Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'avenir du Paddock Café

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'avenir du Paddock Café

    - Vu que nous ne vivons pas dans une tour d'ivoire et que chacun a sa liberté de penser et de s'informer, je ne pense pas que le paddock café soit à transformer en un triste café du commerce avec ses ragots, rumeurs, et idées toutes faites...
    Il y a d'autres forums pour celà et transformer ce lieu en une banalité de la vie que tout le monde subit est une erreur...
    - Pour ma part j'aimerai que ce Paddock Café reste un lieu d'échanges : avec les costumes politiques de chacun mis au vestiaire...
    Non pas que celà soit un lieu d'échanges pour personnes hors de leur époque et de leur problèmes et diversité de pensée... mais autre chose où l'on partage une passion et non un lieu d'échanges de banalité et autres lieux communs...
    - Dans toute bonne entreprise il ya une machine à café pour celà et les habitués de cet endroit me comprendront... alors ne transformont pas ce Paddock Café en un lieu triste comme un machine à café !
    Vous me direz il n'y a pas que l'automobile dans la vie - entièrement d'accord ici c'est un site de passion automobile alors CQFD !
    On ne va pas parler à nouveau des 35 heures, de qui est de gauche de droite...du patronat etc etc...
    Pour ce style de débat il y a des forums avec des débatteurs eux passionnés par celà...

    Un exemple : l'idée de Shooby de réutiliser les fonds des amendes relevées par nos fameux radars automatiques à l'éradication des points noirs sur nos routes est excellente même plus EXCELLENTE.
    - Mais il n'est pas besoin de " balancer " une tirade anti Sarkozy car ici il y des pro comme des anti Sarko donc le débat va dériver...
    - Il serait bien que chacun use de son propre libre arbitre au lieu de se perdre avec plaisir dans une provocation routinière qui fait que le vrai débat de l'utilisation des fonds va être occulté... donc venez ici sans vos habits de politiciens et le vrai débat sera enrichi...

    [size="1"][ 22.02.2004, 16:28: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Tout à fait d'accord, alors essayons d'appliquer cela et les débats ne tourneront pas mal et des idées novatrices pourront être mises en avant.
    En résumé, automodérons nous...

    Commentaire


    • #3
      Cher Shooby tu n'as pas l'exclusive de mes propos (...) et, tout n'a pas de rapport avec la politique, la vie n'est pas exclusivement politique et tout ne passe pas sous les fourches caudines de la politique...
      - En fait, de relier la moindre chose à une opinion ou tendance politique n'avance à rien...
      - Je ne doute pas de tes qualités... mais à quoi bon nuire à la qualité de tes interventions en les ponctuant systèmatiquement comme tu viens encore de le faire de sous entendu politique...

      in text -Shooby

      Parce que ces derniers temps il est devenu facile de critiquer ce qui existe pour améliorer l'insécurité, j'en vient a lancé ce débat pour connaitre vos solutions pour réduire le nombre de morts et de blessés sur les routes et autoroutes de France, car en tout cas la repression ne sert à rien a elle seule : regardez aux USA, malgré la peine de mort (et donc la repression a l'etat pure) les meurtres y sont parmi les plus nombreux. Et la repression en angleterre, qui a été l'exemple pris par sarkozy pour le faire chez nous : le chomage a atteint un tel point que la grogne monte. Alors que proposeriez-vous pour réduire le nombre de morts et de blessés sur les routes et autoroutes de France?
      ...

      Tes idées sont respectables et tu as le droit de les exposer - mais et, j'ai le droit de penser celà.. ton argumentaire " mis en gras" ne peut être mis en perspective...

      La violence routière et, une politique de réduction de cette violence routière n'a d'aucune facon à voir avec la politique de lutte contre la violence au quotidien qui peut être entreprise en France par Sarkozy... aux Etats Unis et en Grande Bretagne. Tu amalgames des éléments qui n'ont rien à voir entre eux...
      - Il suffirait de dire que tu n'es pas pour le tout répression en quelque violence qu'elle fut sans laisser transparaître un positionnment politique anti gouvernemental ou anti- américain.
      - Ce sont des exemples et ne te sers pas de celà pour me rétorquer que je suis pro américain et fan de Sarkozy... j'aimerai plus de neutralité dans les propos de tous, car il y a des moments ou comme ici sur les forums celà n'a rien à y faire...tout comme la loi Perben 2 et consorts...
      - Il doit y avoir des lieux de trève, ou seul l'idée compte et non les idées partisanes ou idéologiques...

      Le fait de vouloir rendre les routes plus sures n'est pas un terrain de combat partisan pour la droite ou la gauche... discutons de la méthode en évident la banale récupération idéologique...
      le fond plus que la forme politicienne.

      [size="1"][ 22.02.2004, 19:53: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord pour ce qui est de "la maison ne fait pas de politique". Enfin du temps que ca reste dans le respect des règles et que ca ne soit pas démagogique je suis d'accord.

        Mais a l'intitulé du paddock on trouve ceci:
        "Les forums de Motorlegend nous rapprochent les uns des autres mais nous avons des fois envie de parler d'autre chose que d'automobile. Le Paddock Café est là pour ça ! "

        Difficile de rester neutre dans ce cas...

        Commentaire


        • #5
          Si chacun respectait un peu + cet état d'Esprit, on reviendrait sur ce Forum, pour y suivre des débats qui ne nous prennent pa la tête à longueur de journée! Promis! Mais sommes nous tous égaux face à la compréhension de ton message Sandorf ?!? Alors, au choix: un débat Politique ou une Bonne Blague bien crados? Mwouais, à choisir, je préfère zapper... [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] Prouvez nous qu'on se trompe... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          [size="1"][ 22.02.2004, 20:17: Message édité par : PréPré. ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Bien mon cher PréPré... j'espère que le choix ne se limitera pas qu'à ces deux possibilités de sujets !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
              Mais a l'intitulé du paddock on trouve ceci:
              "Les forums de Motorlegend nous rapprochent les uns des autres mais nous avons des fois envie de parler d'autre chose que d'automobile. Le Paddock Café est là pour ça ! "

              Difficile de rester neutre dans ce cas... [/QB]</font>[/QUOTE]J' ai failli poster la même réponse, je ne t' avais pas lu à mon premier passage sur ce sujet Rick... [img]tongue.gif[/img]
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                Prépré, aurais-tu la mansuétude de nous rappeler à quelle occasion a été créé le Paddock Café ?

                Commentaire


                • #9
                  Puisqu’il semble qu’il faut s’en tenir d’abord aux voitures dans le Paddock Café; voici une proposition pour une automobile d’occasion pour ce cher Stanislas. Les avantages de ce véhicule sont : climatisation naturelle, écologique, la source d’énergie pour le déplacer est déjà disponible par le futur propriétaire et il est beaucoup moins cher qu’une Avantime.

                  Commentaire


                  • #10
                    ML adhère au message de Sandorf, j'ai délaissé un peu le Paddock Café ces derniers temps mais les règles des autres forums doivent aussi s'y appliquer [img]graemlins/thumb.gif[/img] . La politique par exemple est depuis toujours interdite sur ML, Paddock Café compris.

                    Concernant le message de PrePre je dirais comme lui qu'à choisir entre les 2 types de sujet qu'il propose je zappe aussi, s'ils sont sur les forums ML, en privé, pas de problème, moi aussi j'ai des idées que j'aime bien défendre et moi aussi j'aime m'amuser .

                    Vous pouvez parlez d'autre chose que d'automobile dans le Paddock Café, ca ne veut pas dire que les seuls sujets doivent être toujours Sarko et Les américains par exemple ça devient lassant d'une part,mais surtout, ça dépasse souvent le cadre du règlement de nos forums.
                    http://logam.info

                    Commentaire


                    • #11
                      Shooby si on en avait contre toi on te le dirait clairement. Tu as été pris comme exemple par Sandorf parceque tu es un fidèle des forums et qu'on se connait un peu.

                      Ce n'est pas méchant, ne le prend pas mal. tu sais par contre que je t'avais plusieurs fois rappelé à l'ordre concernant la politique et ce sujet m'a permis de me rendre compte que tu as un peu oublié mes précédents rappels à l'ordre. Oups j'ai employé le mot ordre ça va pas te plaire ça .

                      Au plaisir de te lire, sur des sujets moins polémiques si possible.
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #12
                        Lis, essaie de comprendre le message qui est transmis par Sandorf. Celui-ci est clair, simple, admirablement bien écrit, et ne s’adresse à personne en particulier.

                        Nous sommes plusieurs modérateurs à penser que certains messages politiques n’ont rien à faire dans cet espace. Libre à toi de le comprendre, puis de l’admettre. Certes il faut un peu de temps pour réfléchir. Dans le cas contraire, il serait dommage de ne plus avoir le plaisir de te lire.

                        Ta signature est’elle au demeurant, un très bel exemple de neutralité politique ? Une faute d’orthographe y est systématique présente dans le mot infatigable qui doit s’écrire sans U)…… Nous avons tous à apprendre des autres, et je ne prétend pas être un exemple, cependant stigmatiser et exprimer une rancœur sur une nation en particulier aidera t’il à en améliorer nos relations avec celle-ci ?

                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          Shooby, nul doute, je prends tes posts en exemple, où régulièrement tu fais passer toujours une même opinion " politicienne " en la rattachant systèmatiquement à quelque sujet que ce soit...
                          Le message est passé ( et je ne remets pas en cause ta liberté d'opinion )... c'est son côté répétitif que je remets en cause...
                          Mais c'est une pratique de posts qui se développe chez d'autres au Paddock Café...
                          Le côté systèmatique gache le fond du sujet...

                          [size="1"][ 23.02.2004, 17:32: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
                            Prépré, aurais-tu la mansuétude de nous rappeler à quelle occasion a été créé le Paddock Café ? </font>[/QUOTE]euh... A propos de la Toutoune à son Stanislas ? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                            Sinon, je suis bien de l'avis générale. Et de toutes façons, la Netiquette, et les règles d'utilistaion que chacun a accepté en s'inscrivant proscrivent les propos diffamatoires, racistes, etc...

                            [size="1"][ 23.02.2004, 17:42: Message édité par : GT-France ][/size]
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              Sacré GT-France ! Tu as réussi à retrouver ce sacré post sur les Toutous à leurs pépères ? Merci à toi, j'avais tenté de mon côté mais en vain.

                              Merci aussi à WBA pour sa suggestion de véhicule, c'est une excellente idée.

                              GT-France, l'archiviste d'élite qui retrouve plus vite que son ombre ! Ca ne nous rajeunit pas, tout ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X