Une bombe !
      la 2eme est une Skyline R34, donc un peu la descendante de la Trueno. Terrible aussi!

      Au sujet du pilotage, ce sont des double débrayages lorsque le pilote freine et accélère en meme tps tt en débrayant.
      c'ets pour changer de rapport tout en restant ds les tours... Impressionant!

      Commentaire


      • #4
        et pour la 2eme vidéo: c'est vraiment le manga Initial D avec la montée et la descente de la colline! Génial!
        et la vidéo fait très manga avec l'humour japonais au début (mise en scène avec la présentatrice).
        Que des autos de préparateurs japonais, et j'adore la Toyota MR S avec le moteur central arrière. Terrible!
        ça me fait aussi un peu penser à à GranTurismo!
        Vraiment une vidéo sympa!
        Avec des autos pareilles, les BMW M n'ont qu'à bien se tenir...

        Commentaire


        • #5
          Sympa c'est petites choses et vivent les micros embarqués [img]graemlins/bounce.gif[/img]
          Je telecharges la deuxieme ...
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            Excellent!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #7
              on peut trouver des Trueno AE86 d occaz???
              lol elle est pas si belle cette caisse!!!
              je dirais que c meme d un vieux look...
              je veus dire, point de vue carroserie c beurk.

              mais elle fait un tellement beau bruit!!!
              et puis elle a l air de vachement mieux tirer que la 1.9D LOL

              RAHHHhhh mais comme tu l as dis alex,
              toute les voitures ne sont pas importee comme tel!!
              pourquoi?

              encore ces saloperies de conformite de nos pays?

              Commentaire


              • #8
                http://www.students.dsu.edu/burrin/trueno.htm

                a ce que je vois la trueno est une 4 roues motrice...
                ( drive : F/R )

                Commentaire


                • #9
                  mais je reste dubitatif sur le fait que ce soit une 4 roues motrices...
                  je pense que non.

                  Commentaire


                  • #10
                    F/R signifie "Front engine/Rear wheel drive", moteur avant et propulsion...

                    Commentaire


                    • #11
                      voilà qui est plus clair.
                      Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai vu la 1ere vidéo, la deuxieme je vous en parle demain.

                        Le truc du freinage et de l'accélération en rétrogradant en meme temps est fait pour rester dans les tours comme la dit Alex pour pouvoir repartir imméditament, pour synchroniser moteur et embrayage tout de suite. (ca m'arrive de le faire aussi sur ma sierra quand je remet la deuxieme, car elle freine trop par rapport a la 3eme (trop de frein moteur car rapport plus court) et quand ya pas besoin d'avoir un trop gros freinage, un coup de gaz, et c'est bon! [img]graemlins/thumb.gif[/img] )

                        Commentaire


                        • #13
                          heuuu ce truc de freinage et d acceleration sumultanee en debrayant,
                          c pas trop mauvais pour l embrayage lui meme ??
                          ca doit quand meme augmenter son usure non?

                          Commentaire


                          • #14
                            non, justement.... j'appelle ça un double débrayage ratée Bon, disons fait très rapidement [img]tongue.gif[/img] En fait, au moment où tu accélères pendant ton freinage, et que tu embrayes, ton moteur retournes au ralenti. En rétrogradant "trop tôt" pour profiter du frein moteur, il va devoir remonter d'un coup très haut dans les tours et ça, ça abime l'embrayage. La manip consiste donc à accélérer "à vide" pour faire remonter le régime moteur haut, avant d'embrayer. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Je sais pas si je suis clair ?

                            La 1ere vidéo est en téléchargement...
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              Le fait d'appuyer simultanément sur les pédales c'est ce qu'on appelle le talon-pointe.

                              il existe le vrai et le faut talon-pointe:
                              (le vrai se fait avec un double débrayage)
                              par contre il n'est plus utilisé en compétition (il est plus long à faire mais il use moins les synchro de boite)

                              le faux talon-pointe:
                              cette technique se pratique uniquement au freinage.....
                              elle consiste à maintenir le régime moteur lors d'un rétrogradage. avantage, tu peux lacher l'embrayage d'un coup sans faire souffrir la transmission. donc tu gagnes du temps pour la réaccélération.
                              il faut savoir qu'en utilisation très sportive, une voiture est à la limite d'adhérence. toute modification de la balance des trains, provoque une réaction néfaste à la performance. en clair, un freinage sans talon-pointe provoque un survirage sur une propulsion et du souvirage pour une traction.

                              ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'un embrayage compétition ne permet pas d'avoir un point de patinage. c'est soit collé soit décollé.
                              donc tout changement de rapport provoque un a coup de transmission. il faut absolument limiter ceux-ci....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X