Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quand l'INSEE dérape

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand l'INSEE dérape

    Sans commentaire...j'espere shooby qu'au moins ca te soulage, car ce genre d'envolee lyrique ne s'appuie sur rien de concret, ou presque...cela dit je respecte ta haine de toutes es institutions, qui ne cherchent pas a enculer les francais mais bel et bien a gouverner un [ays, pour le pire et pour le meilleur...

  • #2
    shooby, tu postais ce genre de sujets sur le forum lancia...ce n est pas surprenant qu' il est fermé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
    Non je déconne ne pars pas [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Psarles nous d' automobile... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        aucun rapport entre une mesure du pouvoir d'achat en se basant sur des données connues et en les analysant (plus ou moins bien, selon différentes méthodes dont on peut discuter) et les élections présidentielles où il s'agit d'anticipation sur base de sondage...
        Comparons ce qui est comparable...

        L'INSEE se trompe peut etre; je n'en sais rien; mais cet organisme est qd meme reconnu pour son sérieux...

        Commentaire


        • #5
          L'Insee est un organisme d'Etat qui travaille sur la statistique nationale, à des fins de rationalisation de l'action gouvernementale. En aucun cas elle n'est chargée de sondages électoraux.

          Shooby, tu confonds avec les "instituts" de sondages type SOFRES et IPSOS-BVA. Par ailleurs, à la décharge de ces derniers, il faut savoir que le calcul du vote d'extrême-droite est toujours problématique, à cause du décalage entre le nombre de votants pour le FN et le nombre de ceux qui oseront avouer voter FN. Classiquement, les "instituts" sont obligés de multiplier leurs relevés sur les intentions de vote FN par 2.5 voire 3 selon les régions.

          Commentaire


          • #6
            J'oubliais que tu évoquais la campagne publicitaire des magasins Leclerc.

            Le texte de cette publicité assène que le pouvoir d'achat a baissé en France de 1% en 2003. Leclerc en profite pour expliquer qu'ils voudraient pratiquer des prix encore plus bas, mais que la loi les en empêche. Avant de conclure : "jusqu'à quand ?", histoire de prier pas très subliminalement le bon peuple de faire rapidement une révolution en leur faveur.

            Ceci est d'un cynisme pervers que le CSA aurait dû interdire. Passons outre la désignation de la loi, et donc indirectement de l'Etat, comme responsable des "malheurs" des Français, ce qui est déjà inadmissible. Poujadisme pas mort !

            Ceci confine en plus à la contre-vérité criminelle. L'agressivité des centrales d'achat de la grande distribution, dont Leclerc, est responsable :
            1. Des faillites des petits commerçants qui ne peuvent pas s'aligner sur leurs pratiques commerciales. D'où des emplois supprimés.
            2. Des faillites de centaines de fournisseurs nationaux par an à qui les centrales imposent des prix de vente anormalement bas et des systèmes de racket comme les marges arrières. D'où des emplois supprimés.
            3. D'importations massives de produits de l'étranger, le plus souvent sans se soucier du label éthique des fournisseurs (Thaïlande, Philippines, Chine, etc...). D'où l'exploitation de produits manufacturés dans des conditions de travail non conformes aux Droits de l'homme, et le développement d'une concurrence déloyale par rapport à la production européenne, et donc des emplois supprimés.

            Non seulement on prend les Français pour des cons, mais en plus, ça pourrait bien marcher.

            Commentaire


            • #7
              Shooby, il n'est pas si fréquent que tu fasses montre d'une si belle objectivité. Aussi, là, je te le dis franchement : je partage assez majoritairement ta dernière analyse. Messieurs, champagne !

              Même si tu n'as pas pu t'empêcher de finir sur un ronchonnement bien shoobesque contre le gouvernement actuel scrogneugneu scrogneugneu ... je ne débattrai plus là-dessus. Allez, santé !

              Commentaire


              • #8
                tout ça est bien beau mais QUI se précipite dans les hypers le week-end ? QUI réclame des prix toujours plus bas ? QUI s'en fout royalement du lieu de fabrication ou des pratiques des fabricants ? QUI fait le plein en grande surface ? QUI change de fournisseur dès qu'il en trouve un moins cher ?

                LES FRANCAIS !
                C'est un peu énorme d'accuser les pratiques de la grande distribution ! ! ! Si CARREFOUR, LECLERC, AUCHANT, CORA, INTERMARCHE & co font d'aussi fortes pressions, c'est que si le prix baisse pas moins vite que chez les voisins, les gens vont acheter ailleurs.

                Ce sont les CONSOMMATEURS qui dictent la politique des entreprises, et non l'inverse. S'il faut s'en prendre à quelqu'un, c'est à eux, c'est à nous.

                Clin d'oeil à coluche : "quand je pense qu'il suffirait que les gens les achètent pas pour que ça se vende plus !"

                [size="1"][ 19.02.2004, 17:45: Message édité par : GACQV ][/size]

                Commentaire

                Chargement...
                X