Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sacré Nicolas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sacré Nicolas

    Shooby ... comment dire ... tu as le droit d'apprécier ou non l'action de M. Sarkozy, voire M. Sarkozy lui-même.

    Cela dit ... tu fais de la paranoïa qui dessert ton discours. Tu bases ton argumentaire sur des hypothèses particulièrement ténues. Enfin, sache que les juges qui ont condamné l'auteur des insultes sont très majoritairement hostiles à M. Sarkozy, et que donc la sanction n'en est que plus objective.

    Par ailleurs la loi stipule bien que le délit d'insultes est aggravé s'il est commis à l'encontre d'un dépositaire de l'autorité publique. Et le Ministre de l'Intérieur est justement le premier d'entre eux.

    Enfin, j'aimerais bien que tu donnes une url relatant ce fait. Car je ne trouve pas d'incident de ce type à Bordeaux. En revanche, tu parles peut-être de ce sdf de 30 ans qui a récemment crié à M. Sarkozy, lors de sa récente visite aux Halles, "Espèce de Hongrois". Ce qui est un propos raciste caractérisé.

  • #2
    non, il parle d'un fait énoncé mercredi soir au JT de F2 à 20H00.
    mais comme toujours dans ce genre d'affaires, dur de connaitre la vérité alors lorsqu'on ne tait pas, on se tait...
    Donc STP Shooby, arrete ta paranoia ! Que tu n'aimes pas les actions du gvt actuel ou bien M. Sarkosy lui meme, je peux l'admettre; mais ne "pollue" pas le forum avec ce genre de posts inutiles.

    En te répondant, je ne fais que remettre à jour ce post alors qu'il serait préférable de le laisser mourir en le faisant tomber dans les oubliettes insondables de ML, mais j'en ai plus qu'assez de ce genre de réactions...
    Aujourd'hui: les Américains et M. Bush, M. Sarkozy, Microsoft...
    Hier: je ne me souviens plus qui étaient tes "ennemis".
    Demain: peux tu nous faire une liste qu'on s'habitue dès maintenant?

    Commentaire


    • #3
      Désolé Shooby, mais tu ne risques rien. On n'emprisonne que les gens qui représentent un réel danger.

      Par ailleurs, et sans alimenter malgré moi un débat inutile, renseigne-toi sur la magistrature, et tu verras si mes hypothèses sont aussi ténues que les tiennes.

      Quant à ce que peut dire le JT de France 2 ... c'est le même JT qui a annoncé "le retrait progressif d'Alain Juppé" au moment même où celui-ci annonçait qu'il "restait" ... Ca donne une idée de la crédibilité à donner à cette chaîne tombée bien bas.

      Quant à se demander si "la liberté d'expression existe encore dans notre pays" ... je ne sais quoi te répondre, tellement ton interrogation est édifiante et manque cruellement de dignité face aux vraies victimes des vraies dictatures.

      J'accepte très volontiers qu'on lutte contre des idées. En revanche les diatribes m'insupportent.

      Sans rancune.

      Commentaire


      • #4
        Le fait bien réel relaté ci dessus lors d'une visite de Nicolas Sarkozi ne s'est pas produit a Bordeaux mais à Strasbourg ! [img]graemlins/party.gif[/img]

        Cela ne change rien a part environ 800 Km en direction du Nord - Est ! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Le ministre de la Justice est M. Dominique Perben.

          M. Gilles de Robien est, pour sa part, Ministre des Transports.

          La crédibilité de l'action de la Justice n'est absolument pas remise en cause. M. Alain Juppé use simplement du droit de tout citoyen à interjeter appel d'une décision. Libre aux médias ensuite de tricoter toute une affaire dessus.

          Quant à la comparaison TF1 / France 2 ... c'est très simple. Personnellement, je trouve que TF1 se rend coupable de graves responsabilités de part son manque de rigueur morale. Mais quand je retrouve les mêmes travers chez France 2, c'est encore plus difficile à admettre ; car c'est une chaîne de service public, financée par le contribuable, et dont les errements sont cautionnés de facto par l'Etat.

          Commentaire

          Chargement...
          X