Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Drôle de pv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drôle de pv

    il y avait eu le même genre d'histoire avec un dirigeant de NOKIA, une année où il avait vendu pas mal de stock-options...

  • #2
    Je crois que c'est la Suède qui avait lancé ce système très juste et qui ne favorise pas les riches pour quiune amende de 150 euros ne signifierait rien. Mais je n'en suis pas sûr.
    Pour avoir fait des milliers de kilomètres en Finlande, je peux assurer que les Finlandais ne roulent vraiment pas comme des fous sur route ouverte, ou alors, sur de très petites routes de terre battue (de sable tassé, plutôt, comme ils disent)et plus ou moins fermées.
    Par contre, ils conduisent à la même vitesse ou presque quand les routes sont enneigées ou verglacées. Là, c'est plus impressionnant.
    La signalisation routière est très riche: toute limitaion de vitesse est écrite, tout changement est signalé; et les contrôles de police sont assez fréquents. En 30 ans de conduite, les seules fois où j'ai subi des alcool-test et des contrôles , c'est à 80% en Finlande, alors que j'y ai fait moins de 10 % de mes kilomètres.
    W113 -64

    Commentaire


    • #3
      non, la Finlande ne fait pas partie de la Scandinavie, car le langage se rapproche du Hongrois et non du Suédois par exemple.

      Concernant les amendes indexées sur le revenu du fautif, tu n'es pas fiscaliste apparemment Shooby donc ce que tu dis à ce sujet n'est pas particulièrement vrai...

      Sans rancune,

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
        Cette mesure est en effet plus équitable, </font>[/QUOTE]Réfléchis à la portée du mot "égalité", on en reparle après...

        Commentaire


        • #5
          Petite question concernant ce post: le sujet est il sur un type d'indexation sur le revenu d'amendes pour non respect du code de la route ou bien "tous contre les grands industriels" ?

          Tout ca pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger, cela apportera de la clarté au débat et plus de poids aux arguments développés ici.

          Commentaire


          • #6
            le sujet a fait débat en Scandinavie et croyez-moi, leur but était la justice sociale. La Finlande est très contrôlée, on n'est pas dans la liberté idyllique du Grand Nord. Il y a si peu de gens que les voisins et la police sont facilement au courant de ce que vous faites. les immeubles ont généralement un concierge payé pour faire un tas de choses.
            Un Finlandais ne s'embarrasse généralement pas de questions idéologiques quand il est question de défense de la vie privée. Il n'a rien contre le fichage "s'il n'a rien à se reprocher".(et qui a quelque chose à se reprocher?)
            Avec un passeport finlandais, les douaniers vous arrêteront d'ailleurs très rarement. La délinquance est plutôt dans les villes où la presse à scandale, ici comme ailleurs, grossissent les rares faits divers.
            Les revenus des gens ne sont pas cachés et les impôts sont prélevés à la source depuis des lustres. On préfère d'ailleurs en prélever beaucoup, quitte à vous en rendre après la déclaration fiscale.
            J'ai vécu et payé mes impôts en Finlande et je sais de quoi je parle.
            Sur la Scandinavie, je suis en désaccord. Oui, la Finlande est un pays scandinave, même si ce pays se distingue des 3 autres (danemark, Suède, Norvège.)
            La question de rattacher ce pays ou non à la Scandinavie sort un peu de ce forum...
            Essayons d'être bref:

            1/ C'est vrai, le finnois, langue finno-ougrienne, a ses origines dans l'Oural et a donné le Hongrois d'un côté; le finnois, l'Estonien et le same (laponie)de l'autre.
            2/ La Finlande a historiquement appartenu à la Suède pendant longtemps. Les influences suédoises datent de cette époque. Aujourd'hui, moins de 10% de la population est suédoise de langue maternelle, mais cette minorité est très puissante (grands patrons de l'industrie...)
            par la suite, le Duché de Finlande appartenait à la Russie Tsariste, mais y avait une autonomie considérable.
            3/ Géographiquement,et géologiquement, la Finlande appartient bien au socle scandinave, qui sort des eaux et remonte au fil des siècles depuis ces derniers millénaires.
            4/ Politiquement, ces pays se sont serrés les coudes depuis 1945, et avaient entre eux une sorte de "marché commun" avant ou parallèlement à la Construction européenne (qui a changé la donne, surtout avec l'Euro)
            Bon stop, j'arrête, ce forum n'est pas celui du National Geographic!

            [size="1"][ 17.02.2004, 14:17: Message édité par : kulta ][/size]
            W113 -64

            Commentaire


            • #7
              tout le plaisir est pour moi, c'est fou comme on en vient souvent à parler de ce petit pays sur ce forum...

              ...et encore, on n'a pas trop parlé de Hakkinen et Raikkonen en F1; en rallye: de Vatanen, kankkunen et des plus vieux , du temps des minis, Mäkinen, Mikkola, Toivanen et j'en oublie une floppée!
              quant à ma réponse sur l'appartenance ou non à la Scandinavie, elle soulignait quelque part que vous avez aussi raison: ce pays se démarque bien des 3 autres qui ont des langues très voisines, germaniques et donc, indo-européennes. (le finnois n'est même pas indo-européen , c'est une langue bien à part, presqu'aussi singulière que le basque.)

              [size="1"][ 17.02.2004, 18:29: Message édité par : kulta ][/size]
              W113 -64

              Commentaire


              • #8
                les langues des pays nordiques étaient un hobby pour moi, et c'est une partie de ma vie. Avant la Finlande, je me suis intéressé à la Suède et aux Suédois, car ma tante y habite et j'y ai aussi des cousins.
                Quand je lis les petites lignes sur les Américains, je dois te mettre en garde que les Suédois ont beaucoup d'atomes crochus avec eux , même s'il est hasardeux de généraliser...
                W113 -64

                Commentaire

                Chargement...
                X