Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos solutions pour la sécurité routière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos solutions pour la sécurité routière

La repression même critiquée, fait baisser de facon assez spectaculaire les morts sur les routes...Ce n'est sans doute pas la solution sur la durée, mais elle est efficace actuellement.

Ensuite le problème des systèmes maintenant la distance avec le vehicule de devant, c'est pour doubler par exemple, et c'est cher (ca va pas plaire au chomeur ca....).

Sur la neige, pas de recette, c'est pas tout les jours en France et il suffit de moderer sa vitesse et de ne pas se dire que ton esp te permet de rouler comme un porc dans toutes les conditions....

Par contre ammenager les carrefours dangeureux et autres, c'est à faire (par contre créer de nouvelles routes est à eviter). De même realiser des voies de degagement sur les nationales pour doubler les camions, c'est vraiment à faire...

Une seule solution:supprimer tout engins à moteur à explosion
    Radicale
    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Refonte totale du permis:y inclure des stages de pilotage sur tout sol (enneigé, mouillé, etc...).

Visite médicale annuelle pour tous (périodicité suivant l' âge).

Télorance zéros:attention plus de passe droit comme actuellement encore(pv sauté: dégeulasse quand il s' agit d' alcoolisme et excès de vitesse) comme en UK...

Refonte des limitations de vitesse suivant les conditions climatiques et les conditions de circulation.

Interdiction aux A de conduire une voiture puissante(TVA réduite pour un véhicule de 4 chrix assurance et voiture neuve/occasion par exemple), même si on peut rouler de façon meutrière avec une 4 ch, à voir.

Résorber rapidement les points noirs.

Bref il y a du pain sur la planche...les gens ne comprennent que le langage de l' amende ou de l' incarcération ne leur parlez pas de victimes de l' insécurité routière ils oublient très rapidemment: on appelle cela l' individualisme c' est à dire être plus toucher par la perte de son argent que de la mort d' autrui.
    [img]redface.gif[/img]

[size="1"][ 17.02.2004, 19:48: Message édité par : rockindé ][/size]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

Commentaire

Des amendes proportionelles aux revenus, comme en finlande...un type s'est pris 220000 euros d'amende pour exces de vitesse.

Sinon, je reclame quelque chose de tres simple : forte amende (au moins 3000 euros) pour les gens se garant sur place handicapee, et pourquoi pas, eventuellement, confiscation pure et simple du vehicule...A l'extreme, on pourrait leur couper les jambes comme ca ils seraient vraiment handicapes.

Quand a apprendre la conduite sur neige, pas facile partout...on n'est aps en finlande

Commentaire

Lui donner le choix l' amende ou l' amputation puisque le contrevenant revendique, par son action, une place d' handicapé?

Je suis pour l' amende indexée sur le niveau de vie, par mis à part les points du permis perdus cela doit faire rire les riches le montant des amendes, par contre pour un smicard lacher une paye

Confiscation du véhicule pour toute conduite dangeureuse:feu rouge grillé, excès de grande vitesse, mis en danger d' autrui...
        Light is right! "
        Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

Ben en tout cas ce qui est sur, c'est que ce sont les vrais passionnés d'automobiles qui sont les plus raisonables ! et non pas tous ces baufs matchos et agrèssifs ou jeunes c..s exités qui dès qu'ils ont un volant dans les mains se prennent pour des as et font n'importe quoi ... Le blem c'est la mentalité de ces gens et leurs comportements dans la vie en général !!! problème d'éducation . Le monde est remplit de gens aux comportements bizares et je pense que la route pour certains, enfin je veux dire le comportement routier en est bien le reflet .

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
            Ben en tout cas ce qui est sur, c'est que ce sont les vrais passionnés d'automobiles qui sont les plus raisonables !</font>[/QUOTE]C' est sûr lorsqu' on est passionné par l' automobilen fait preuve de plus de civisme:crasher notre voiture, blesser voir tuer des gens et perdre notre permis nous est intolèrable même si l' on est pas à l' abris d' un moment d' égarrement, je parle d' inattention pas de comportement criminel (feu rouge grillé, excès de vitesse en ville, etc...), ...Et puis pour le déraisonnable il y a la compétition automobile et les circuits.

A l' époque de mon père et sa R8 gordini les sorties sur circuit était légions, aujourd' hui le prix est prohibitif peut être que la sécurité routière et FFSA seraient avisées de proposer quelquechose à ce niveau afin que les gens intéressés puissent se lâcher en toute sécurité et en toute convivialité...

La convivialité est une des valeurs, parmis d' autres avec l' hospitalité, que nous avons perdu aujourd' hui dans nos sociétés contemporaines...

[size="1"][ 18.02.2004, 18:51: Message édité par : rockindé ][/size]
            Light is right! "
            Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:

</font>[/QUOTE]Et comment font ceux qui vivent de l'automobile et qui doivent conduire vite (et/ou dangereusement) parcequ'ils doivent "faire du chiffre" ?

[/QB][/QUOTE]

Pas de langue de bois: mettre les employeurs à l' amende s' ils imposent ou favorisent, via les conditions de travail et horaires de travail, cette prise de risque de leurs employés.

Un VRP aujourd' hui qui perd son permis perd son travail, donc cette excuse ne tient plus...si on veut faire du chiffre et bien c' est donnant donnant on fait plus d' heures...
              Pour les chauffeur-livreurs, je ne comprends pas vu la pénurie d' employés qu' ils n' ont pas plus de poids face au patronat
              Light is right! "
              Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

Dire que ce sujet pourrait etre intéressant s'il n'y avait pas constamment des dérives sur le gouvernement, 35H, USA, M. Bush, le patronat...

Il ne s'agit pas d'un forum politique.

Recentrons SVP...

Merci.

Commentaire

D'accord avec toi Alex, détendez vous les gars, laissez vous aller, mais sur 4 roues, voire 2...Zennnnnnnnnnnn!
                  6+6+4+2+2+1 cylindres

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                    on fait plus d'heures !?! Et notre vie privée ?!? Et les 35 heures ?!? Deplus ce n'est pas l'employé qui demande a faire du chiffre mais l'employeur, généralement </font>[/QUOTE]L' employeur est en faute, donc responsable de ces prises de risque sur la route et passible d' amende ou plus.
                    Light is right! "
                    Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:

Pour les chauffeur-livreurs, je ne comprends pas vu la pénurie d' employés qu' ils n' ont pas plus de poids face au patronat [/QB]</font>[/QUOTE]Je complète mon post qui a peut être été mal interprété:
                      plus de poids face au patronat concernant ces prises de risque sur la route (excès de vitesse, etc...).Ce n' étais pas un meeting façon "les ouvriers se tuent à la tache et les patrons à la ***** dixit ludwig von88, il me semble"...Voilà

Soyons zen: ok mais pas trop restez concentrés sur la route...merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Light is right! "
                      Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

Moi je trouve que le permis probatoire et une bonne idée.
                        Et je suis aussi pour interdire dans la même période la conduite de véhicules de plus de 100ch.

Il faut savoir que de toute facon 50ch ou 350ch, un type qui fait le con peut se foutre en l'air et se tuer.
                        Mais si on lui dit: "tu perds ton permis parce que tu roulais trop vite". Ben le mec dans le lycée, il sera le seul a ne plus pouvoir faire le quake avec sa voiture toute neuve qu'il a achetée avec ses propres sous.

Les autres ca va vachement les faire réfléchir.
                        Ca va très vite se savoir, et calmer le jeux, au début tu te tiens à carreau, ca donne le temps de réfléchir et de devennir un peu plus sage.

je pense que personnellement ca m'aurait fait réfléchir, heureusement l'amende et le retrait de permis est arrivé assez vite.

Sinon je pense effectivement qu'il faudrait prévoir une sortie dans un centre de conduite sur terrain glissant ou en condition difficile, au sein de chaque passage de permis.
                        Mon frère à fait ca, et en plus à midi, ils ont bien arrosé, et recommencé ensuite, résultat garanti, ils se sont tous vautrés, ca fait réfléchir !

Commentaire

Ben c'est comme ca que ca se passe effectivement.
                          Pour un nouvel emploi, tu as une periode d'essai.

Sauf que la conduite, c'est quelque chose de dangereux, la periode de test n'a rien d'exeptionnelle.

Honnetement tu penses pas que ca serait mieux pour les jeunes?

Quand tu vois le nombre d'accident qu'il y a à cause de l'alcool, moi je trouve ca normal qu'un jeune qui conduise bourré, et avec un nouveau permis n'ait pas le droit à l'erreur. c'est quelque chose qui peut parfaitement etre évité avec du bon sens.
                          Pour la vitesse c'est pareil, quand on commence à conduire c'est pas les 20 heures de cours qui font de nous des grands champions, faut savoir être humble. (savoir que notre permis pèse pas lourd peut y aider)

En fait le mieux serait surement de revoir les cours de conduite, et dans ce cas là le permis deviendrait encore plus cher à passer.

c'est pas simple, mais je pense que c'est une bonne idée ce permis allégé en points.

Commentaire

Je rêve ou des posts ont disparu?

Ma réponse à Natsis oû je trouvais que le permis probatoire était nécessaire s' il adoucissait les moeurs sur la route.Mais j' aurai préféré qu' une compensation accompagne cette mesure réprésive, par exemple une baisse d' assurance pour les jeunes pour un véhicule de 4 ch...
                            Peut être la première partie était de mon post était incriminée??...à raison je n' y étais pas allé avec le dos de la cuillère

[size="1"][ 24.02.2004, 13:16: Message édité par : rockindé ][/size]
                            Light is right! "
                            Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

Bah c'est pas grave!
                              Mais cette idée de baisse d'assurance pour les nouveaux conducteurs raisonnable, c'est pas mal.
                              Enfin de toute facon les assurances refusent d'assurer les véhicule trop puissant, à moins de payer extrément cher.

Commentaire

Chargement...
                              X